Pb sur sirène extérieure avec tahoma après changement de pile?

Bonjour,
Après un changement de pile ma sirène ne fonctionne plus. J'ai fait les différentes étapes suivantes et le résultat est toujours le même : quand je fais le teste, j'obtiens un BIP mais pas de sirène et quand j'arme ma tahoma et la déclenche rien ne se passe au niveau de la sirène (alors que ma sirène intérieur fonctionne).

  • Remplacement par des piles,
  • Fermeture du capot,
  • Test : un bip mais pas de sirène
  • Dé paramétré la sirène de la tahoma, reseté la sirène (enlevé une pile, appuyé sur le bouton prog, remis la pile en restant appuyé sur prog jusqu'à obtention du bip), réinstallé la siréne sur la tahoma, puis refait un essais avec toujours le même résultat.
  • Avez-vous une solution,
    Par avance merci,
    Cordialement,
    Bernard

Bernard K.

    Réponses

    JEROME C.

    Bonjour Bernard.
    Je rencontre exactement le même problème que vous chez un de mes clients, et j'ai procédé à la même manip sans résultat non plus...
    Franchement, l'onglet sécurité de Tahoma porte très mal son nom...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Pouvez vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    JEROME C.

    Bonjour Gaelle.
    Le voici : 1215-9197-0434

    Bernard K.

    Bonjour Gaëlle,
    J'ai un ticket qui a été ouvert 06188858
    N° BOX 1206-7432-3505
    Cordialement,
    Bernard

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    En effet, Quentin m'a dit vous avoir eu au téléphone. Se sera dans tous les cas un de nous deux qui reviendra vers vous.

    Bonne journée,

    Chantal L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis le changement des piles,
    Que faut-il faire ?
    Pin 1208-3640-5414
    Merci par avance

    Bernard K.

    Bonjour Chantal,
    J'ai un ticket ouvert chez SOMFY et j'attends la réponse.
    Pour l'instant en attente de solution de la part de SOMFY.
    Cordialement,
    Bernard

    Valentin M.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous. La sécurité n'est plus assurée par le système Somfy c'est très dérangeant.

    Bernard K.

    Bonjour Gaelle, bonjour Quentin,
    Avez-vous une réponse à notre problème.
    Par avance merci,
    Bien cordialement,
    Bernard

    Emmanuel J.

    Bonjour
    J'ai le même problème que vous.
    Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant ce problème de sirène ?
    Je pense que ce problème est apparu depuis la dernière mise à jour du boîtier tahoma le 28/09/21.

    JULIEN C.

    Bonjour à tous,
    Exactement le meme pb.
    Après un échange téléphonique avec le SAV, j'ai expédié la sirène, n'ayant vraisemblablement pas trouvé de panne, un échange a été fait mais tjrs le meme défaut de fonctionnement.
    Je vois maintenant une relation avec la dernière mise à jour.
    Pour gagner du temps le PIN de ma box: 1206 7607 3084
    Merci
    Cdlt
    Julien

    Bernard K.

    Bonjour Julien,

    J'ai joint le sav hier, ils m'ont demandé de patienter encore huit jours pour la résolution du problème.
    Cordialement,
    Bernard

    Bonjour a tous,
    un bug affectant les sirene RTD a ete identifier nos equipe travail sur la resolution du problème.
    Je reviens vers vous dées que j'ai de plus ample information.
    Bonne journée.

    Mathieu L.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème dans l’attente d’une solution ?
    Merci.

    Bernard K.

    Bonjour Nicolas,
    Malgré la mise à jour de ce jour, pas de changement, toujours le même problème. J'ai fait un rest de la tahoma pour voir mais rien n'a changé.
    Avez-vous un retour de vos équipes concernant ce bug?
    Dans l'attente, je vous remercie par avance,
    Bernard K

    Mathieu L.

    Bonjour à tous,
    Suite à la mise à jour d’aujourd’hui ma sirène fonctionne à nouveau.

    bonjour Bernard,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma que je puisse regarder ce qu'il est est.
    effectivement le bug et corriger sur la dernière mise a jour mineur de tahoma.
    Bonne journée.

    Bernard K.

    Bonjour Nicolas,
    Le code PIN de ma Tahoma est 1206-7432-3505
    Je vous remercie par avance,
    Cordialement,
    Bernard

    Bernard K.

    Bonjour Nicolas,
    Non j'ai essayé et ai toujours le même problème.
    Que pouvons nous faire?
    Par avance merci,
    Bien cordialement,
    Bernard

    JULIEN C.

    Bonjour,
    Pour moi le Pb est résolu depuis le nouvelle màj et peut être une action parallèle sur ma box de la part du SAV.
    Ds tous les cas, merci.

    Bernard K.

    Bonjour Nicolas,
    J'ai désinstallé la sirène, fait un reset de la Tahoma, réinstallé la sirène et j'ai toujours le même problème.
    Pour être sur j'ai fait la même manip avec ma sirène IO interne et ca fonctionne.
    Pouvons nous faire un SAV? Par avance merci.
    Cordialement,
    Bernard

    Guillaume Q.

    Bonjour, je pense avoir le même problème.

    Tout fonctionnait bien et j'ai dû changer les piles. Après changement la sirène (ref 2400935) ne réagissait plus avec l'application. J'ai donc décidé de la retirer de l'application pour la remettre et lorsque j'essaie de la resynchroniser j'ai le message : "Aucun nouveau détecteur n'a été découvert. ..." (cf PJ).

    J'ai RST la tahoma et je suis resté appuyé 20s sur le bouton prog de la sirène mais aucun changement. C'est comme si la sirène était toujours enregistrée et que du coup la tahoma ne voulait pas l'ajouter une deuxième fois.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Code pin Tahoma : 1205-6289-0728

    Cordialement. Guillaume

    Bernard K.

    Bonjour,
    Désolé je prends connaissance de votre message maintenant. Après vérification dans les paramètres ma sécurité la sirène extérieure n'était plus prise en compte, je l'ai fait prendre en compte et maintenant cela fonctionne.
    Cordialement,
    Bernard

    Guillaume Q.

    Bonjour Bernard, merci pour votre réponse. Je pense que mon pb est en fait différent car je n'arrive plus à ajouter la sirène car la Tahoma me met ce message : "Aucun nouveau détecteur n'a été découvert. ..."
    Je vais créer un autre topic pour mon pb. Bonne journée. Guillaume