Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La connexoon ne reconnait pas certains volets, impossible de les appairer

Bonjour,

J'ai 7 volets roulants avec moteurs somfy IO et commandes smoove IO.

J'ai voulu installer la box connexoon. J'ai suivi le manuel en cliquant sur prog 2s de la commande, puis 0,5 s sur prog de la box et 8 s .... Cela a fonctionné pour 3 volets mais tout d'un coup les volets suivants n'ont pas été reconnus. En voulant aller trop vite, j'ai fait la grosse erreur de cliquer sur différentes commandes et celles ci se sont mises à commander plusieurs volets!
Après des heures de recherche sur ce forum, j'ai trouvé la technique du papier alu et de la "master" et j'ai réussi à réattribuer une commande par volet.

Une fois ce problème réglé j'ai réessayé de connecter les 4 volets restants à la connexoon, impossible!

j'ai essayé avec la manip 2s / 0,5s/8s depuis la box (avec et sans internet): le volets fait le va et vient quand j'appuie sur prog de la commande mais ensuite ne réagit plus (pas de va et vient)à la pression de 0,5s sur la box ni celle des 8s...

J'ai essayé également depuis l'application avec l'onglet "ajouter" avec la commande et "ajouter" sans commande... rien ne fonctionne, les volets ne sont pas reconnus, j'ai le message "aucun nouvel équipement découvert"...

J'ai même essayer de déplacer la box en la branchant à l'étage pensant que c'était hors de portée ( sans grande conviction car un des 3 volets reconnus au tout début est à l'étage et j'avais réussi l'appairage depuis le rez de chaussée).

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours, si quelqu'un pouvait m'aider?
D'avance un grand merci!

Mon pin: 0829-1225-7144

Anne H

Anne
Anne

Anne

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut réinitialiser les 4 volets récalcitrants en suivant rigoureusement cette video avant de refaire l'association. Vous pourrez utiliser l'option "sans télécommande".

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup Jean-Luc pour votre réponse !
    C’est exactement ce que je redoutais… je ne me sens pas du tout de faire cette manip avec les branchements électriques, je ne m’y connais pas du tout en électricité… de plus dans la vidéo ils parlent de volets avec moteur RTS et chez les miens c’est IO, c’est la même chose ?
    Même si je me lançais dans l’aventure, je ne sais pas si je pourrais isoler électriquement chaque volets car c’est une vieille maison, les volets ne sont pas sur une ligne dédiée.

    Est-ce qu’il n’y aurait pas une autre façon de faire ?
    Sinon il faudrait que je fasse intervenir un professionnel ?

    Savez vous d’où vient le problème, est-ce que c’est un défaut d’usine ou c’est ma mauvaise manip qui avait attribué une commande à plusieurs volets?

    Encore merci pour votre aide!

    Anne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    RTS ou IO, la procédure de réinitialisation est la même.
    Si c'est trop compliqué pour vous, je vous conseille de faire appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Anne
    Anne

    Anne

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bon d’accord….
    Encore un grand merci pour votre aide!

    Haut de page