Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelque mois j'ai un souci sur deux volets
J'ai un bruit hélas tellement aléatoire ( parfois aucun souci pendant 2mois) un bruit de grincement qui fait monter ou descendre sur quelque centimètre le volet.
Je vous joint la vidéo.
Quand ça arrive si il descend et ce bloque je le remonte et le redescend sans souci comme si il 'y avait jamais eu de problème. Je n' arrive pas à comprendre j'ai démonter le couvercle mais aucun problème visible sur les lames etc
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour, est ce que en changeant le condensateur ça pourrais résoudre mon problème ?
Cordialement
Bonjour Dorian,
Si le problème venait du condensateur, alors votre tablier ne remonterait plus du tout.
Connaissez-vous le modèle de la motorisation?
Bonne journée,
Bonjour gaelle,
Je ne connais pas le model de mes volets, je sais juste que ce sont des volets commandés sans fil et par l'application tahoma via le WiFi ( les télécommande sont des situo 1 IO)
Dans l'attente de votre retour
Cordialement
Bonjour Dorian,
Il faudrait dans un premier temps faire une remise à zéro de votre motorisation, comme expliqué dans cette vidéo.
Si le problème persiste il serait intéressant de contacter votre installateur afin de venir sur place voir ce qu'il se passe.
Bonne journée,
Bonjour gaelle,
Après avoir réinitialisé la box tahoma et les deux volets impacté le problème est revenu deux jours après. Mais pas sur les deux seulement sur un volet ( ça reste aléatoire aujourd'hui c'est ceux volet le lendemain voir 2mois après ça peu être l'autre et après tout refonctionne, ça reste très aléatoire)
Et quand il se bloque, il me suffit dans la foulée de remonter le volet le rebaisser et il n'y a aucun problème j'ai beau le manipuler même 20 fois dans la journée aucun souci ( ça ne peu pas être un condensateur ?)
Bonjour Dorian,
Non, comme je vous l'ai indiqué si celui-ci remonte ce n'est pas cela.
Avez-vous contacté votre installateur afin qu'il puisse venir voir sur place.
Bonne journée,
Bonjour gaelle
Hélas pour moi l'entreprise a mis la clef sous la porte et je n'ai aucun recours à ce problème possible...
Cordialement
Bonjour Dorian,
Vous pouvez joindre un professionnel proche de chez vous afin qu'il puisse venir voir ce qu'il en est. Je vous laisse le lien : https://www.somfy.fr/ou-acheter
Bonne journée,
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