pose volets roulant avant ou après ravalement ?

Bonjour,
Je fais faire le ravalement de ma maison et pour une question de simplicité, j'ai opté pour l'achat et la pose de mes volets io solaire neufs par la même société.
Nous étions d'accord sur le montage des volets après ravalement.
Mais, la société vient de changer d'avis et a décidé de poser les volets avant le ravalement.
J'ai exprimé mes craintes (par mail) sur des difficultés possibles d’accès aux glissières et aux coffres en cas de besoin dans le futur pour entretien ou réparation. Je pense, en effet que le ravalement à cause de son épaisseur, va empêcher tout démontage. Mais la société me dit que cela ne posera aucun problème !
Pouvez-vous me conseiller sur ce sujet ? Que conseille la société SOMFY dans ce cas précis pour la pose de ses volets ? Avant ou après le ravalement ?
Merci d'avance.
Gaelle

marc T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Somfy ne commercialise pas de volet mais simplement les motorisations, donc aucune menuiserie.

    Par contre, ni les rails, ni le coffre, ne doivent être noyés dans le ciment. Ca doit rester démontable facilement.

    A mon avis, votre poseur a pris les cotes avant ravalement et il ne peut plus faire marche arrière !

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Comme le précise Jean-Luc, ce ne sont pas des volets Somfy, seuls les moteurs le sont !

    Autrement dit, Somfy n'a aucune recommandation en ce qui concerne la pose des menuiseries.

    Est-ce que le métreur a pris les cotes des tabliers sur maçonnerie nue ? Si oui, il faudra poser sur maçonnerie nue.

    A contrario, sur enduit.

    Si les coffres sont extérieurs vous aurez sans doute des problèmes pour intervenir sous coffre si besoin, et, dans le cas d'une pose sur maçonnerie nue !

    CdL