Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Evolvia 400 - dysfonctionnement après pluie

Bonjour,
J'ai depuis un bon moment un problème avec ma motorisation evolvia 400... Après une averse soutenue, il m'est impossible de faire fonctionner l'automatisme.
Bien évidement l'alimentation est active, et le voyant de fonctionnement clignote.
J'ai démonté la batterie même problème qui revient.
J'ai vérifié les connections des capteurs, pareil.
Lorsque que le temps est plus sec, la motorisation fonctionne a nouveau...
La seule chose que j'ai remarqué est une legére chauffe sur le bloc moteur.

Merci de votre support

Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
78940
Spécialité:
78940
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 bis chemin des bois
Ville:
MILLEMONT
Site internet:
6
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ok, mais quant il dysfonctionne, il fait quoi exactement ?
    Quel est l'âge du moteur?

    CdL

    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78940
    Spécialité:
    78940
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis chemin des bois
    Ville:
    MILLEMONT
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quand il dysfonctionne le feu de signalisation se déclenche, et les moteurs ne démarrent pas
    Pour l'âge du moteur, il date de 2012.

    Salutations

    Commencez par débrancher les cellules au boitier.

    Si le portail fonctionne ce sont elles !
    Ouvrez-les pour vérif propreté et raccordement.

    Si le portail ne fonctionne pas mieux avec les cellules débranchées, alors débranchez tous les accessoires.
    Si le moteur fonctionne sans accessoire, rebranchez-les jusqu'à trouver le responsable.

    Enfin, si le portail ne fonctionne toujours pas sans aucun accessoire, alors boitier HS.

    A changer ou à faire réparer.

    CdL

    patrick O.
    patrick O.

    patrick O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    78250
    Spécialité:
    retraité électrotechnique
    Mon produit Somfy favori:
    evolvia400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue du pré aux loups
    Ville:
    tessancourt sur aubette
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai eu un problème similaire, j'ai débranche l'alimentation secteur(230VAC) et laisser le pack accus, de ce fait la motorisation fonctionne. Puis après une nuit, j'ai rebranché de secteur et c'est reparti.
    A voir avec votre problème

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ce matériel indique une partie de ses défauts possibles par le clignotement séquentiel du voyant rouge.
    Regardez ce paragraphe dans la notice, et rapportez-nous ce qui correspond à votre cas.

    Lorsqu'il vous semble ne pas fonctionner, entendez-vous le moteur tourner dans le vide ?

    Donnez plus de détails sur le problème et à quel moment .

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    551 / 750
    points
    Code postal:
    13510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Après de fortes pluies , je constate que le disjoncteur affecté au portail saute.
    Lors du réenclenchement ,saute immédiatement.
    Comment trouver l'origine du court-jus
    ?

    Bonjour,

    C'est le disjoncteur ou le différentiel qui saute ?

    Disjoncteur = court circuit.
    Si cela le fait qu'après de fortes pluies, vérifiez l'étanchéité du capot et du boitier.

    Différentiel = courant de fuite par la terre.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    S'il y a un éclairage de zone, débranchez-le du boîtier et constatez s'il y a du changement.

    jacques B.
    jacques B.

    jacques B.

    Niveau
    1
    551 / 750
    points
    Code postal:
    13510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    La partie qui disjoncte , c'est l'interrupteur en bout de ligne ;le disjoncteur je crois.
    Pour éviter un nouveau déclenchement , je déconnecte l'interrupteur afférent au portail (le différentiel) je pense?????
    Vous voyez un peu mon niveau!
    M'inspirant des autres posts,j'ai débranché divers éléments , flasch, mot1 , mot2 , la batterie, bus 3et4 sans résultat , toujours le déclenchement.

    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    78940
    Spécialité:
    78940
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis chemin des bois
    Ville:
    MILLEMONT
    Site internet:
    6
    Activité professionnelle:

    Bon après avoir débranché l'installation complète pendant 2 jours, l'automatisme fonctionne à nouveau ... c'est à n'y rien comprendre...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique