Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

RAZ avec compteur general

Bonjour,
J’ai fait une raz de mon volet qui était bloqué mi-auteur. J’ai fait la procédure ( vidéo) de couper le compteur pendant deux secondes etc.
Le souci c’est que maintenant quand j’appuie sur la télécommande ça ferme et ouvre tous mes volets en même temps Alors que j’ai une Une télécommande par volet. Que faire ? Merci

Merci,

Lila H.
Lila H.

Lila H.

Niveau
0
32 / 100
33370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui, comme chez tout le monde !

Donc je vous répète qu'il faut couper ce disjoncteur, puis débrancher le 1er VR à sa dérivation, le raccorder sur une prise 230v via une rallonge provisoire, faire la manip vidéo https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE rebranchez le VR.
    Faites de même sur chaque VR.
    Quant tout est terminé relevez le disjoncteur.

CdL

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

La procédure vidéo montre bien une 2.8.2 sur LE VR en question.

Votre manip a déprogrammé toute votre installation. C'est précisé en gros et en rouge sur la vidéo.

Il faudra couper le disjoncteur de la ligne dédiée, puis faire la manip vidéo sur chaque VR l'un après l'autre.
    Quant tout est fait vous pourrez relever le disjoncteur.

CdL

Lila H.
    Lila H.

Lila H.

Niveau
    0
    32 / 100
    33370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re bonjour merci pour votre aide . PS je ne suis pas trop doué en fait j’ai un disjoncteur qui coupe toutes les arrivées des volets roulants.

Lila H.
    Lila H.

Lila H.

Niveau
    0
    32 / 100
    33370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Ce matin je viens de retirer le cache voler et je ne peux pas accéder à l’alimentation électrique. Le souci c’est que je n’ai pas de prise de connection al’intérieur. Je me rappelle quand nous avons acheté les volets le monsieur m’a expliqué que tout se faisait avec la télécommande du coup on a pas jugé utile de mettre une alimentation électrique

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

D'accord, mais comment ferez vous en cas de panne sur un moteur et qu'il faille le changer....?

Utilisez cette méthode; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

CdL

Lila H.
    Lila H.

Lila H.

Niveau
    0
    32 / 100
    33370
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Oui je ne sais pas ou l’electricien a placer le câble. J'espère qu’il ne la pas oublié dans la cloison . Du coups si je ferme les baies vitrée du salon. Celle de ma chambre s’ouvre. Voila en tout cas merci pour votre aide .

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique