ERR boitier Somfy ?

Bonjour
Depuis plusieurs jours un message d’erreur est présent dans mon tableau de bord
« Une erreur s’est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez r……….. »
A noter que le scénario se déroule correctement et que l’erreur de ne se produit que lors d’une programmation via l’agenda de fermeture des volets.
Aucun message d’erreur si le scénario est lancé manuellement et aucun message d’erreur lors d’une programmation d’ouverture de volets.
J’ai réalisé un reset du boitier Tahoma mais le problème persiste.
Code PIN: 1219-4396-8377
Merci de votre aide
Cordialement

Jacky

    Réponses

    claude J.

    Bonjour

    Les solutions proposées sont sans effet, les erreurs sont toujours présentes que faire ?
    voici l'adresse ip de ma tahoma

    cordialement

    Aurore B.

    Bonjour

    J'ai un problème de boîtier chronis io qui ne fonctionne pas avec mes volets. J'ai beau réglé le boîtier comme il faut mes volets ne monte ou ne dessende pas. Comment faire ?

    Merci
    Cordialement.

    claude J.

    Merci Gaëlle B.

    J'ai donc vérifié ce matin et rien de changé.
    J'ai déjà essayé reset, resynchro, couper le wifi de la maison rien ne change les erreurs variables sont toujours présentes. La Tahoma est au centre de la maison et raccordée à internet par le réseau RJ..
    Avez vous une idée à suggérer ?
    cordialement

    Jacky

    Bonjour à tous
    Pour information, j'ai supprimé tous les scénarios puis je les ai recréés et depuis plus de message d'erreur dans le tableau de bord. Les scénarios se déroulent correctement. J'ai retrouvé une situation normale à ce jour.
    A suivre dans le temps si la solution est bien celle ci !

    claude J.

    Bonjour
    J'ai trouvé une solution au problème des erreurs dans le tableau de bord.
    J'ai crée des groupes de 3 à 4 volets que je déclenche avec 5 mn d'intervalle.
    Les groupes d'origine avaient 8 volets.
    Merci à vous tous pour votre aide

    Frederic P.

    Bonjour,

    J'ai le même message "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier somfy" mais chez moi ceci se passe quand j'enclenche mon alarme.
    mon code PIN est le 1202-2896-6179

    Merci
    Frédéric

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    J'ai effectué une synchronisation de votre boitier Tahoma,
    Pouvez-vous essayé de supprimer un scénario et le créer de nouveau svp?

    Bonne fin de journée,

    Frederic P.

    Bonjour, voilà les tests que je viens d'effectuer:
    1) Supprimer un scenario: Ca marche, j'arrive à le supprimer.
    Mais après quelques secondes, j'ai une fenetre pop up qui me dit qu'il y a une erreur dans la fonction de suppression.
    Après avoir vérifier sur d'autres devices, le scenario est bien supprimé.
    2) Creation d'un nouveau scenario: Ca marche.
    3) Test de l'alarme: mise en route, ca bip plusieurs fois, puis me donne l'info "erreur au niveau du boitier".
    Mais quand je passe sous un capteur de présence, l'alarme me detecte et lance les 30 secondes de bip avant la sirène.
    4) Autre disfonctionnement: Mise en route de ma PAC clim reversible hitachi sur mode programmation/minuterie: Cela tourne pendant bien 2 mn, puis bascule en mode chauffage (et non programmation/minuterie). Un point d'exclamation s'affiche sur l'icone hitachi dans tahoma.

    Voilà...

    Merci
    Frederic

    Frederic P.

    En complément à mon message d'hier soir, depuis la synchro que vous avez effectué, les télécommandes ne fonctionnent plus - aucune ne marche.
    Situation délicate pour le coup.