Cette question a été résolue
Bonjour,
Depuis peu, du jour au lendemain les sirènes intérieures et extérieures ne sonnent plus.
Systeme protection sur tahoma.
Tout est raccordé à la tahoma. Cela fonctionnait très bien pendant 8 mois.
Quand je mets en service via la télécommande je n entend plus le plus de la sirène intérieure et extérieure. Quand l alarme se déclenche, les sirènes ne se mettent pas en fonctionnement.
J ai changé les piles. Fait un rst sur la tahoma, enlevé les sirène puis réaffecté les sirennes. Mais rien y fait.
Merci de m aider car l alarme se déclenche mais je n ai laissé de sirène
Merci,
Bonjour,
Depuis la mise à jour Tahoma de ce matin, ma sirène fonctionne à nouveau.
Merci SOMFY même si cela a pris un mois pour être résolu.
Pascal M
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Bonjour Pascal,
Merci de nous communiquer le n° PIN de votre tahoma ainsi que le modèle des sirènes que vous possédez (à savoir intérieure ou extérieure)
Bonne journée
Bonjour Frederic,
Le code PIN du boitier est 1224-2472-1345
Pour le modèle, se reporer à la photo jointe.
Cordialement,
Pascal
Bonjour Frédéric
Le pin du boîtier est 1211-0103-6910.
La sirène extérieur voir la photo en pièce jointe
Frédéric
Voici la photo
Cdlt
Bonjour
Le numéro de pin de ma Tahoma est 1207-2089-0063 et j’ai une sirène extérieure Somfy.
Cordialement
Pascal M
Bonjour
Je viens de créer un topic sirène muette et juste ensuite je tombe sur ce post.
J'ai donc exactement le même problème, elle reste muette...
J'ai acheté cette alarme il y a 2 semaines et SOMFY est au courant du bug depuis la màj du 28/09 !! La moindre des choses serait de prévenir les clients qu'ils viennent d'acheter une sirène qui ne fonctionne pas !
J'avais déjà eu le même genre de gag avec une somfy one, c'est habituel chez Somfy apparemment.
Bonjour,
Je viens de créer ce fil de discussion un peu moins technique dans le but de collecter les anomalies constatées par les utilisateurs.
https://forum.somfy.fr/questions/2801506-faille-securite-detectee-sirene
Je vous invite à collaborer en confirmant les anomalies constatées.
Cordialement,
P.KBS
Bonjour,
Mise à jour faite. Ça marche maintenant !
Merci Somfy
Bien cordialement,
Bonjour
Je viens de faire la mise à jour et ça ne fonctionne pas chez moi en tout cas.
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma sirène intérieure sur TAHOMA. Je viens de passer la mise à jour mais aucun résultat. Idem en supprimant et réactivant la sirène. J'ai acheté une sirène IO la tahoma ne la détecte pas. Pouvez vous m'aider ?
Bonne soirée
Christophe
Bonjour Christophe,
pouvez vous me communiquez le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Gauthier,
Je vous ai déjà répondu dans un autre post.
Bonne journée.
Bonjour nicolas,
Il s'agit de la box 1226 9476 0233. Merci pour votre aide.
Bonne journée
Christophe
Bonjour,
après une reconfiguration des sirènes problème est résolue
Merci
Bonjour Franck,
De mon coté, le problème n'est pas résolu.
Bonne journée
Bonjour,
Même problème avec la sirène pas de flash pas d'alarme.
Mise à jour faite. Ça marche maintenant !
Une question avez vous un Bip d' acquittement a la mise en service via la télécommande .
Bien cordialement,
Bonjour à tous,
De retour de vacances, je viens de faire la mise à jour et ma sirène extérieure fonctionne mais toujours pas l'intérieure.
Merci pour votre aide
Bonjour
Depuis la mise à jour la sirène d’intérieure fonctionne de nouveau sur ma tahoma serenity
En revanche lors de l’activation du mode total la sirène passe en couleur rouge, puis grise donc on ne sait pas si celle ci est active
Bien cordialement
Bonsoir,
@Richard E.
"Une question avez vous un Bip d' acquittement a la mise en service via la télécommande"
Les tests de la télécommande donnent:
-> PAS DE BIP à la mise EN service
-> BIP à la mise HORS service service
Cordialement,
P. KBS
Bonjour,
Ma sirene interieur ne marche toujours pas. Avez-vous une solution chez Somfy ?
Personnellement après x coups de fil au SC ils ont enfin accepté un échange standard après m'avoir fait faire les même manipulations encore et encore jusqu'au reset de la sirène qui par la suite ne pouvait même plus s'installer sur la tahoma... et pire encore il faut d'abord renvoyer son propre matériel, qu'ils testent, avant d'espérer en recevoir un nouveau (délai annoncé 2 semaines...) alors que cest un matériel de sécurité qui meme ne fonctionnant pas est affiché sur la façade du bâtiment et donc peut dissuader... bref gestion calamiteuse de la part de somfy, cest absolument aberrant.
Bonjour christophe,
Je reviens vers vous par e-mail.
Bonne Journée.
Bonjour
J'ai reçu la nouvelle sirène ajdh (échange standard) et cela ne fonctionne toujours pas !
Elle reste désespérément muette lors que le bip de test fonctionne.
Que faire ?
Bonjour Gauthier,
Avez vous bien réactivé la sirène dans les différents mode d'alarme de la partie "ma sécurité" de tahoma?
Bonne journée.
Pour info si cela peut servir à d'autre.
Mon problème de sirene est enfin résolu.
C'était dû à un bug d'affichage de Google Chrome (pourtant à jour) qui m'empêchait d'activer la sirène en cas d'intrusion.
Par hasard j'ai ouvert un autre navigateur (Microsoft edge) et là aucun souci d'affichage, j'ai enfin pu activer la sirène.
Apres donc 6appels au SAV de multiples messages sur le forum, un échange standard du matériel... un simple bug d'affichage bloquait tout.
Je précise que j'ai toute la maison équipée tahoma et il n'y a que la sirène qui s'affichait mal.
J'ai appelé le SAV pour le faire remonter le bug également.
Bonjour Gauthier
Merci pour ce retour.
Inutile de rappeler le sav, les Yellow's présents sur le forum feront remonter l'information.
Bonne journée !
depuis la derniere mise a jour decembre 2021 ref 2021.5.4-29 les sirenes fonctionnent bien en test mais pas en alarme intrusion a chaque mise a jour nous avons des problemes avec les sirenes interieures comme elles ne sont plus a leur catalogue plus de suivie pour ceux qui ont des tahoma ne faite plus de mise a jour
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