Impossible d appairer mon Intellitag après changement de pile

Bonjour,

L'application m'ayant informé qu'un remplacement de pile sur mon Intellitag était nécessaire, j'ai effectué le changement, mais depuis, je n'arrive plus à l'appairer à mon Link. J'ai essayé avec plusieurs piles différentes, j'ai redémarré le Link, j'ai tourné l'Intellitag à 180 degrés, j' ai approché l'Intellitag à 20 cm du Link, rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci d'avance

Damien

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Damien
    Il n'y a pas d'appairage a faire.
    Vous ouvrez l'intellitag, et vous changez la pile. Quand vous fermez le capot vous avez un ding dong dans la sirène intérieure et c'est terminé.

    Vérifiez les lamelles de contact de la pile coté Plus dans l'intellitag. Les lamelles en plastique qui évite l'inversion de la pile peuvent empécher le bon positionnement de la pile. Vous pouvez faire tourner la pile dans son logement pour assurer le contact. Appuyez avec votre doigt sur le petit picot qui normalement est enfoncé par le capot. Il arrive que le capot n'appuie pas assez fort.

    Damien

    Bonsoir,

    En fait, quand j'ai changé la pile et que cela ne marchait pas, j'ai desinstallé l'Intellitag concerné.
    C'est pour cela que j'essaie de l'appairer.
    J'ai tenté ce que vous m'avez conseillé avec les lamelles de contact mais rien ne change.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Bonjour Damien
    Il faut attendre l'intervention d'un Yello.

    J'ai fait cette manip 2 fois cette semaine sans aucun problème.

    Damien

    Encore merci Jacky c'était une bonne idée à laquelle je n avais pas pensé, mais malheureusement j ai essayé plus d'une dizaine de fois et l application bloque toujours à l insertion de la pile ça tourne tout le temps sans trouver l intellitag.
    Bonne soirée.

    Damien

    Rebonjour, du coup j'ai profité du week-end pour refaire plusieurs essais, toujours le même problème l application tourne en rond au moment où elle demande de retirer la languette ou de mettre la pile. Je n'ai plus aucune idée à part tous desinstaller et recommencer du début mais j avoue avoir un peu peur vu la difficulté pour un seul intellitag quelqu'un aurait une idée...
    Merci d'avance.

    Damien

    Bonjour et merci Guillaume pour ta réponse, alors normalement c'est sous garantie j'ai acheté le pack en Mars 2021 . Je m'en doutais un peu mais comme parfois il y a des petites astuces...
    Un grand merci en tout cas et bonne journée

    Damien

    Bonjour et Merci... Frédéric mais si je suis sur ce forum c'est justement parce que cette manipulation j'ai du la faire 50 fois et que mon problème persiste. Je pense plutôt comme Guillaume parce qu avec les 2 autres intellitags il n'y a aucun problème. Bonne journée

    Damien

    Bonjour Frédéric M.
    Voilà trois jours que nous essayons de vous répondre par mail, mais aucun des mails que nous vous écrivons ne vous parvient. Nous recevons systématiquement un message d'erreur. Pourtant, il n'y a aucune pièce jointe et nous avons essayé de deux boîtes différentes.
    En attendant votre réponse, merci d'avance.
    Damien

    matthieu

    Bonjour, je rencontre le même problème. Après avoir changé la pile, celle-ci n'était pas reconnue, j'ai essayé avec trois piles différentes, en vain.

    J'ai désinstallé l'intellitag en espérant pouvoir effacer ce problème mais maintenant celui-ci n'est plus du tout reconnu...

    J'ai rapproché le link, sans succès, j'ai placé un répéteur wifi à proximité, toujours rien ...

    J'ai tenté ensuite de retirer la collerette de la pile comme j'ai pu lire dans un message mais rien n'y fait.

    JACKY M.

    Bonjour Matthieu
    Le simple fait d'indiquer que vous avez rapproché le relais WIFI indique que vous ne savez pas comment fonctionne le produit.

    Seul le Link utilise le WIFI pour dialoguer avec les serveur SOMFY et par se biais avec votre smartphone.

    Les intellitags et autres accessoires dialogue avec le Link sur une fréquence spécifique 868mhz

    Pour être certain que le problème vient bien de l'intellitag faite la procédure suivante.

    Mettez vous a coté de l'intellitag avec votre smartphone.
    Dans l'application Somfy Protect appuyez sur le cadenas ouvert pour désactiver l'alarme même si celle ci n'est pas activée. Avez vous bien un accusé de réception avec une sonnerie dans la sirène indiquant que les deux communiques.

    Si c'est OK , alors allez dans Equipements, puis cliquer sur le Plus Bleu pour ajouter un équipement. Sélectionner Intellitag puis suivez la procédure a savoir Mettre la Pile, ensuite l'application vat vous demander de fermer le capot, à ce moment là au lieu de mettre le capot presser fortement le petit picot dans l'intellitag, si l'application voie bien la fermeture du capot, relâcher le picot et continuer l'installation.
    Quand l'installation sera terminée vous pourrez remettre le capot.

    matthieu

    Jacky, en effet sinon je ne viendrais pas demander de l'aide.

    J'ai fais votre manipulation, ou du moins ce que j'en ai compris. Je n'ai pas de signal sonore, juste un voyant lumineux qui s'allume sur ma sirène.

    Même en appuyant sur l ergot de l intellitag il ne se passe rien. Je ne parviens pas à rajouter cet intellitag dans ma liste d'équipement

    JACKY M.

    Matthieu si vous avez désactivé les notifications sonores sur la sirène il ne reste que les voyants lumineux.
    A priori votre alarme réagit bien au commande du smartphone.

    Postez une photo de l'intellitag ouvert pour qu'un Yello puisse voir son numéro de série.
    Il n'y a pas d'autre manipulation a faire.

    matthieu

    Merci pour vos messages Jacky,