Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Achat maison avec alarme SOMFY déjà installée. Impossibilité de connecter l'alarme à ma box pour pilotage à distance

Bonjour,
Nous avons acheté une maison déjà équipé d'une alarme SOMFY. Le modèle installé est de la gamme PROTEXIUM mais je ne connais pas la référence exacte. J'ai un écran LCD + détecteur de mouvements + télécommande + badge + alarme extérieur)
J'ai essayé plusieurs manipulations (réinitialisation IP, ouverture de port 80 et 443 sur l'interface FREEBOX, interface http://www.alarmesomfy.net/) mais impossible de trouver et configurer l'alarme pour avoir un accès à distance. Le code installateur a été changé (ce n'est plus le 2222) et je n'ai pas ce code.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Alexandre M.
Alexandre M.

Alexandre M.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
73370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
25 B Chemin de Chantemerle
Ville:
LE BOURGET DU LAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens à l'instant d'obtenir la page de configuration via l'appli SOMFY ALARME et via un chrome.

    Maintenant je tente de configurer l'ouverture depuis le web, depuis l'extérieur hors réseau local.
    Je ne sais pas comment faire ?
    Ensuite j'aimerais être notifié par l'appli SOMFY ALARME ou autre appli compatible en cas de déclenchement. Merci

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mes ports 80 et 443 sont bien ouverts, le https://yuip.org/fr/port-check est OK.

    Alexandre,

    J'ai relu ton message initial. Est-ce que l'ancien propriétaire t'a donné le nom du sous-domaine associé à ton alarme ?

    Si c'est non ou que tu ne souhaites pas l'utiliser, il faudra indiquer le numéro de ta centrale (dans la liste des équipements ou dedans, ça commence par 5 ou 6) afin qu'un Yellow fasse le nécessaire.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume D, en effet les anciens propriétaires ne m'ont pas laissé le sous domaine, n'y le code installateur. Et je n'ai pas envie de réinitialiser car tout est bien fixé et pas forcément accessible.
    Je peux envoyer le code qui commence par 5 ici sur le forum ?

    Alexandre, tu peux y aller, c'est un numéro qui n'est utilisable que par les Yellows.

    Sinon pour le code : https://forum.somfy.fr/questions/1587912-perte-code-installateur-protexiom

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le code de ma centrale est le 585580
    Merci pour le lien, j'ai pas très envie de réinitialiser.
    Ensuite en connexion à distance via l'appli ALARME SOMFY êtes vous satisfait du délai pour recevoir la notification de détection ? Est ce que l'arrêt de l'alarme à distance prend du temps via l'appli ? est ce que c'est compatible avec d'autres applis (maison d'apple, google home, netatmo) ?

    Alexandre,

    Si tu ne veux pas réinitialiser, pas d'autre moyen que de demander à l'ancien propriétaire.

    Pour le reste, j'ai une homeAlarm donc je n'ai pas d'expérience d'utilisateur sur la Protexiom.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore Guillaume D.
    Du coup un Yellow va se charger de ma demande de nom de domaine, il faut que je patiente ?
    merci

    Bonjour Alexandre,

    Il n'y a plus qu'à attendre un Yellow en effet.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Pour information j'ai supprimé le compte lié à cette alarme. Vous pouvez donc en recréer un. Cependant, sans le code installateur vous n'irez pas loin car il y aura des modifications à faire indispensable pour se connecter à distance via ce code uniquement.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yellow Gaêlle,
    Merci pour l'opération.
    Du coup je peux retrouver ou maintenant le nom de domaine pour accès appli depuis l'extérieur ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alexandre,

    Il faut que vous fassiez la création de votre propre compte pour créer votre nom de sous domaine.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup.
    Cependant quand je veux créer un compte je me retrouve ici sans pouvoir avancer.

    Alexandre,

    Si tu n'as pas ce code à l'intérieur, tu mets 2480-03.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    73370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 B Chemin de Chantemerle
    Ville:
    LE BOURGET DU LAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci beaucoup, je peux maintenant accéder à mon alarme depuis le web extérieur çà fonctionne.
    Je vais tester l'appli SOMFY ALARME pour comprendre si elle envoi des notifications sur mon Iphone en cas de déclenchement, car j'en suis pas certain...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique