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Bonjour,
J’ai fait une raz de mon volet qui était bloqué mi-auteur. J’ai fait la procédure ( vidéo) de couper le compteur pendant deux secondes etc.
Le souci c’est que maintenant quand j’appuie sur la télécommande ça ferme et ouvre tous mes volets en même temps Alors que j’ai une Une télécommande par volet. Que faire ? Merci
Merci,
Oui, comme chez tout le monde !
Donc je vous répète qu'il faut couper ce disjoncteur, puis débrancher le 1er VR à sa dérivation, le raccorder sur une prise 230v via une rallonge provisoire, faire la manip vidéo https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE rebranchez le VR.
Faites de même sur chaque VR.
Quant tout est terminé relevez le disjoncteur.
CdL
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Bonjour,
La procédure vidéo montre bien une 2.8.2 sur LE VR en question.
Votre manip a déprogrammé toute votre installation. C'est précisé en gros et en rouge sur la vidéo.
Il faudra couper le disjoncteur de la ligne dédiée, puis faire la manip vidéo sur chaque VR l'un après l'autre.
Quant tout est fait vous pourrez relever le disjoncteur.
CdL
Re bonjour merci pour votre aide . PS je ne suis pas trop doué en fait j’ai un disjoncteur qui coupe toutes les arrivées des volets roulants.
Merci Ce matin je viens de retirer le cache voler et je ne peux pas accéder à l’alimentation électrique. Le souci c’est que je n’ai pas de prise de connection al’intérieur. Je me rappelle quand nous avons acheté les volets le monsieur m’a expliqué que tout se faisait avec la télécommande du coup on a pas jugé utile de mettre une alimentation électrique
D'accord, mais comment ferez vous en cas de panne sur un moteur et qu'il faille le changer....?
Utilisez cette méthode; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis
CdL
Oui je ne sais pas ou l’electricien a placer le câble. J'espère qu’il ne la pas oublié dans la cloison . Du coups si je ferme les baies vitrée du salon. Celle de ma chambre s’ouvre. Voila en tout cas merci pour votre aide .
Bonjour,
Je rencontre un souci avec un de mes volets roulants Somfy.
J'ai effectué la reprogrammation des fins de courses avec remise à zéro. La procédure a bien fonctionnée
Le volet a bien fonctionné plusieurs jours.
Mais maintenant , le problème est revenu.
Le volet s'ouvre et retombe à mi-fenêtre.
Quel est le souci selon vous ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Vous dites "retombe" ? Est-ce une descente motorisée ou par inertie ?
CdL
Bonjour,
Il retombe par inertie. Il a déjà fait cela. J'ai reprogrammé les fins de courses
Ca a marché quelques jours, puis problème de nouveau.
Merci.
Ok, ne cherchez pas, c'est l'électrofrein HS.
Il faudra changer le moteur.
CdL
Bonjour,
Merci d'avoir créé ce fil. Je comprends en le lisant la galère qui m'attend :
Il y a 2 jours, 15-02-22, ma box TaHoma a reçu une mise-à-jour. Depuis, 3 de mes volets roulants radiocommandés restent obstinément fermés. "Votre équipement a rencontré un obstacle, veuillez retirer cet obstacle".
Notre maison est équipée d'une grande baie vitrée équipée de 11 volets commandés.
Mon tableau de disjonction comprend 2 coupe-circuits qui contrôlent chacun 3 VR, et un autre qui en contrôle 5. Le tableau ne me permet donc pas de couper un VR à la fois pour l'isoler.
Jusqu'à avant-hier et depuis plus de 2 ans, l'ensemble des VR, de leurs télécommandes Smoove IO et de la box fonctionnaient bien. J'étais dans le 21ème siècle.
Tout d'un coup, je vois que pour remettre mes 3 volets en ordre de marche, je vais retomber au moyen-âge.
Il va en effet me falloir jouer de l'escabeau, de l'échelle, du tournevis et du branchement électrique provisoire pour, dans le meilleur des cas, trouver puis ouvrir 3 boitiers de dérivation 1 à 1 afin de reprogrammer chaque VR.
Cela ne m'encourage pas à envisager de radiocommander de nouveaux équipements....
Avant de me lancer dans de telles procédures, il me semble prudent d'en comprendre le fonctionnement pour ne pas commettre d'erreur. Ne comptons pas sur le site SOMFY pour le faire, ses explications ne semblent s'adresser qu'à des personnes incapables de comprendre autre chose que d'effectuer une succession d'appuis sur tel bouton B au moment T.
Ce sont les forumeurs qui nous éclairent, et je les félicite de combler l'opacité du site. Ainsi, j'ai trouvé ici un très bon texte de Guillaume qui détaille ses conclusions : https://forum.somfy.fr/questions/2548862-module-set-go-io-destine-uniquement-professionnels
Merci Guillaume, et les autres forumeurs....
En voulant intervenir, j'ai en effet déjà créé un nouveau défaut sur un 4ème volet qui ne répond plus : "Votre équipement est hors de portée radio. Veuillez vérifier qu'il est bien sous tension".
Cela dit, je suis loin de tout connaître et d'avoir tout lu, peut-être qu'existe une autre solution, plus simple ? Et je me prends à espérer qu'un technicien va venir m'apporter cette bonne nouvelle bientôt, ici à la suite ? J'en rêve !
Merci de votre attention
Jacques
Bonjour,
Comprendre que la 2.8.2 ouvre les mémoires de TOUS les VR raccordés sur la même ligne ne relève pas du sorcier, ni du moyen âge.
Vous avez aussi cette manip qui fonctionne très bien; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis
Est-ce qu'avec leur point de commande dédié les VR fonctionnent-ils ?
Car, je n'ai jamais vu qu'un dysfonctionnement de la Tahoma puisse déprogrammer des VR ????
Attention...! Si vos VR sont des RS100 IO la manip est très différente et ne nécessite pas de 2.8.2; Comme quoi tout s'améliore et n'en reste pas à l'ère du moyen âge.
CdL
Merci V-Rod pour votre aide et pour la rapidité de votre réponse :)
J'avais lu le post que vous indiquez, et en effet, saucissonner une télécommande dans du papier alu ne se faisait pas au moyen-âge ^^
Trève de plaisanterie, que vous me pardonnerez j'espère, je réponds à vos questions :
1) Nos volets sont en effet des RS 100 IO. J'attends donc vos instructions avant d'intervenir.
2) Les Smoove n'ont plus d'action sur ces volets, sauf 1 dont j'entends le moteur tourner pendant 1 à 2 s, mais sans que le volet ne bouge.
J'ai actuellement 3 VR donnant le message : "Votre équipement a rencontré un obstacle, veuillez retirer cet obstacle".
Un 4ème VR donne le message : "Votre équipement est hors de portée radio. Veuillez vérifier qu'il est bien sous tension".
Cordialement
Donc ce n'est pas Tahoma la cause puisque les smoove sont inopérants.
Voici comment réinitialiser vos moteurs, il suffira ensuite de les affecter à Tahoma.
https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
CdL
Merci beaucoup.
Dans mon cas, les 4 volets sont en position fermée, et je ne peux pas les amener à mi-course... Je procède quand même ?
Cordialement
Oui, si les appuis simultanés sur M/D n'ont pas d'effet, continuez quant même.
CdL
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