Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Achat maison avec alarme SOMFY déjà installée. Impossibilité de connecter l'alarme à ma box pour pilotage à distance

Bonjour,
Nous avons acheté une maison déjà équipé d'une alarme SOMFY. Le modèle installé est de la gamme PROTEXIUM mais je ne connais pas la référence exacte. J'ai un écran LCD + détecteur de mouvements + télécommande + badge + alarme extérieur)
J'ai essayé plusieurs manipulations (réinitialisation IP, ouverture de port 80 et 443 sur l'interface FREEBOX, interface http://www.alarmesomfy.net/) mais impossible de trouver et configurer l'alarme pour avoir un accès à distance. Le code installateur a été changé (ce n'est plus le 2222) et je n'ai pas ce code.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Alexandre M.
Alexandre M.

Alexandre M.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Je viens à l'instant d'obtenir la page de configuration via l'appli SOMFY ALARME et via un chrome.

    Maintenant je tente de configurer l'ouverture depuis le web, depuis l'extérieur hors réseau local.
    Je ne sais pas comment faire ?
    Ensuite j'aimerais être notifié par l'appli SOMFY ALARME ou autre appli compatible en cas de déclenchement. Merci

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Mes ports 80 et 443 sont bien ouverts, le https://yuip.org/fr/port-check est OK.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci Guillaume D, en effet les anciens propriétaires ne m'ont pas laissé le sous domaine, n'y le code installateur. Et je n'ai pas envie de réinitialiser car tout est bien fixé et pas forcément accessible.
    Je peux envoyer le code qui commence par 5 ici sur le forum ?

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Le code de ma centrale est le 585580
    Merci pour le lien, j'ai pas très envie de réinitialiser.
    Ensuite en connexion à distance via l'appli ALARME SOMFY êtes vous satisfait du délai pour recevoir la notification de détection ? Est ce que l'arrêt de l'alarme à distance prend du temps via l'appli ? est ce que c'est compatible avec d'autres applis (maison d'apple, google home, netatmo) ?

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci encore Guillaume D.
    Du coup un Yellow va se charger de ma demande de nom de domaine, il faut que je patiente ?
    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pour information j'ai supprimé le compte lié à cette alarme. Vous pouvez donc en recréer un. Cependant, sans le code installateur vous n'irez pas loin car il y aura des modifications à faire indispensable pour se connecter à distance via ce code uniquement.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Yellow Gaêlle,
    Merci pour l'opération.
    Du coup je peux retrouver ou maintenant le nom de domaine pour accès appli depuis l'extérieur ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Il faut que vous fassiez la création de votre propre compte pour créer votre nom de sous domaine.

    Bonne journée,

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci beaucoup.
    Cependant quand je veux créer un compte je me retrouve ici sans pouvoir avancer.

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Parfait, merci beaucoup, je peux maintenant accéder à mon alarme depuis le web extérieur çà fonctionne.
    Je vais tester l'appli SOMFY ALARME pour comprendre si elle envoi des notifications sur mon Iphone en cas de déclenchement, car j'en suis pas certain...

    ETIENNE P.
    ETIENNE P.

    ETIENNE P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre les meme problemes de connexion a distance a mon alarme protexium depuis plusieurs mois maintenant. j'ai tout essay, en vain.
    La viens de recevoir depuis peu ce soir un sms de ma centrale avec défaut CNX serveuZ. SYS transmetteur 514241. est-ce qu'un Yellow peut m'aider svp. je sais plus quoi faire. MERCI

    Haut de page