Evolvia 400 - dysfonctionnement après pluie

Bonjour,
J'ai depuis un bon moment un problème avec ma motorisation evolvia 400... Après une averse soutenue, il m'est impossible de faire fonctionner l'automatisme.
Bien évidement l'alimentation est active, et le voyant de fonctionnement clignote.
J'ai démonté la batterie même problème qui revient.
J'ai vérifié les connections des capteurs, pareil.
Lorsque que le temps est plus sec, la motorisation fonctionne a nouveau...
La seule chose que j'ai remarqué est une legére chauffe sur le bloc moteur.

Merci de votre support

Bertrand L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ok, mais quant il dysfonctionne, il fait quoi exactement ?
    Quel est l'âge du moteur?

    CdL

    Bertrand L.

    Bonjour,
    Quand il dysfonctionne le feu de signalisation se déclenche, et les moteurs ne démarrent pas
    Pour l'âge du moteur, il date de 2012.

    Salutations

    Le Coyote

    Commencez par débrancher les cellules au boitier.

    Si le portail fonctionne ce sont elles !
    Ouvrez-les pour vérif propreté et raccordement.

    Si le portail ne fonctionne pas mieux avec les cellules débranchées, alors débranchez tous les accessoires.
    Si le moteur fonctionne sans accessoire, rebranchez-les jusqu'à trouver le responsable.

    Enfin, si le portail ne fonctionne toujours pas sans aucun accessoire, alors boitier HS.

    A changer ou à faire réparer.

    CdL

    patrick O.

    Bonjour, j'ai eu un problème similaire, j'ai débranche l'alimentation secteur(230VAC) et laisser le pack accus, de ce fait la motorisation fonctionne. Puis après une nuit, j'ai rebranché de secteur et c'est reparti.
    A voir avec votre problème

    Bonjour,
    Ce matériel indique une partie de ses défauts possibles par le clignotement séquentiel du voyant rouge.
    Regardez ce paragraphe dans la notice, et rapportez-nous ce qui correspond à votre cas.

    Lorsqu'il vous semble ne pas fonctionner, entendez-vous le moteur tourner dans le vide ?

    Donnez plus de détails sur le problème et à quel moment .

    jacques B.

    Bonjour. Après de fortes pluies , je constate que le disjoncteur affecté au portail saute.
    Lors du réenclenchement ,saute immédiatement.
    Comment trouver l'origine du court-jus
    ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est le disjoncteur ou le différentiel qui saute ?

    Disjoncteur = court circuit.
    Si cela le fait qu'après de fortes pluies, vérifiez l'étanchéité du capot et du boitier.

    Différentiel = courant de fuite par la terre.

    CdL

    jacques B.

    Bonjour.
    La partie qui disjoncte , c'est l'interrupteur en bout de ligne ;le disjoncteur je crois.
    Pour éviter un nouveau déclenchement , je déconnecte l'interrupteur afférent au portail (le différentiel) je pense?????
    Vous voyez un peu mon niveau!
    M'inspirant des autres posts,j'ai débranché divers éléments , flasch, mot1 , mot2 , la batterie, bus 3et4 sans résultat , toujours le déclenchement.

    Bertrand L.

    Bon après avoir débranché l'installation complète pendant 2 jours, l'automatisme fonctionne à nouveau ... c'est à n'y rien comprendre...