Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant io rs100 hybrid

Bonjour,

Nous avons depuis 2.5 ans des volets roulants Somfy io RS 100 hybrid.
Ils sont commandé en filaire sur un interrupteur (voir photo) mais egalement via une telecommande Somfy qui nous permets de commandzr les volets par zone (zone jour/nuit).
Un soir alors que je fermais les volets avec la télécommande, un volet est resté ouvert, je l'ai alors fermé avec le bouton filaire, il est descendu normalement.
Le lendemain matin il ne s est pas reouvert. Lorsque j'appuie sur la commande "monter" on entend le moteur qui s'enclenche quelques secondes puis s'arrête, mais on voit qu il tourne dans le sens de la descente.
Que peut on faire pour faire remonter le volet?
Connaissez vous ce problème ?

Nous sommes plongés dans le noir...

Merci,

Ce C.
Ce C.

Ce C.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    avez vous tentez de le couper électriquement et le rallumer ?

    Bonne soirée.

    Ce C.
    Ce C.

    Ce C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Oui nous avons débranché le câble et rebranché.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bizarre, le volet ne fonctionne plus ni avec la télécommande, ni avec le point de commande filaire ?

    Ce C.
    Ce C.

    Ce C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Lorsque nous commandons la montée du volet, le moteur démarre mais dans le sens de la descente, mais le volet est déjà en position fermé, le moteur s'arrête immédiatement.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C’est bizarre. Il n y a pas de réglage du sens d orientation du volet, c’est automatique.

    Essayez d inverser les fils marrons et noir du volet.

    Ils sont garanties 7 ans, je vous conseille d appeler l installateur.

    Bonne journee.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ça serait bien un problème de frein moteur.
    André a raison, suivez son conseil, voyez l'installateur.

    Bonne journée !

    Ce C.
    Ce C.

    Ce C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Je vous remercie nous allons essayer.
    L'installateur nous prend 240 euros de recherche de panne pour un volet mis en service en juin 2018. Une honte!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et bien n'ayez pas peur de citer le nom de votre installateur ici ! C'est un arnaqueur ....

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est clair, rappelez lui la garantie de 7 ans sur cet équipement !!! Ne vous laissez pas faire :-)

    Ce C.
    Ce C.

    Ce C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Oui il me répond que le moteur est garantie mais pas la main d'oeuvre...

    Ce C.
    Ce C.

    Ce C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonsoir,

    Nous venons d'essayer d inverser les fils, et le problème est le même.
    Nous allons tenter de mettre un autre bouton mais j'ai peu d'espoir !

    Ce C.
    Ce C.

    Ce C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Même en changeant le bouton, le problème reste le même !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé pour vous, c'était mal engagé dès le départ.
    Il va falloir changer le moteur.

    Ce C.
    Ce C.

    Ce C.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    Pensez vous que nous puissions le faire nous même ?
    N'y aura t il pas besoin l'ordinateur de l'installateur pour le programmer?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je le ferais par un pro pour garantir sa bonne installation physique. La programmation du volet roulant c'est très facile.

    Voici sa notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/notices-so_rs10...

    Haut de page