Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment augmenter mon signal radio?

Bonjour,
je viens d'installer une alarme "Home Alarm Advanced". L'intelliTAG et le détecteur de mouvement installés au sous-sol ont un niveau radio très très faible (mur assez épais). Je sais que le relais radio proposé par Somfy est dit incompatible avec cette alarme (du fait de l'incohérence avec l'autonomie hors secteur de 14 j de l'alarme). Puis je tout de même installer ce relais pour augmenter le signal (sachant que son autonomie sera < à celle de l'alarme)?
Et si non, un relais sera t-il bientôt proposé pour cette alarme?
Merci d'avance pour votre réponse.
Michel

Merci,

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour Guillaume et merci pour ta réponse.
    Effectivement ce n'est pas suffisant du tout et cela pose quand même problème concernant cette alarme de dernière génération. Bien que l'installation dans l'application Somfy du relai ne soit pas possible, je me demande quand même si l'amplification du signal radio ne serait pas effective. J'hésite à l'acheter pour essayer.
    Bien cordialement
    Michel

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Guillaume pour tes conseils.
    Je vais regarder ça.
    Bonne soirée
    Michel

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    bonjour à toutes et tous.
    j'ai depuis peu une Home alarm Classique avec 7 intellitag et 2 détecteurs de mouvement
    le Link est au RDC et 3 des intellitags au garage
    l'appli me dit de déplacer le link pour ces 3 là (signal moyen)
    y a t il un moyen si ce n'est le remais radio? celui çi conviendra t il certains commentaires minoritaires disent que c'est inefficace?

    merci d'avance pour vos retours
    Pascal

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,


    Vous pouvez toujours déplacer votre Link à différent endroit en évitant de le placer trop proche des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques.

    Essayer également de le redémarrer :

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?


    Si cela ne fonctionne pas en effet, il faudrait envisager de placer un relais radio :

    FAQ Somfy Protect : Découvrez le Relais Radio


    Bonne journée, 

    Haut de page