Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

le portail ouvre avec la telecommande mais pas avec la platine ecran

Bonjour,
après un changement de boitier electronique sur evolvia passeo 800, le portail fonctionne avec la telecommande, mais ne s'ouvre pas quand on utilise la platine visio dans la maison (start 5-6)

Merci,

Phil G.

Phil G.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
33650
Spécialité:
33650
Mon produit Somfy favori:
alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
46 avenue du reys
Ville:
la brede
Site internet:
6
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avec l'ancien boitier, sur quelles bornes était reliée la platine ?

    Avez-vous relié No/Com de la platine sur start ?

    CdL

    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    33650
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 avenue du reys
    Ville:
    la brede
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    merci pour votre aide.
    La platine qui a "grillée" était un modèle avec 5122558A avec une cosse "start" (5-6) et une "24 volt" (7-8-9). Nous l'avons remplacée par une plus ancienne (mais neuve) 5063220D qui a une cosse "24V" 5-6 (bleu sur 5, marron sur 6).
    sur la platine "maison" la camera, le son et les lumières ext fonctionnent, mais pas la touche portail.

    Faites-moi une photo de votre boitier électronique actuel avec vue sur toutes les bornes.

    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    33650
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 avenue du reys
    Ville:
    la brede
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:

    voilà la platine actuellement installée

    Ok, donc vous raccordz la platine de rue en No/Com = BUS 3/4.
    Si vous aviez raccordé en 5/6, vous avez injecté du 24v dans la platine.....A mon avis elle n'a pas aimé ?

    CdL

    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    33650
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 avenue du reys
    Ville:
    la brede
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:

    Bon, là j'atteins mes limites. Les branchements ont été faits par l'electricien, donc je vais retransmette vos messages, mais pour ne pas mourir idiot:

    • que veut dire no/com
    • ce que vous appelez platine de rue, c'est celle avec l'écran qui est dans la maison ?
    • y a t-il une erreur dans le branchement actuel et que faut-il faire. (ou le boitier est il mort pour la liaison maison/ portail ?)
    • merci encore pour votre aide

    La platine de rue c'est l'appareil sur lequel le visiteur appui pour sonner à la maison.
    No/Com, sont deux bornier au cul de la platine de rue, ca veut dire : Com = commun. No = normalement ouvert, c'est un contact sec qui fonctionne ouvert.

    Donc je vous répète que No/Com de la platine de rue doivent être raccordés sur BUS 3/4 du boitier électronique du portail.
    MAIS, si précédemment vous aviez raccordé la platine de rue sur 5/6 start, là vous lui avez envoyé du 24v, ce qu'elle n'a pas apprécié au risque de la griller.

    CdL

    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    33650
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    46 avenue du reys
    Ville:
    la brede
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:

    bonjour
    merci encore pour ces explications. Donc, le problème viendrait peut etre du branchement de la platine de rue et non du visiophone. Je transmets vos remarques à l'électricien. merci encore pour votre aide. Cdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique