Remplacement centrale protexiom par ???

Bonjour,
Je possède le kit Protexiom 5000 depuis 9 ans, et depuis 1 mois, le module IP est HS ainsi que le module RTC.
Je compare les produits actuels pour remplacer cette alarme. Les vendeurs Castorama ou Leroy Merlin me donnent des informations différentes sur les produits aussi je vais les poser sur ce forum.
Les 2 fonctions dont j’ai besoin Impérativement sont
1- Protection de ma maison et être averti en temps réel si intrusion chez moi.
2- Pouvoir créer des scénarios pour simuler ma présence ( ouverture / fermeture des volets roulant , allumage /extinction lumières) certain jours et aux heures voulues.
Ma question est la suivante quelle alarme somfy dois-je acquérir ou quelle configuration me conseillez-vous?
Merci pour votre aide
Gilles

Merci,

Gilles P.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Au vu des "brillants" résultats des alarmes dérivées Myfox, je vous conseille vivement de racheter un kit de base GSM Protexiom.
    Ainsi vous partez sur du fiable et vous augmentez le nombre de détecteurs.

    le top sera la Home Kepper Pro, mais uniquement dispo sur sites spécialisés.
    De plus, les sirènes ne seront pas compatibles.

    CdL

    Gilles P.

    Bonjour V-Rod
    Merci pour cette réponse très claire.
    Cdl

    Gilles P.

    Bonjour Guillaume
    J'ai pensé à la configuration suivante
    Home Alarm advanced pour la protection + Tahoma pour la simulation de présence.
    Cela tient -il la route ou pas?
    merci pour ton aide

    Gilles P.

    Bonjour Guillaume

    J’ai une maison avec sous sol et RdC avec véranda sécurisée par une alarme Protexiom depuis 2013 (7 détecteurs de mouvement, 3 détecteurs d’ouverture, sirène intérieure , extérieure et clavier )
    Tous les fenêtres ont des volets roulants (Maison et véranda) équipés de moteur Somfy. Les portes de garage motorisées en somfy.
    Tout ce petit monde fonctionnait très bien .
    Actuellement les alarmes sont opérationnelles mais plus aucun d’accès à la centrale par ordinateur ( le clavier c’est plutôt fastidieux) et surtout plus d’envoi de message lors des alarmes.
    Je pense également que PROTEXIOM vit ses dernières années, on ne trouve plus de module RTC ni de module IP.
    En conclusion je cherche une alarme fiable qui permette de créer également des scénarios volets roulant et lumière ( et pas seulement sur tentative d’intrusion ).
    Ai-je répondu à ta question?
    Gilles

    Gilles P.

    Bonjour
    Merci à V-Rod et Guillaume pour leurs conseils.
    c'est plus claire pour moi maintenant.
    Gilles