Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

2 DM sur 3 semblant défectueux (réf 439-21)

Bonjour,
J'ai terminé mon extension de maison, je tente de compléter mon installation avec 3 détecteurs en ma possession depuis quelques temps.
1er soucis, impossible d'appairer l'un des 3 (N° 211164) alors que aucun problème pour les 2 autres.
2eme soucis avec l'un des autre 2 DM (N° 211165) Pas de problème d'appairage mais pas de détection alors que déclenchement de l'alarme si je l'ouvre (élément arraché)
Aucun soucis rencontré avec le 3éme (N°211169)
Auriez vous un conseil à me donner svp? D'autres essais à effectuer?
Par avance merci pour votre aide.

Jean-Charles V.
Jean-Charles V.

Jean-Charles V.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Charles,

    Merci de m'expliquer la manière dont vous testé la détection de mouvement sur votre détecteur n°2 (celui qui ne déclenche pas)?

    Bonne journée,

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Je le positionne à environ 2m et demande à un de mes fils de passer devant...
    Comment me conseillerez vous de procéder svp?
    Merci.

    Bonjour Jean-Charles,

    Il est nécessaire de mettre l'alarme en ON et de vous mettre dans un pièce où les détecteurs ne vous voit pas pendant les 2 mins de la temporisation. Au bout des deux min la centrale réémet un BIP.

    A partir de ce Bip, vous pouvez passer devant le détecteur et constater ou non du déclenchement de la sirène.

    Bonne journée,

    Jean-Charles V.
    Jean-Charles V.

    Jean-Charles V.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Oui bien sûr, j'attends bien (dans une pièce sans détection) les 2 mins jusqu'au BIP puis je passe devant le détecteur.
    J'ai testé avec le détecteur N°211169 ,posé en haut d'un placard, ça déclenche par contre avec le détecteur N° 211165 sans succès
    Cordialement

    Bonjour Jean-Charles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page