Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Je ne peux plus me connecter à l’accès à distance de mon alarme somfy?

Bonjour,

Nous avons changer notre box pour une delta et depuis nous n’arrivons plus à nous connecter à distance . Nous pouvons nous connecter en wifi uniquement . Pourriez-vous nous aider ?

Je vous remercie par avance .

Virginie F.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Virginie
    Dés que vous aurez votre adresse IP V4, vous avez juste a vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouvert avec le lien ci joint.

    Votre centrale renverra au bout de 10 mn comme indiqué dans votre paramétrage, la nouvelle adresse IP Public vers les serveurs Somfy et tout rentrera dans l'ordre.

    https://yuip.org/fr/port-check
    Ne touchez pas a l'adresse IP qui s'affiche, c'est celle qui est utilisée pour accéder de l'extérieur. Vous avez juste a tester 80 et 443

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    Les autres réponses

    Bonjour Virgine,

    Commencez par remettre 80 sur les ports de la dernière capture.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Remettez "80" dans les deux champs de la photo jointe. Ensuite, connectez-vous sur https://alarmsomfy.eu en mode "utilisateur" et vérifiez dans la configuration que ce sont bien les ports déclarés qui s'y trouvent. Si ce n'est pas le cas, modifiez !

    Bonne journée !

    JACKY M.

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    Bonsoir
    La Box Delta est une Freebox.
    Avec le changement il y a de grande chance pour qu'elle soit en IP V6.

    Virginie avez vous pensez a demander une adresse IP V4 FULL STACK sur votre compte FREE ?

    Virginie F.
    Virginie F.

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    Bonsoir à tous . Merci pour vos réponses . J’ai modifié les ports DNS et serveur externe en 80 . Et j ai voulu vérifier les ports sur alarmsomfy.eu et le message suivant s’est affiché .
    Problème connexion serveur . Cela est peut être dû à : - les ports 433 et 80 ne sont pas ouverts .
    -vous avez configuré d’autre ports
    -problème alimentation centrale
    -problème réseau box ☹️☹️

    Virginie F.
    Virginie F.

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    Je viens de faire la demande pour l’adresse IPV4 . Je réessaye dès que j’ai la nouvelle adresse car effectivement elle est en ipv6 . Du coup c’est cette nouvelle adresse que je devrais saisir dans adresse IP box/modem ? Encore merci pour votre aide .

    Virginie F.
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    Bonsoir , je pense qu’il y a un soucis avec les ports 80 et 443 car quand je test les ports via le site , ca m’écrit à huit clos .

    JACKY M.

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    Virginie connectez vous sur votre compte FREE et vérifiez que vous avez bien une adresse IP V4 sans tranche de ports derrière

    Virginie F.
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    Bonjour Jacky .

    Nous avons bien une ipv4 mais on y a une plage de port ( 0-65000).

    JACKY M.

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    Donc c'est bon Virginie
    Vous avez bien accès au ports 80 et 443.

    Supprimer l'ouverture que vous avez fait la Freebox Delta, rebootez la box, puis refaite les ouvertures.

    Vérifiez ensuite avec le lien envoyé initialement.
    Je rappel qu'il ne faut ma modifier l'adresse IP qui s'affiche avec le lien, juste le port 80 ou 443.

    Virginie F.
    Virginie F.

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    Bonjour,

    Toujours impossible de se connecter, malgré l’IPV 4.

    JACKY M.

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    Bonsoir Virginie
    Pour une fois je ne vais pas vous demandez de réinitialiser le module IP mais de faire un Reset de votre mémoire et de ce que vous avez lue sur plusieurs Post.

    Vous avez une adresse IP V4 donc on fait une installation standard

    Ouverture Ports 80 et 443 dans la Box Delta

    Dans l'interface de l'alarme (Première copie d'écran) on met 80 à la place de 8080 et on met 443 a la place 4443.

    Je pense que vous n'avez encore rien changé sur les site de Somfy.

    Et normalement dans 10 minutes votre centrale aura renvoyée sont adresse au serveur Somfy et tout rentrera dans l'ordre.

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