Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons acheté une maison déjà équipé d'une alarme SOMFY. Le modèle installé est de la gamme PROTEXIUM mais je ne connais pas la référence exacte. J'ai un écran LCD + détecteur de mouvements + télécommande + badge + alarme extérieur)
J'ai essayé plusieurs manipulations (réinitialisation IP, ouverture de port 80 et 443 sur l'interface FREEBOX, interface http://www.alarmesomfy.net/) mais impossible de trouver et configurer l'alarme pour avoir un accès à distance. Le code installateur a été changé (ce n'est plus le 2222) et je n'ai pas ce code.
Pouvez vous m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je viens à l'instant d'obtenir la page de configuration via l'appli SOMFY ALARME et via un chrome.
Maintenant je tente de configurer l'ouverture depuis le web, depuis l'extérieur hors réseau local.
Je ne sais pas comment faire ?
Ensuite j'aimerais être notifié par l'appli SOMFY ALARME ou autre appli compatible en cas de déclenchement. Merci
Mes ports 80 et 443 sont bien ouverts, le https://yuip.org/fr/port-check est OK.
Merci Guillaume D, en effet les anciens propriétaires ne m'ont pas laissé le sous domaine, n'y le code installateur. Et je n'ai pas envie de réinitialiser car tout est bien fixé et pas forcément accessible.
Je peux envoyer le code qui commence par 5 ici sur le forum ?
Le code de ma centrale est le 585580
Merci pour le lien, j'ai pas très envie de réinitialiser.
Ensuite en connexion à distance via l'appli ALARME SOMFY êtes vous satisfait du délai pour recevoir la notification de détection ? Est ce que l'arrêt de l'alarme à distance prend du temps via l'appli ? est ce que c'est compatible avec d'autres applis (maison d'apple, google home, netatmo) ?
Merci encore Guillaume D.
Du coup un Yellow va se charger de ma demande de nom de domaine, il faut que je patiente ?
merci
Bonjour Alexandre,
Pour information j'ai supprimé le compte lié à cette alarme. Vous pouvez donc en recréer un. Cependant, sans le code installateur vous n'irez pas loin car il y aura des modifications à faire indispensable pour se connecter à distance via ce code uniquement.
Bonne journée,
Bonjour Yellow Gaêlle,
Merci pour l'opération.
Du coup je peux retrouver ou maintenant le nom de domaine pour accès appli depuis l'extérieur ?
Merci
Bonjour Alexandre,
Il faut que vous fassiez la création de votre propre compte pour créer votre nom de sous domaine.
Bonne journée,
Merci beaucoup.
Cependant quand je veux créer un compte je me retrouve ici sans pouvoir avancer.
Parfait, merci beaucoup, je peux maintenant accéder à mon alarme depuis le web extérieur çà fonctionne.
Je vais tester l'appli SOMFY ALARME pour comprendre si elle envoi des notifications sur mon Iphone en cas de déclenchement, car j'en suis pas certain...
Bonjour,
Je rencontre les meme problemes de connexion a distance a mon alarme protexium depuis plusieurs mois maintenant. j'ai tout essay, en vain.
La viens de recevoir depuis peu ce soir un sms de ma centrale avec défaut CNX serveuZ. SYS transmetteur 514241. est-ce qu'un Yellow peut m'aider svp. je sais plus quoi faire. MERCI
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
ETIENNE a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
Gaëlle a répondu
Alexandre a répondu
Gaëlle a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
un anonyme a répondu
Alexandre a répondu
Alexandre a posé une nouvelle question