Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de passer en fermeture automatique EVOLVIA 400

Bonjour,

Le portail fonctionne correctement mais je n'arrive pas à le passer en mode fermeture auto.
L'appui long sur 1 fait bien clignoter le voyant Fermeture auto.
Mais ensuite l'appui sur 2 ne fait rien ...

Merci,
Gabriel

Gabriel W.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vos cellules sont-elles bien fonctionnelles ?

    CdL

    Gabriel W.

    Bonjour,
    Je ne sais pas comment vérifier.
    Merci
    Gabriel

    Le Coyote

    Avez-vous la notice de votre moteur ?

    Pour vérifier c'est simple; mettez le portail en fermeture et coupez le faisceau cellules.
    Le portail doit s'arrêter et repartir en ouverture.

    CdL

    Gabriel W.

    Merci pour votre réponse.
    j'aurais pu y penser...
    Effectivement les cellules n'arrêtent pas la fermeture.

    Comment se fait il quelles n'apparaissent pas en défaut?
    Merci beaucoup

    Gabriel W.

    Oui, j'ai la notice mais pas facile de s'y retrouver...

    Le Coyote

    Parce qu'elles ne sont pas ou mal raccordées !

    Montrez des photos du raccordement au boitier et aux cellules.

    Vérifiez la présence du 24v aux borniers cellules.

    Vérifiez la led cellule RX

    Gabriel W.

    Bonjour
    J'ai bien 26V entre le 3 et 4 BUS.
    Voici la photo du branchement qui a l'air correct côté boîtier.
    On doit voir la led RX clignoter ?
    Merci infiniment de votre aide
    Gabriel

    Gabriel W.

    J'ai bien 26V aux 2 cellules mais rien ne clignote !
    Les cellules sont elles HS? Où l'une d'elle?
    Elles n'ont jamais fonctionné selon l'ancien propriétaire qui a fait l'installation.
    Merci beaucoup.

    Gabriel W.

    (l'autre cellule)

    Gabriel W.

    Si je vois bien, le câblage était à l'envers sur les 2 cellules... (Un rouge devient marron côté led)
    J'ai inversé les fils mais toujours pas de clignotement...
    Merci!

    Le Coyote

    Je pensais qu'il s'agissait d'une installation neuve....???? Au regard de l'état pitoyable de l'intérieur des cellules on voit qu'il n'en est rien !

    On ne raccorde jamais des cellules avec du rigide ! c'est juste bon à dessouder les borniers du circuit.

    Si vous pouvez changer ces fils par du souple 0.75 ca serait très bien.

    Maintenant, expliquez moi pourquoi je vois marron-bleu partir du boitier, puis arriver sur TX, et enfin pourquoi vert/jaune-marron arrivent sur TX....???? Si les codes couleurs ne sont pas respectés il est impossible de vous aider !

    Après avoir nettoyé à fond l'intérieur des cellules, étanchez au silicone les passages de câble, trous de fixation, pourtour de capot.

    CdL

    Gabriel W.

    Merci beaucoup.
    Effectivement, je viens de récupérer l'installation comme ça...
    J'ai vérifié le câblage qui est bon maintenant. Il était inversé... (Le rouge devient marron côté led)
    Je vais nettoyer les cellules et assurer l'étanchéité.

    Y-a-t-il moyen de vérifier l'alimentation des cellules au delà du bornier?

    Les cellules ne sont toujours pas reconnues.
    Après appuie long sur 1 le voyant Fermeture auto clignote mais ensuite l'action sur 2 court ou long ne fait rien.
    Le voyant statut fait des séquences de 3 clignotements.

    Une cellule ou les 2 sont peut-être mortes...?
    Merci beaucoup !

    Le Coyote

    je ne comprends toujours pas ce domino ?
    Si du boitier partent marron-bleu, alors aux cellules on doit retrouver marron-bleu, et c'est tout !

    3 clignotements = défaut cellules.

    CdL

    Gabriel W.

    De marron/bleu on va bien directement au marron/bleu côté cellule.
    Le domino a été visiblement rajouté pour raccorder le vert-jaune/rouge qui devient vert-jaune/marron côté cellule avec led.

    Le défaut cellule indiqué sûrement une cellule défectueuse...
    Savez-vous si on peut tester l'alimentation après le bornier dans la cellule?
    Merci infiniment !

    Le Coyote

    si aux borniers vous avez bien 24v et non pas -24v, alors c'est que les cellules sont HS.

    Quant on raboute via un domino ou un wago, on continue avec la même couleur !
    C'est le B à Ba de l'électricité !!!!

    Gabriel W.

    Oui effectivement sauf si c'est pour un escape game ! ,;)

    Je vais acheter des nouvelles cellules.
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Jeremy M.

    Bonjour, le réveil électronique ne fonctionne pas sur mon evolvia 400, et ce afin de parametrer un digipad, ainsi que la fermeture automatique.
    Mis à part cela, tout fonctionne: ouverture piétonne ou intégrale, contact sec depuis interphone, cellules .
    Je suis dans l'impasse.
    Un conseil serait le bienvenu. merci d'avance.
    Jeremy

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    C’est à dire que votre boîtier est éteint ? Si vous faites un appui 5s sur la touche de réveil il ne se passe rien ?