Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

protexiom GSM et commande smoove IO pour garage ?

Bonjour,
Je possède un système d'alarme Protexiom 600 GSM Speciale. J'ai récemment installer une porte de garage motorisée Par un DEXXO PRO io fonctionnant avec une télécommande et un interrupteur Smoove Origin io à pile.
Dans l'appli Somfy alarm, je peux ajouter des volets roulants. Mais puis-je ajouter d'une façon ou d'une autre cette porte de garage à une appli pour l'actionner via smartphone ? Je ne possède pas de box somfy.

Merci à vous pour votre aide.

eric G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour piloter ce moteur à distance via Smartphone il vous faudra une box domotique acceptant le protocole IO et un jeu de cellules sur le garage.

    CdL

    eric G.

    D'accord, merci pour cette réponse.
    C'est bien compliqué cette affaire !
    Je vient d'installer des interrupteur connectés de volets roulants. c'est simplissime et pas besoin de chercher une compatibilité quelconque entre les matériels.
    Somfy fait donc du matos qui n'est pas compatible avec ses propres matériels, ou alors il faut débourser des sommes astronomiques pour adapter.

    Le Coyote

    Votre appli aurait pu piloter un garage dans la mesure ou le moteur est sous le même protocole radio que votre alarme ! c'est à dire RTS.

    Vos volets sont forcément en RTS puisque l'alarme les pilote, donc c'est pareil pour un garage et un portail.

    La Protexiom est en RTS alors que la Protexial et la HKP sont en IO.
    Celles-ci auraient pu piloter votre garage IO et les volets RTS.

    Donc, il suffit de standardiser le protocole radio de vos équipements.

    eric G.

    Merci V-Rod pour vos réponses.
    Et comment standardise-t-on les protocole ?
    Mes volets roulants ne sont pas piloté par l'appli somfy mais par smartlife.