Pourquoi est ce que je n'arrive plus a me connecter à l'alarme Protexiom avec ma box orange V4 ?

Bonjour,
Depuis mon retour de vacance fin aout (apres 3 semaines d'absence), je n'arrive plus a me connecter à l'alarme via ma box Orange. La connexion ne fonctionne pas par PC, par l'application. Lorsque je vais dans ma box je ne retrouve pas l'alarme dans les objets connecté à la box.

Merci,

Bertrand H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Bertrand

    C'est le sujet phare sur le Forum.
    Suivez ce lien pour tenter de rétablir la connexion
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bertrand H.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas.

    1° A la place de débrancher la prise téléphonique (que je n'ai pas étant en fibre), j'ai arrêté la box orange pendant la manipulation de réinitialisation de l'adresse IP.
    Est ce que c'est bon de faire comme cela ?
    2° Lorsque je réalise la manipulation de réinitialisation, je n'entends pas le bip à la fin de la manipulation. Pourquoi je ne sais pas .
    Avez-vous une explication ?
    3° Lorsque je retourne sur le paramètre 780, il y a toujours la même adresse IP

    4° Lorsque je regarde dans les paramètres de la box, je m'interroge sur les paramètres de fin du réseau DHCP qui sont paramétré de 10 à 150
    Est ce bon ?
    5° Lorsque je me connecte sur mon compte alarmsomfy.eu en compte installateur, je n'arrive pas a me connecter a ma centrale.

    Je précise que tout fonctionnait correctement et en rentrant de mes vacances, plus moyen de m'y connecter.
    J'ai changé les piles LR20 de ma centrale qui était en niveau faible il y a une semaine.
    Lorsque je vais sur ma box orange, je ne retrouve plus les ports 443 et 80 de l'alarme ce qui est normal parce que je les ai supprimer pour effectuer la réinitialisation mais je n'arrive plus a les remettre. en tout cas je ne trouve pas l'alarme a associer au port 443 et 80.
    Voila j'espère que ces dernières infos pourront vous aider a comprendre l'origine de mon problème.

    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement, Bertrand

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Merci pour ces explications.
    Pour faire simple, tant que votre accès en local ne sera pas fonctionnel, tout ce qui touche à l'accès à distance de la centrale, comme l'ouverture des ports, ne fonctionnera pas.
    Il semblerait que le module IP de votre centrale soit défectueux.
    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Emilie

    Bonsoir, je ne me connecte pas toujours à distance depuis l’application de l’alarme cependant depuis plusieurs jours je constate que l’accès distant n’est plus possible, tout fonctionnait parfaitement avant. Impossible depuis Pc ni appli par smartphone, j’ai arrêté la box aucun changement, depuis l’interface de ma box d’ailleurs je vois bien mon alarme connecté. quel est la première procédure à suivre? Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Emilie

    Si vous êtes chez vous connecté sur votre box internet, cliquez sur le lien ci dessous et dites nous si vous avez accès a votre centrale en locale

    http://ALARMESOMFY

    Emilie

    Bonjour Jacky, ça ne fonctionne pas je dois dois attendre un peu puis j’ai le message suivant d’erreur: ce site est inaccessible.
    Cdt
    Émilie

    JACKY M.

    Bonjour Emilie
    Ca sent la panne du module IP.
    Essayez de le réinitialiser avec la procédure ci jointe
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Si ça ne fonctionne pas il y a deux cas de figure

    La centrale est garantie (5 ans) postez son numéro et attendez qu'un Yello prenne en charge le SAV

    La centrale n'est plus sous garantie, soit vous achetez le plus petit pack Protexium (Start) pour remplacer votre centrale et repartir sur une garantie de 5 ans, soit vous passez sur la nouvelle centrale Home Keeper, mais vous ne récupérez que les détecteurs.

    JEROME D.

    Bonjour, j'ai le même soucis que Bertrand H, je n'arrive plus a me connecté via ma box orange, plus de connexion par pc et application.
    si une personne peut me proposer une solution
    Merci
    Jérôme D.

    JACKY M.

    Bonsoir Jérome
    Si vous avez appliqué les recommandations du post et que ça n'a rien changé, c'est que le module IP est HS.
    Deux cas de figure
    >> Vous êtes sous garantie indiquez le N° de votre centrale et sa date d'achat et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    >> Vous n'êtes plus sous garantie il faut acheter un nouveau système Protexiom de préférence le START pour que ça ne vous coute pas trop chère pour repartir sur une garantie de 5 ans

    Dans les deux cas je vous conseille d'utiliser un ensemble de Bloc CPL pour éviter de connecter directement votre centrale à la box.
    Aux vues de l'ensemble de posts sur le sujet, le passage sur un box internet de dernière génération semble fatal au module IP dont la conception date de la fin des années 80.

    JEROME D.

    Bonsoir Jacky, merci de votre réponse rapide
    Mon alarme est de 2014, donc plus sous garantie
    encore merci
    Jérôme D