Déclenchement d'alarme intempestif en mode nuit sans notification de détection

Bonjour,

Je possède l'alarme complète Home XL Somfy depuis plus d'un an et j'ai depuis plusieurs jours des soucis avec celle-ci uniquement en mode nuit.
Dès que j'active ce mode, l'alarme se déclenche de façon intempestive et sans raison apparente. Aucun événement est loggé, si ce n'est le fait que j'active puis désactive le mode nuit.
Résultat, je coupe l'alarme la nuit, pas très utile pour le coup.

Je précise que je n'ai pas modifié le matériel depuis l’installation, j'ai uniquement ajouté des caméras extérieures depuis.
J'ai également réalisé une multitude de diagnostics des équipements, vérifié la qualité du signal et de la batterie pour chacun d'eux. J'ai également réinitialisé la connexion WiFi du Link au cas ou.

Ma prochaine étape, m'amuser à supprimer équipement par équipement, afin de trouver celui qui est défaillant. Car j'ai le sentiment qu'un équipement non actif en mode nuit déclenche l'alarme et que cela n'est pas loggé, étant donné qu'il n'est pas censé être actif.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème connu chez Somfy, mais le mode nuit semble poser des soucis identiques à certaines personnes.
Toutefois, aucune actions proposées ne fonctionne pour ma part, voilà pourquoi j'ouvre ce fil de discussion.

Je vous tiendrai informé de mes tests, mais si entre temps certains avaient une idée, je suis preneur.

Merci,

Loïc D.

    Réponses

    Bonsoir Loïc

    Si vous arrêtez l'alarme avant que la sirène ne se déclenche il n'y a pas d'évènement dans le menu activité.

    Pour commencer je pense qu'il ne faut pas activer la caméra extérieure en mode nuit. Je pense que c'est elle qui déclenche .

    Loïc D.

    Bonjour,

    Merci pour vos retours rapides.

    Je n'avais pas précisé, mais effectivement je coupe l'alarme avant son déclenchement de sirène, car je ne veux pas réveiller tout le monde dans la maison.

    Au niveau de la caméra, je confirme qu'elle ne déclenche pas l'alarme, elle me notifie uniquement et je décide de l'action à mener en fonction de la vidéo.

    Je ne savais pas qu'il était possible de faire fonctionner l'alarme sans sirène, je vais donc paramétrer cela pour effectuer mes tests.

    Toutefois, "bonne nouvelle" aucun déclenchement intempestif cette nuit.
    Je vous tiendrai informé de mes tests quand cela va se reproduire.

    Cordialement.

    Loïc D.

    Guillaume,

    Merci pour ces précisions.

    Cordialement.

    Loïc D.

    Bonjour,

    Cette nuit la pré-alarme s'est à nouveau enclenchée, j'ai donc laissé l'alarme s’exécuter, afin de trouver le coupable.
    Il s'agit de la caméra indoor située dans mon garage.
    Celle-ci a détecté un papillon de nuit et a lancé l'alarme.

    Du coup tout cela était au final "normal", mais m'aura tout de même permis de comprendre que Somfy ne log qu'à partir du déclenchement de l'alarme et rien en pré-alarme.

    Toutefois, j'ai quelques questions, ayant désactivé le déclenchement d'alarme pour la caméra indoor, celle-ci va t'elle enregistrer durant le déclenchement d'une alarme lié à un autre détecteur?
    Et est-il possible d'avoir la même fonction que sur les outdoor, à savoir notification et déclenchement d'alarme uniquement si je le décide?
    Car en l'état, je perds la fonctionnalité du déclenchement d'alarme sur détection de la caméra indoor (déjà réglée sur la détection minimum).

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement.

    Bonsoir Loïc
    La caméra filmera bien sur déclenchement de n'importe quel détecteur

    La Indoor ne dispose pas de la fonction de l'outdoor.
    La fonction de l'outdoor est imposé par les pouvoir public pour ne pas troubler le voisinage sans vérification de votre part.

    A l'intérieur cette réglementation n'existe pas.

    Loïc D.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ce retour et ces précisions.

    Cordialement.