Dysfonctionnement aléatoire application TaHoma pour fermer les volets

Bonjour,

Depuis quelques mois lorsque nous utilisons iphone ou smartphone pour fermer à distance les volets, aléatoirement certains volets, plus souvent les mêmes, ne réagissent pas ou pas totalement ou les images sur nos iphone ou smartphone ne correspondent pas à la réalité.

Ils peuvent être indiqués sur l'application qu'ils sont ouverts ou fermés alors que c'est le contraire; cela ne concerne que quelques volets pas tous et aléatoirement.

Les interrupteurs muraux fonctionnent normalement.

La Box Somfy TaHoma et nos Iphone & smartphone sont à jour.

Merci de votre aide et Bon dimanche

Fabrice

P.J. : Photos des situations évoquées

Fabrice

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices, tels que box internet, pc, relais wifi, tv, pont hue ....
    Vous avez problème de perturbation des ondes radio.

    Bonne journée !

    Fabrice

    Merci Jean-Luc B. pour avoir eu la gentillesse de me répondre.

    Ma box TaHoma est reliée à ma box Free; je l'ai éloignée le plus possible en fonction de la longueur du câble mais l'anomalie perdure.

    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Après le déplacement, avez-vous relancé votre box Free ?

    Vous pouvez également faire une resynchronisation de votre TaHoma avec le serveur:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Fabrice

    Bonjour Jean-Luc B.

    Merci pour votre suivi de mon problème.

    N'étant pas tous les jours à mon domicile je n'ai pas encore pu tester vos derniers conseils.

    Je vais le faire aujourd'hui.

    Bon dimanche.

    Fabrice