Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmateur volet IO

Bonjour, j'ai des volets commandés par des émeteurs SMOOVE ORIGIN IO. Quel programmateur puis-je mettre pour avoir une ouverture et fermeture automatique à heure fixe?
Merci,

dixie
dixie

dixie

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le prix de cette horloge, je vous conseillerai plutôt la box Tahoma. https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
    Celle-ci vous offrira une foule d'options en plus, pourra recevoir d'autre équipements tous protocoles (presque), et surtout, vous pourrez voir et piloter vos VR via votre smartphone.

    CdL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    V-Rod ! tu proposes la Switch, toi ? !!! Te connaissant, je m'en étonne même si sur le principe, tu as raison. Ceci dit, la config d'une Switch, c'est autrement plus hard qu'une Chronis !
    Et pour être honnête, je considère la Switch (en tout cas pour ce qui est possible de lui rattacher), comme une régression, comme toi je le sais ! Mais pour ceux qui n'ont rien connu d'autre .....

    Bonne fin de journée !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sacré Jean-Luc :-)

    Je savais que tu allais réagir à ma réponse.

    Mais que veut tu qu'on propose d'autre que cette merdique Switch ? Il n'y a plus que celle-ci en vente libre ! La V2 ayant été assassinée.

    Alors oui, je propose la switch à des requérants n'ayant jamais rien connu d'autre.
    D'ailleurs, ceux-ci ne pourront ainsi porter aucun jugement sur cette piètre box.

    Au autres, je recommande ceci: https://forum.somfy.fr/questions/2785742-quant-yslo-io-co...

    Mais bon, je reste correct autant que faire ce peut, je n'oublie pas qu'on est sur un forum Somfy.

    Bonne soirée.

    michel16190
    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour les amis !

    Ca me fait plaisir de vous lire tous les deux, des vieux briscards du forum !
    Je ne connais ni l'une ni l'autre des box Somfy, même si mon fils en vend et installe, et je veux même pas m'y intéresser. (pardon au groupe français)
    J'avais commencé à l’époque à proposer et vendre de la Telis 6 à des seniors, ma principale clientèle, mais j'ai vite arrêté quand j'ai commencé à recevoir les coups de téléphone pour me demander de ré-expliquer comment on programme des horaires...
    La domotique est le nouveau joujou de nos jeunes generations. Vouloir manœuvrer ses volets ou sa camera depuis son lieu de travail ou en voyage étant "essentiel", eux qui défilent pour sauver la planète. Donc bonne chance à eux pour le prochain siècle, et à vous, tenez bon pour continuer à prodiguer vos conseils utiles aux utilisateurs dépassés par la modernité !

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Mike et cher Boss,

    Content de te lire moi aussi :-)

    La Chronis T6 que tu vendais est une bête à chagrin, ceux qui ont fabriqué les programmes sortaient tout droit de la Stasi !
    Mon installateur de l'époque (2013) qui m'avait posé toutes mes nouvelles huisseries et volets, m'en avait offert une en pensant sincèrement me faire plaisir.....Ben, je dois être un vieux, car je n'ai jamais réussi à m'en servir correctement.

    Sinon oui, celui qui veut domotiser sa maison, quant je dis domotiser, cela veut dire domotiser ! Non pas utiliser un ersatz qu'est la Switch.
    C'est vrai que ce sont là les nouvelles technologies.

    J'y adhère depuis que j'ai la V1 en 2015 en remplacement de la Chronis.

    Maintenant, pour les rébarbatifs à la production d'électricité nucléaire.....Il prônent également la voiture électrique, le tout électrique à la maison, la domotique bien sûr car elle est supposée économiser les conso chauffage et électricité, et enfin, lorsqu'ils vont manifester pour la planète, ils stationnent leurs véhicules diesel à proximité immédiate du lieu de départ de la procession.

    Va comprendre Charles....?

    Alors si, c'est vrai qu'en terme de conso chauffage, la domotique aide bien !
    J'ai quant même constaté de fortes économies allant pour le chauffage à 30% tout en ayant une maison bien confortable.
    En terme électrique 10% d'économie annuelle.

    Outre les conforts qu'offrent les scénario et smart allumant lumières, ouvrant volets, etc....Il faut reconnaître que la domotique trouve sa place dans notre monde moderne.
    En effet, sans être écolo, et je ne le suis pas ! Je ne suis pas contre de substantielles économies tous postes confondus.

    Passe une bonne journée.

    Haut de page