Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment poser in IntelliTag sur une porte de garage avec portillon ?

Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'arrêt de l'alarme en "main libre" est lié au fait de rentrer dans la maison avec son badge/télécommande par une porte équipée d'un IntelliTag classé comme "prte d'entrée".
Nous avons comme habitude de rentrer par le garage (en voiture =porte pivotante classique, à pieds = portillon dans la porte de garage).
Ou placer l'intelliTag ?
Je suppose sur le portillon...
La porte de garage a bien sûr une armature métallique. Il m'a semblé lire sur ce forum que cela perturbait l'IntelliTag.
Comment le programmer ?
Question additionnelle: peut-on avoir 2 intelliTag classés comme "porte d'entrée ?
Merci de vos conseils.
Patrick.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick
    Dans la mesure ou la porte de garage est en métal vous allez paramétrer l'intellitag comme porte coulissante pour neutraliser le capteur magnétique type boussole.

    Il ne vous reste donc que le détecteur de choc dont il faudra régler au plus juste la sensibilité pour éviter les déclenchements liés aux vibrations naturelles d'une telle structure.

    Un intellitag sur le portillon est suffisant.

    Pour que la désactivation automatique de l'alarme fonctionne il faut que le Link voit votre badge avant que la porte soit ouverte et comme il communique en Bluetooth le Link ne doit pas être très loin.

    Pour vérifier que ça va fonctionner prenez votre badge et votre smartphone avec vous allez devant la porte de garage fermée et lancer sur Somfy Protect la fonction Diagnostique dans Mes équipements.
    Descendez tout en bas de l'écran vous aller voir apparaitre les checks du Link , des Sirènes et au bout d'un temps un peu plus long les badges avec leur état (Présent Absent). Si votre badge est absent l'auto désactivation ne marchera pas.

    Il est possible d'avoir deux intellitags classés Porte d'Entrée.

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse technique très claire. Cela explique très bien le fonctionnement de l'intelliTgag.
    Mais je pense qu'il y a un problême car si mes souvenirs sont bons, au moment de l'installation il me faut faire un choix entre "Porte d'entrée" et "Porte coulissante" (pour suivre vos recommandations).
    Si je choisis "Porte d'entrée" la désactivation automatique est possible mais il y a le capteur magnétique...
    Si je choisis "Porte coulissante", le capteur magnétique est désactivé mais la désactivation automatique le marche pas...
    Une limite (perfectible ?) chez Somfy. Il ne faudrait pas que la désactivation automatique soit liée à un type d'ouvrant mais soit un paramètre à part associé à tout type de détecteur.

    Pour information à tous les lecteurs, la portée de la télécommande/badge est très limitée. Même le déclenchement de l'alarme n'est pas possible dans la voiture stationnée à moins de 10m du link (probablement à cause du mur en béton et de la cage de Faraday de la carrosserie).
    Mais une portée courte augmente le niveau de sécurité.
    Il va falloir que je me passe de la désactivation automatique lorsque je rentre avec la voiture.
    (elle peut être faite manuellement à partir de l'Apple Watch :-) )

    Cordialement,
    Patrick.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Patrick.

    Essayez quand même avec porte coulissante. Il me semble avoir vue que la notion de porte d'entrée n'était pas obligatoire pour la désactivation automatique.

    Pour la portée du Badge compte tenu que la norme Bluetooth fixe la distance à 10m sans obstacle il est certain qu'avec un mur ou une porte ça réduit très vite.

    Maintenant il y a d'autre solution pour désactiver votre alarme quand vous rentrez.
    Le système est compatible IFTTT. Regardez dans les recettes existantes ce qui vous convient le mieux.
    https://ifttt.com/somfy_protect

    Haut de page