Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement d'alarme intempestif en mode nuit sans notification de détection

Bonjour,

Je possède l'alarme complète Home XL Somfy depuis plus d'un an et j'ai depuis plusieurs jours des soucis avec celle-ci uniquement en mode nuit.
Dès que j'active ce mode, l'alarme se déclenche de façon intempestive et sans raison apparente. Aucun événement est loggé, si ce n'est le fait que j'active puis désactive le mode nuit.
Résultat, je coupe l'alarme la nuit, pas très utile pour le coup.

Je précise que je n'ai pas modifié le matériel depuis l’installation, j'ai uniquement ajouté des caméras extérieures depuis.
J'ai également réalisé une multitude de diagnostics des équipements, vérifié la qualité du signal et de la batterie pour chacun d'eux. J'ai également réinitialisé la connexion WiFi du Link au cas ou.

Ma prochaine étape, m'amuser à supprimer équipement par équipement, afin de trouver celui qui est défaillant. Car j'ai le sentiment qu'un équipement non actif en mode nuit déclenche l'alarme et que cela n'est pas loggé, étant donné qu'il n'est pas censé être actif.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème connu chez Somfy, mais le mode nuit semble poser des soucis identiques à certaines personnes.
Toutefois, aucune actions proposées ne fonctionne pour ma part, voilà pourquoi j'ouvre ce fil de discussion.

Je vous tiendrai informé de mes tests, mais si entre temps certains avaient une idée, je suis preneur.

Merci,

Loïc D.
Loïc D.

Loïc D.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Loïc

    Si vous arrêtez l'alarme avant que la sirène ne se déclenche il n'y a pas d'évènement dans le menu activité.

    Pour commencer je pense qu'il ne faut pas activer la caméra extérieure en mode nuit. Je pense que c'est elle qui déclenche .

    Bonjour à tous,

    Jacky,

    Je n'ai pas la même analyse que toi.

    D'abord car Loïc semble ne pas désactiver l'alarme avant le déclenchement de la sirène.

    Ensuite, parce qu'il n'y a pas de déclenchement automatique avec la outDoor.

    Loïc,

    En l'absence de traces, pas facile en effet de trouver la cause.

    Tu peux cependant désactiver toutes les autoprotections (comme ça déclenche tout de suite).

    Sache également que le système fonctionne sans sirène. Ce qui peut servir pour trouver le fautif.

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos retours rapides.

    Je n'avais pas précisé, mais effectivement je coupe l'alarme avant son déclenchement de sirène, car je ne veux pas réveiller tout le monde dans la maison.

    Au niveau de la caméra, je confirme qu'elle ne déclenche pas l'alarme, elle me notifie uniquement et je décide de l'action à mener en fonction de la vidéo.

    Je ne savais pas qu'il était possible de faire fonctionner l'alarme sans sirène, je vais donc paramétrer cela pour effectuer mes tests.

    Toutefois, "bonne nouvelle" aucun déclenchement intempestif cette nuit.
    Je vous tiendrai informé de mes tests quand cela va se reproduire.

    Cordialement.

    Bonjour Loïc,

    Une précision l'alarme peut fonctionner sans sirène mais il faut les désinstaller car on ne peut pas les désactiver.

    Loïc,

    Si la sirène n'est pas déclenchée quand tu la désactives, cela veut dire que tu es en pré-alarme et qu'il faut donc cibler les détecteurs qui ne sont pas en déclenchement immédiat.

    Bonne recherche !

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Merci pour ces précisions.

    Cordialement.

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Cette nuit la pré-alarme s'est à nouveau enclenchée, j'ai donc laissé l'alarme s’exécuter, afin de trouver le coupable.
    Il s'agit de la caméra indoor située dans mon garage.
    Celle-ci a détecté un papillon de nuit et a lancé l'alarme.

    Du coup tout cela était au final "normal", mais m'aura tout de même permis de comprendre que Somfy ne log qu'à partir du déclenchement de l'alarme et rien en pré-alarme.

    Toutefois, j'ai quelques questions, ayant désactivé le déclenchement d'alarme pour la caméra indoor, celle-ci va t'elle enregistrer durant le déclenchement d'une alarme lié à un autre détecteur?
    Et est-il possible d'avoir la même fonction que sur les outdoor, à savoir notification et déclenchement d'alarme uniquement si je le décide?
    Car en l'état, je perds la fonctionnalité du déclenchement d'alarme sur détection de la caméra indoor (déjà réglée sur la détection minimum).

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Loïc
    La caméra filmera bien sur déclenchement de n'importe quel détecteur

    La Indoor ne dispose pas de la fonction de l'outdoor.
    La fonction de l'outdoor est imposé par les pouvoir public pour ne pas troubler le voisinage sans vérification de votre part.

    A l'intérieur cette réglementation n'existe pas.

    Loïc D.
    Loïc D.

    Loïc D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ce retour et ces précisions.

    Cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique