Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

protexiom GSM et commande smoove IO pour garage ?

Bonjour,
Je possède un système d'alarme Protexiom 600 GSM Speciale. J'ai récemment installer une porte de garage motorisée Par un DEXXO PRO io fonctionnant avec une télécommande et un interrupteur Smoove Origin io à pile.
Dans l'appli Somfy alarm, je peux ajouter des volets roulants. Mais puis-je ajouter d'une façon ou d'une autre cette porte de garage à une appli pour l'actionner via smartphone ? Je ne possède pas de box somfy.

Merci à vous pour votre aide.

eric G.

eric G.

Niveau
0
89 / 100
81440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 chemin des roseaux
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Pour piloter ce moteur à distance via Smartphone il vous faudra une box domotique acceptant le protocole IO et un jeu de cellules sur le garage.

CdL

eric G.

eric G.

Niveau
    0
    89 / 100
    81440
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin des roseaux
    Site internet:

D'accord, merci pour cette réponse.
    C'est bien compliqué cette affaire !
    Je vient d'installer des interrupteur connectés de volets roulants. c'est simplissime et pas besoin de chercher une compatibilité quelconque entre les matériels.
    Somfy fait donc du matos qui n'est pas compatible avec ses propres matériels, ou alors il faut débourser des sommes astronomiques pour adapter.

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Votre appli aurait pu piloter un garage dans la mesure ou le moteur est sous le même protocole radio que votre alarme ! c'est à dire RTS.

Vos volets sont forcément en RTS puisque l'alarme les pilote, donc c'est pareil pour un garage et un portail.

La Protexiom est en RTS alors que la Protexial et la HKP sont en IO.
    Celles-ci auraient pu piloter votre garage IO et les volets RTS.

Donc, il suffit de standardiser le protocole radio de vos équipements.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique