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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volet roulant io rs100 hybrid

Bonjour,

Nous avons depuis 2.5 ans des volets roulants Somfy io RS 100 hybrid.
Ils sont commandé en filaire sur un interrupteur (voir photo) mais egalement via une telecommande Somfy qui nous permets de commandzr les volets par zone (zone jour/nuit).
Un soir alors que je fermais les volets avec la télécommande, un volet est resté ouvert, je l'ai alors fermé avec le bouton filaire, il est descendu normalement.
Le lendemain matin il ne s est pas reouvert. Lorsque j'appuie sur la commande "monter" on entend le moteur qui s'enclenche quelques secondes puis s'arrête, mais on voit qu il tourne dans le sens de la descente.
Que peut on faire pour faire remonter le volet?
Connaissez vous ce problème ?

Nous sommes plongés dans le noir...

Merci,

Ce C.
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    André N.

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    Bonjour,

    avez vous tentez de le couper électriquement et le rallumer ?

    Bonne soirée.

    Ce C.
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    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. Oui nous avons débranché le câble et rebranché.

    André N.

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    C'est bizarre, le volet ne fonctionne plus ni avec la télécommande, ni avec le point de commande filaire ?

    Ce C.
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    Lorsque nous commandons la montée du volet, le moteur démarre mais dans le sens de la descente, mais le volet est déjà en position fermé, le moteur s'arrête immédiatement.

    André N.

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    Bonjour

    C’est bizarre. Il n y a pas de réglage du sens d orientation du volet, c’est automatique.

    Essayez d inverser les fils marrons et noir du volet.

    Ils sont garanties 7 ans, je vous conseille d appeler l installateur.

    Bonne journee.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    ça serait bien un problème de frein moteur.
    André a raison, suivez son conseil, voyez l'installateur.

    Bonne journée !

    Ce C.
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    Je vous remercie nous allons essayer.
    L'installateur nous prend 240 euros de recherche de panne pour un volet mis en service en juin 2018. Une honte!

    Jean-Luc B.

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    Et bien n'ayez pas peur de citer le nom de votre installateur ici ! C'est un arnaqueur ....

    André N.

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    C'est clair, rappelez lui la garantie de 7 ans sur cet équipement !!! Ne vous laissez pas faire :-)

    Ce C.
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    Oui il me répond que le moteur est garantie mais pas la main d'oeuvre...

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    Bonsoir,

    Nous venons d'essayer d inverser les fils, et le problème est le même.
    Nous allons tenter de mettre un autre bouton mais j'ai peu d'espoir !

    Ce C.
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    Même en changeant le bouton, le problème reste le même !

    André N.

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    Désolé pour vous, c'était mal engagé dès le départ.
    Il va falloir changer le moteur.

    Ce C.
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    Merci pour votre réponse.
    Pensez vous que nous puissions le faire nous même ?
    N'y aura t il pas besoin l'ordinateur de l'installateur pour le programmer?

    André N.

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    Je le ferais par un pro pour garantir sa bonne installation physique. La programmation du volet roulant c'est très facile.

    Voici sa notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/notices-so_rs10...

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