Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

le portail ouvre avec la telecommande mais pas avec la platine ecran

Bonjour,
après un changement de boitier electronique sur evolvia passeo 800, le portail fonctionne avec la telecommande, mais ne s'ouvre pas quand on utilise la platine visio dans la maison (start 5-6)

Merci,

Phil G.
Phil G.

Phil G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avec l'ancien boitier, sur quelles bornes était reliée la platine ?

    Avez-vous relié No/Com de la platine sur start ?

    CdL

    Phil G.
    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    merci pour votre aide.
    La platine qui a "grillée" était un modèle avec 5122558A avec une cosse "start" (5-6) et une "24 volt" (7-8-9). Nous l'avons remplacée par une plus ancienne (mais neuve) 5063220D qui a une cosse "24V" 5-6 (bleu sur 5, marron sur 6).
    sur la platine "maison" la camera, le son et les lumières ext fonctionnent, mais pas la touche portail.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faites-moi une photo de votre boitier électronique actuel avec vue sur toutes les bornes.

    Phil G.
    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    voilà la platine actuellement installée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc vous raccordz la platine de rue en No/Com = BUS 3/4.
    Si vous aviez raccordé en 5/6, vous avez injecté du 24v dans la platine.....A mon avis elle n'a pas aimé ?

    CdL

    Phil G.
    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bon, là j'atteins mes limites. Les branchements ont été faits par l'electricien, donc je vais retransmette vos messages, mais pour ne pas mourir idiot:

    • que veut dire no/com
    • ce que vous appelez platine de rue, c'est celle avec l'écran qui est dans la maison ?
    • y a t-il une erreur dans le branchement actuel et que faut-il faire. (ou le boitier est il mort pour la liaison maison/ portail ?)
    • merci encore pour votre aide

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La platine de rue c'est l'appareil sur lequel le visiteur appui pour sonner à la maison.
    No/Com, sont deux bornier au cul de la platine de rue, ca veut dire : Com = commun. No = normalement ouvert, c'est un contact sec qui fonctionne ouvert.

    Donc je vous répète que No/Com de la platine de rue doivent être raccordés sur BUS 3/4 du boitier électronique du portail.
    MAIS, si précédemment vous aviez raccordé la platine de rue sur 5/6 start, là vous lui avez envoyé du 24v, ce qu'elle n'a pas apprécié au risque de la griller.

    CdL

    Phil G.
    Phil G.

    Phil G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour
    merci encore pour ces explications. Donc, le problème viendrait peut etre du branchement de la platine de rue et non du visiophone. Je transmets vos remarques à l'électricien. merci encore pour votre aide. Cdlt

    Haut de page