Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bruit volet roulant ?

Bonjour,
Depuis quelque mois j'ai un souci sur deux volets
J'ai un bruit hélas tellement aléatoire ( parfois aucun souci pendant 2mois) un bruit de grincement qui fait monter ou descendre sur quelque centimètre le volet.
Je vous joint la vidéo.
Quand ça arrive si il descend et ce bloque je le remonte et le redescend sans souci comme si il 'y avait jamais eu de problème. Je n' arrive pas à comprendre j'ai démonter le couvercle mais aucun problème visible sur les lames etc

Dorian D.
Dorian D.

Dorian D.

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Dorian D.
    Dorian D.

    Dorian D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, est ce que en changeant le condensateur ça pourrais résoudre mon problème ?
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dorian,

    Si le problème venait du condensateur, alors votre tablier ne remonterait plus du tout.
    Connaissez-vous le modèle de la motorisation?

    Bonne journée,

    Dorian D.
    Dorian D.

    Dorian D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour gaelle,

    Je ne connais pas le model de mes volets, je sais juste que ce sont des volets commandés sans fil et par l'application tahoma via le WiFi ( les télécommande sont des situo 1 IO)
    Dans l'attente de votre retour
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dorian,


    Il faudrait dans un premier temps faire une remise à zéro de votre motorisation, comme expliqué dans cette vidéo.

    Si le problème persiste il serait intéressant de contacter votre installateur afin de venir sur place voir ce qu'il se passe.


    Bonne journée,

    Dorian D.
    Dorian D.

    Dorian D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour gaelle,
    Après avoir réinitialisé la box tahoma et les deux volets impacté le problème est revenu deux jours après. Mais pas sur les deux seulement sur un volet ( ça reste aléatoire aujourd'hui c'est ceux volet le lendemain voir 2mois après ça peu être l'autre et après tout refonctionne, ça reste très aléatoire)
    Et quand il se bloque, il me suffit dans la foulée de remonter le volet le rebaisser et il n'y a aucun problème j'ai beau le manipuler même 20 fois dans la journée aucun souci ( ça ne peu pas être un condensateur ?)

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dorian,

    Non, comme je vous l'ai indiqué si celui-ci remonte ce n'est pas cela.
    Avez-vous contacté votre installateur afin qu'il puisse venir voir sur place.

    Bonne journée,

    Dorian D.
    Dorian D.

    Dorian D.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour gaelle

    Hélas pour moi l'entreprise a mis la clef sous la porte et je n'ai aucun recours à ce problème possible...
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dorian,

    Vous pouvez joindre un professionnel proche de chez vous afin qu'il puisse venir voir ce qu'il en est. Je vous laisse le lien : https://www.somfy.fr/ou-acheter

    Bonne journée,

    Haut de page