Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de piloter Somfy protect depuis tahoma Switch

Bonjour,

j'ai récemment acquis une Tahoma Switch et associé mes volets roulants ainsi que mon alarme Somfy protect.
Dès le début je pouvais commander mon alarme depuis l'application Tahoma. Activation, mode nuit ... mais du jour au lendemain je n'y ai plus accès. La page me dit que la surveillance est activée alors que ce n'est pas le cas. Je n'ai plus l'affichage du contrôle de l'alarme comme au début identique à l'application Somfy protect. J'ai supprimé l'alarme de l'appli Tahoma pour la réinstaller plusieurs fois mais je ne retrouve pas l'écran de contrôle comme au début.
Que dois-je faire pour retrouver le contrôle de mon alarme depuis l'application Tahoma Switch ?

Merci par avance pour votre aide.

Benoit B.
Benoit B.

Benoit B.

Niveau
1
250 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Votre application TaHoma Switch est à jour ?
    Avez vous essayez de la redémarrer ?

    bonne soirée.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Je viens de désinstaller et réinstaller l'application Tahoma Switch trois fois (au cas où) et malheureusement j'ai toujours le même soucis ...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Avez vous essayé de redémarrer la TaHoma Switch ?
    Débranchez là, prenez une pointe assez longue et appuyer sur le bouton RST En dessous à coté de PROG. Rebranchez là en tenant le bouton appuyé au moins 15s.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonsoir,

    Ne pensez vous pas que je risque de perdre la confirmation avec ma box si je fais cette manipulation sur la Tahoma ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non aucun risque, la configuration est sur les serveurs Somfy. Cela va simplement la retélécharger.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonsoir,

    effectivement j'ai dû me reconnecter à ma box pour retrouver mon compte mais là non plus cela ne résoud pas mon problème ...
    Je vous remercie mais je désespère un peu ...

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon :-( Retentez une suppression/ajout de Somfy Protect et puis si cela ne fonctionne pas, laissez votre code PIN TaHoma ici, un yellow vous contactera. :-)

    bonne soirée.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit
    J'ai eu le même problème la première fois que j'ai appairé la Switch et Somfy Protect
    Les deux applications sont désynchronisées

    Connectez vous sur le tableau de bord (Lien ci joint)

    Ensuite tout en haut a gauche cliquer sur "Mes informations" puis tout en bas cliquez sur "Déconnection" des applications...

    https://accounts.somfy.com/login

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonsoir,
    Rien n'y fait. Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu cet affichage sans raison. C'est bien pratique pour moi.
    Je vous remercie pour votre aide. Je laisse mon code pin en espérant avoir une solution :
    2003-7482-5467

    Je vous tiendrai.au courant.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vos messages se sont téléscopés.
    Faites ce que dis Jacky au dessus, il a la solution. :-)

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonsoir JACKY M,

    Merci également pour votre message et ce lien. J'ai cliqué sur déconnexion , en revenant sur mon appli Somfy Protect j'ai dû rentrer mes identifiants pour l'ouvrir mais sur l'appli Tahoma Switch rien n'a changé et je n'ai toujours pas l'affichage de l'alarme. Ai-je oublié une étape ?

    Merci.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonsoir Guillaume,

    J'ai vérifié et les adresses des deux comptes sont les mêmes, les mises à jour sont bonnes et je n'ai fait aucune modification sur les utilisateurs ou sur les paramètres des applications respective. Il y a bien quelque chose mais je suis vraiment incapable de savoir d'où cela peut venir.

    Merci pour votre réponse.

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

    Niveau
    1
    250 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Ce matin en voulant désactiver mon alarme, je suis passé par l'appli Tahoma Switch et ne me demandez pas comment mais les informations de l'alarme étaient de nouveau disponibles ...
    Je n'ai absolument rien fait, aucun changement de compte ou de paramètre mais tout est rentré dans l'ordre.
    Je verrai bien si le problème se représente.

    Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour je n’arrive pas à ajouter mon alarm Somfy Protect sur ma TaHoma switch alors q’elle fonctionne avec l’app Somfy Protect pouvez vous m’aider.
    Merci.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Votre alarme est pourtant bien présente dans votre box.

    Bonne journée,

    Jerome C.
    Jerome C.

    Jerome C.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour oui merci Gaëlle B j’ai réussi à résoudre mon problème.

    Haut de page