Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pilotage à distance "temporairement" indisponible ?

Bonjour,

depuis maintenant 2 semaines, j'ai ces messages sur l'application iOs 15 Thermostat connecté par rapport à mon thermostat filaire v1 :

Polotage à distance temporairement indisponible (06/10/2021 06:44). Le pilotage via l'application est indisponible ({date}) mais vous pouvez toujours piloter votre thermostat manuellement. etc.

Nos serveurs sont actuellement en maintenance (2 semaines ça me parait beaucoup pour une maintenance, je suis administrateur réseau)).

Mon code pin : 1940-1547-7074

J'ai fait la manip de changement de fréquence de mon wifi en 2,4ghz, les manip reset usine mais rien n'y fait.

Merci de votre aide ou de vos précisions (problèmes serveurs chez vous ?)

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
0
79 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour fabien
    En tant qu'Administrateur Réseau vous avez pensé a Rebooter la box internet.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    La base oui, maintes fois !

    Ce qui est également étonnant, c'est que j'ai aussi une Tahoma dans laquelle j'ai rajouté le thermostat, et les données remontent bien sur la Tahoma avec les bonnes températures constatées et la bonne humidité. Donc le thermostat communique bien sur mon LAN. Sauf que j'ai des points d'exclamation (CF capture)

    Y a t'il d'autres personnes qui ont basculé sur iOs 15 ces derniers temps et qui rencontreraient le même problème ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Fabien vous êtes le premier a signaler un dysfonctionnement de thermostat avec ios15 mais d'autres problèmes sont remontés suite à l'arrivée de cette nouvelle version de l'OS Apple

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Si vous n'avez pas de problème de serveurs de votre côté, je vais essayer avec un partage de connexion iPhone, une autre borne wifi, un autre téléphone et si ça marche toujours pas ça sera SAV.

    A savoir que le seul changement opéré de mon côté a été la bascule iOs en v15. Avant cela tout fonctionnait correctement depuis l'achat du matériel.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    j'ai toujours le même problème malgré changement de lieu / téléphone / iOs / réseaux wifi.

    Toujours impossible d'accèder au serveur pendant l'appairage. Le récepteur clignote vert à la fin ou diode éteinte.

    Laurence K.
    Laurence K.

    Laurence K.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même souci depuis le 04/12/22…j’ai installé un thermostat v1 filaire dans une maison que je vais habiter sous peu et le souci est toujours le même. Le code PIN du thermostat est 1745-1074-4417. J’ai déjà galéré à me connecter au wifi mais ça ne fonctionne toujours pas…Merci de votre aide.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    3
    2751 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Le seul thermostat lié à votre compte est le 181501044602.

    Pouvez réessayer l'installation en vous assurant d'être sur un réseau wifi 2.4 Ghz.

    N'hésitez pas à contacter le service client pour plus de réactivité.

    Bonne journée

    Haut de page