Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Quel équipement domotique choisir?

Bonjour à tous,
Ayant fait l’acquisition d'une nouvelle maison, je souhaiterai l'équiper de divers produits soit un moteur de portail coulissant, une ouverture de garage télécommandée, une alarme, une fermeture de volets roulant centralisée et enfin de caméra vidéo. tout ceci piloté par smartphone.
Pouvez vous me dire quel matériel acheter, je n'ai pas de restriction financière. Merci bien pour vos réponses afin de m'aider.
Marc

Merci,

Marc
Marc

Marc

Niveau
0
29 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Et bien si vous n'avez pas de restrictions de budget, partez direct sur des technos Pro avec le protocole IO pour voir le retour d'état :

    • TaHoma Switch pour la box domotique qui centralisera tout sur votre smartphone
    • Dexxo Pro IO pour la porte de garage (à voir entre le 800 et le 1000 selon la taille de la porte)
    • Elixo 500 IO pour le portail
    • Home Keeper pour l'alarme
    • Somfy Outdoor et Indoor Camera.

    Et on peut en ajouter : serrure connecté Door Keeper, volet RS100 IO...

    Bonne journée.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Puisque vous n'avez aucune limite budgétaire, pour ma part je vous conseillerai vivement de vous orienter vers du matériel Pro.
    Notamment en ce qui concerne: alarme, caméra, box domotique.

    CdL

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Propriétaire depuis un an d'une maison neuve, mon domicile est équipé de volets roulants Smoove RS100io. Je dois encore mettre en place le matériel en ma possession à savoir: motorisation de garage Dexxo Pro 800 io, motorisation de portail Ixengo L 24V et visiophone V500.
    Aprés vérification, je pense que la Tahoma switch est compatible avec cette équipement. Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour vos retours.
    Cordialement,

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui tout est compatible. J'ai deux dexxo pro 800 IO sur ma switch, des RS100IO, sans soucis.
    Le portail sera aussi compatible.
    Quand au visiophone, dans son modèle IO, cela se limite à l'avoir en lanceur de scénario dans tahoma, ce n'est pas pour faire un visio connectée.

    bon WE.

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,
    Merci pour ces confirmations.
    J'ai également une PAC Alféa extensa Duo Io associé à un thermostat Atlantic Navilink A59 Io que je souhaite appairé sur ma Tahoma Switch.
    Est-ce possible ?
    Merci et bon week-end.
    Cordialement,

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Navilink a59, pas de soucis !

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je viens de mettre en place ma motorisation Dexxo smart io et impossible de faire l'auto-apprentissage. Lors de sa premiére alimentation, la led n'a clignoté que deux fois au lieu de trois. L'appui de 7 s sur set ne remet pas les paramétres par défaut car chaque fois que je le rebranche, il ne clignote que deux fois. Avez-vous une idée ?
    Merci bien.
    Cordialement,

    Bonjour Olivier,

    J'ai l'impression que ce que vous décrivez est le comportement lorsque le moteur est verrouillé. Avez vous simplement essayé de déverrouiller les touches ?

    Bonne journée,

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    1
    256 / 750
    points
    Code postal:
    17220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le verrouillage et le déverrouillage ne fonctionne pas car lors de l'appui de 5 secondes sur Set+- aucun des 6 paramètres clignotent....

    Olivier,

    Dans ce cas je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur car cela n'est pas normal.

    Bonne journée,

    Haut de page