Diode IP Rouge fixe Centrale Protexiom

Bonjour,
Je souhaiterai qu'un Yellow me contacte car je n'arrive plus a me connecter à distance via l'adresse IP de ma centrale. J'ai réinitialiser la centrale complètement, changer la câble RJ 45, changer de port ethernet , la centrale est directement branché sur la livebox 5. Comme j'ai fait une réinitialisation complète de la centrale, suite à des conseils d'utilisateurs sur le forum, je souhaiterai accéder à l'ip pour paramétrer la centrale mais impossible. La diode est rouge fixe, l'adresse IP proposée par mon clavier LCD est toujours le même que lors de l'installation de l'alarme en mars 2021 mais impossible d'y accéder. Merci pour votre aide
Merci de l'aide que j'ai déjà eu avec des utilisateurs ou expert mais sans succès pour mon problème
Dans l'attente d'une réponse d'un Yellow pour me donner la marche à suivre afin que mon alarme puisse fonctionner et que je puisse y accéder à distance
Bien cordialement
C Vicaire

Merci,

Christelle V.

    Réponses

    Jean D.

    Bonjour Gaëlle,
    alors quelle solution de rechange en SAV sur le module IP HS hors garantie proposez-vous, hormis de conseiller simplement le remplacement de l'ensemble du système d'alarme SOMFY Protexiom pour ma part totalement inenvisageable financièrement ?

    pierre C.

    Bonsoir,
    Meme punition en ce qui me concerne. le module ethernet est HS. Mais à lire l'ensemble des posts, je pense pour un blocage du module RJ plus qu'une panne. Le module semble fonctionner (led d'activité OK) c'est la récupération de l'adresse IP statique qui pose probleme. SOMFY, avez vous un ingénieur digne de ce nom qui peut nous permettre de débloquer ce fameux module ethernet ? Ou dois je réinvestir dans une solution alarme complète ? qui ne sera pas Somfy . Dans l'attente d'une reponse yellow.

    Mikael T.

    Bonsoir Pierre,
    Petite question est ce que votre module est tombé en panne après un raccordement internet de votre domicile par fibre optique ?

    pierre C.

    Bonjour Mikael
    Merci de participer au fil de discussion.
    En effet j'ai basculé sur la fibre il y a peu de temps.
    Le port ethernet du module protexial est branché sur un switch en auto negociation 10/100/1000. Y a t-il une causalité avec la fibre ? .

    Mikael T.

    Bonjour
    Donc cela confirme de plus en plus les suspicions que j’ai. Les modules IP de la gamme Somfy semble être de conception trop ancienne et donc équipés de composants électroniques réseau ne supportant pas le très haut débit.
    Résultat dès que l’on bascule en fibre à la maison un ou plusieurs composants de la carte IP rend l’âme.
    C’est dingue que personne chez Somfy ne relève cette cause à effet. Ou alors si, ils en sont pleinement conscients et font la sourde oreille…. À bon entendeur ( sans jeu de mots)

    pierre C.

    Donc rien à faire si ce n'est de jeter tout le matos (detecteurs de mouvement, d'ouverture, d'eau, fumée, clavier lcd, sirene, badge, telecommandes...) et remplacer par Home Alarm ou Kepper. Mais la facture est très chere si je souhaite les mêmes equipements. C'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée.... !! Merci Somfy

    Mikael T.

    Si vous avez une tahoma alors surtout pas. Personnellement je fais tout fonctionner avec elle et heureusement sinon oui en effet vous pouvez tout remplacer si vous souhaitez conserver une alarme « connectée » à la domotique

    pierre C.

    Oui j'ai une Tahoma v2, mais comment utiliser protexial avec ? le clavier lcd n'est plus fonctionnel. cela veut dire qu'il faut obligatoirement une telecommande pour tous les membres de la famille ?

    Mikael T.

    Procédez à une recherche d’équipement sur tahoma avec la procédure classique. Normalement la Tahoma va vous trouver chaque équipement IO ou RTS qui est en mode « association »
    Tous mes capteur et l’alarme est présente dans Tahoma. Chaque personne qui utilise l’app sur son smartphone pourra activer / désactivé l’alarme et créer des scénarios avec les différents capteurs de présence ou d’ouverture

    Jean D.

    Bonjour,
    je confirme après communication téléphonique avec le SAV SOMFY que le module IP est obsolète pour résister à du très haut débit comme avec la fibre !
    Du coup le module IP surchauffe et se met en panne alors à choisir entre revenir à du modem ADSL pour rester chez SOMFY ou changer de crèmerie ...

    Mikael T.

    Donc c’est un vice caché ! On devrait même porté plainte !

    PF G.

    Bonjour, j'ai un problème similaire. J'ai tenté de réinitialiser l'IP pour pouvoir de nouveau gérer mon alarme depuis mon IPhone. En faisant les manipulations, j'ai réalisé que la diode rouge ne s'allumait pas. Et je n'ai pas entendu pas les bips en fin de procédure: ça n'a pas marché. Faut il changer mon boitier ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour,

    Avez vous essayé de refaire la procédure une seconde fois ?
    De quand date votre produit?

    Bonne journée,

    PF G.

    Bonjour Gaëlle. j'ai essayé cette procédure 3 fois. La diode ne s'est jamais allumée.
    Ma box Protexiom a été achetée en avril 2021 sur Veepee. Je peux vous envoyer la facture d'achat si besoin.
    merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour ,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril P.

    Bonjour,

    je me permets de venir aux nouvelles concernant le probleme IP de centrale SOMFY a l'epoque (2 ans)il y avait des test effectué par SOMFY chez certains CLIENTS dont le module IP était Défectueux ? Merci de votre reponse Cyril