Problème voyant SE reste allumer sur le moteur elixo smart IO

Bonjour,
Suite au branchement dun moteur neuf elixo smart io, j’ai le voyant SE qui reste constamment allumer ce qui empêche le lancement de l’auto apprentissage il y a que les bouton + et - qui fonctionne pour ouvrir et fermer le portail et les télécommande ne marche pas nonplu vu que l’auto apprentissage ne se fait pas ….

Merci,

Guillaume P.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir,

    Avez vous bien le shunt entre les bornes 16 et 17 ?
    Les télécommandes peuvent être enregistrées en amont via le bouton PROG.

    Francois R.

    Bonjour, j ai le même problème et impossible de régler. Avez vous pu trouver une solution? Voici quelques photos de mon installation. Merci d avance à vous

    julien C.

    Bonjour,
    Désolé de m'incruster dans votre post mais j'ai le même problème. Le voyant reste allumé (l'auto-apprentissage s'est effectué). Mais si je mets P4=2 (mode bus, les photocellules sont en bus)) au lieu de 1 : les télécommandes se désactivent.
    Une idée

    André N.

    Bonjour

    Si vous changez le mode des cellules, il faut refaire l auto apprentissage.

    Bonne journée.

    julien C.

    Je vous remercie.
    Dans le détail :
    -j'ai modifié les cellules, le bus, 17/18...
    -j'ai mis P4=2 : les cellules se déclenchent mais le portail ne bouge pas une oreille.
    -reset, auto apprentissage (qui remet P4=1) : tout marche en sequentiel.
    -je mets P4=2 : comme avant : cellule active mais bouge pas. Je remet P4=1 : telecommande refonctionne.
    C'est gentil de m'aider.

    André N.

    Le reset est de trop.

    Faut relancer un auto apprentissage après le reparamétrage de P04.
    Vous pouvez aussi le reparamétrer après le RESET.

    Dans tous les cas, faut refaire un auto apprentissage dès qu'on change le paramètre cellule.

    julien C.

    MERCI André, vous êtes un magicien. Tout marche. J'ai changé le sequentiel, mis ma tahoma switch : top.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme les dires d'André. À chaque fois que le câblage des cellules est modifié, il faut ajuster le paramètre P4 et ensuite lancer un auto-apprentissage.

    Bonne journée.

    julien C.

    Merci Loris. Je l'applique tout le temps maintenant.

    FABIEN V.

    Bonjour,
    J ai également le même problème, en retour de vacances pas d'ouverture possible du portail avec la télécommande.
    Le voyant se est également allumé au fixe et donc pas d auto apprentissage.
    J ai vu qu il fallait changer le P4... mais sur quel valeur je dois le mettre 1.2.3 ou 4.
    Actuellement il est sur 3.
    Merci pour vos réponses

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Votre problème semble être autre.

    Avez-vous modifié le câblage de vos cellules photoélectriques ?

    Bonne journée,
    Quentin B.

    FABIEN V.

    Bonsoir,
    Non je n ai rien débranché...
    Je pense que je vais reprendre tout les réglage comme une première mise en service...

    FABIEN V.

    Bonsoir, bon je viens de refaire le cablage complet avec et sans les cellules... rien n y fait, j ai toujours ce foutu voyant SE qui reste allumé fixe...
    Pas d apprentissage possible.
    Je pense que je dois avoir un problème avec la carte...
    Quand pensez vous?
    Merci d avance

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    En effet, si même sans les cellules, le défaut reste permanent, c'est que le problème vient de votre carte électronique.

    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel pour démarrer la procédure de garantie.