Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Diode IP Rouge fixe Centrale Protexiom

Bonjour,
Je souhaiterai qu'un Yellow me contacte car je n'arrive plus a me connecter à distance via l'adresse IP de ma centrale. J'ai réinitialiser la centrale complètement, changer la câble RJ 45, changer de port ethernet , la centrale est directement branché sur la livebox 5. Comme j'ai fait une réinitialisation complète de la centrale, suite à des conseils d'utilisateurs sur le forum, je souhaiterai accéder à l'ip pour paramétrer la centrale mais impossible. La diode est rouge fixe, l'adresse IP proposée par mon clavier LCD est toujours le même que lors de l'installation de l'alarme en mars 2021 mais impossible d'y accéder. Merci pour votre aide
Merci de l'aide que j'ai déjà eu avec des utilisateurs ou expert mais sans succès pour mon problème
Dans l'attente d'une réponse d'un Yellow pour me donner la marche à suivre afin que mon alarme puisse fonctionner et que je puisse y accéder à distance
Bien cordialement
C Vicaire

Merci,

Christelle V.
Christelle V.

Christelle V.

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    Romuald
    Romuald

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    Bonjour. J'ai le même souci. Alarme installée depuis 4 ans et soudainement, plus moyen de se connecter, ni avec l'adresse IP (qui correspond bien à celle programmé dans le boitier LCD), ni via l'adresse alarmesomfy.net. Pas de changement de box, les ports 80 et 443 sont bien ouvert et associé à la bonne adresse IP. En cas de déclenchement de l'alarme, les alertes téléphone fonctionne. Merci pour vos réponses.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Christelle,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Romuald,

    Avez fait la remise à zéro de votre module IP ?

    Bonne journée,

    corinne S.

    corinne S.

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    bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai lu attentivement les requêtes formulées par les utilisateurs de centrales d'alarme. Il est évident que les modules IP sont très souvent à l'origine des pannes. Il est écrit que ces modules ne sont pas remplaçables. Pourriez vous me dire la raison ? S'ils ne sont pas remplaçables, peuvent ils être réparés ?
    Je suis également en panne et les diverses manip indiquées sur le forum n'ont rien apporté de concret. J'en déduis que mon module ip est hs. Malheureusement hors garantie. Je peux me tromper mais l'obsolescence programmée planerait-elle ?
    Merci pour les réponses que vous m'apporterez.
    Corinne V.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Corinne,

    Nous avons constaté ses dernières semaines une recrudescence de problème sur les modules IP de centrale ayant moins de trois ans ( donc sous garantie). Nous avons procéder à plusieurs retour SAV afin d'analyser et d'identifier l'origine de ce dysfonctionnement. Sachez que nos équipes développement sont mobilisées sur ce sujet.

    Nous ne pouvons pas parler d'obsolescence programmée alors que nous avons des dizaines de milliers de centrale en fonctionnement sur nos serveurs actuellement.
    Comme indiqué précédemment, les problèmes rencontrés ces dernières semaines touchent des centrales sous garantie. Quel intérêt Somfy aurait donc de faire de l'obsolescence programmée, alors que nous prenons à notre charge la réparation ou le remplacement du produit ?

    Pour ce qui est de votre alarme. Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Gaëlle, de ce que je vois ici depuis plusieurs semaines, il n'y a pas que des centrales de moins de 3 ans mais aussi de plus de 5 ans. Donc hors garantie. Après, ce qui m'interroge, c'est la survenue brutale de ces pannes car ici, habituellement, la protexiom c'est plutôt les problèmes d'ouverture des ports.

    Et triple peine pour eux, car la Protexiom est en fin de vie et décicat de passer sur la HomeAlarm (même advanced) qui n'apporte pas l'équivalent en terme de fiabilité/performance.

    Je pense que Somfy devrait réfléchir à fournir ce module en SAV. Ce serait un joli petit geste pour la planète en évitant des dépôts de centrales en déchetterie et redonnerait du sens au mot modulaire car de ce que j'ai pu voir sur les photos, c'est vraiment un module à part.

    Romuald
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    Bonjour Gaëlle. Oui, avant de prendre contact sur le forum, j'ai fait tout ce qui était recommandé sur le forum. Vérifier l'adresse IP, vérifier les ports, remise à zéro de la carte IP (3 fois) mais la procédure ne se termine jamais par le Bip "long" de fin comme indiqué sur les vidéo. L'adresse IP dans l'écran LCD reste inchangé. L'installation date de 2016. Je partage l'avis d'un peu tout le monde sur le forum : on est trop nombreux à subir le même problème en même temps pour que Somfy ne se sente pas un peu responsable.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Romuald,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    corinne S.

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    Bonjour à tous. Je confirme ce qu'écrit Guillaume D. Moins d'un an après la fin de la garantie, mon système est en panne. Le module IP est défectueux. Ce ne sont pas QUE les centrales récentes qui sont impactées. Je ne comprends pas que devant la recrudescence de ces mêmes pannes, les responsables de SOMFY ne prennent pas de décision. Il nous est seulement proposé de changer de système. Il est certainement possible de fournir ce module en SAV. Il serait intéressant de comptabiliser le nombre de modules IP défectueux et le présenter à la personne responsable du service qualité afin que des solutions autres que le changement complet et onéreux des systèmes soient rapidement proposées.
    Corinne V.

    Pascal C.
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    Bonjour
    J'ai besoin également qu'un Yellow me contacte.
    Comme tout le monde, le module IP de ma centrale Protexiom a rendu l'âme.
    J'ai effectué toutes les manipulations décrites et rien n'y fait.
    Pascal C.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    OLIVIER et MYRIAM S.
    OLIVIER et MYRIAM S.

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    Bonjour,
    J’ai exactement le même disfonctionnement avec le module IP de ma central « Protexiom intégral GSM » depuis environ 2 mois alors que je n'avais eu aucun problème depuis l'installation d l'alarme en 2013.
    Impossible de se connecter sur la centrale. Plus d'accès depuis l'appli mobile, depuis mon PC fixe qui est connecté au même sous réseau ou encore depuis le portail web Somfy.
    J’ai bien évidement vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 sur ma BOX et même restauré une sauvegarde de ma box datant d'avant la perte de connexion IP. Rien à faire.
    J’ai changé de port Ethernet sur ma box, mais quel que soit le port Ethernet seul la LED verte est allumée et la led orange indiquant l'échange de trafic reste éteinte.
    La led "IP" rouge de mon module IP de la centrale d'alarme est allumée en permanence.
    Est-ce possible de m'envoyer un mail en privé afin de me proposer une solution svp
    Bien cordialement

    édouard S.
    édouard S.

    édouard S.

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    Bonjour à tous et bonjour à vous Olivier et Myriam.
    Je suis avec intérêt tout ce qui concerne les pannes relatives aux modules IP des centrales d'alarme, étant moi même confrontée au problème d'une centrale avec module IP défectueux. Contrairement aux affirmations des yellows ces pannes ne concernent pas que les centrales de moins de 5 ans mais aussi celles n'étant plus sous garantie. Devant le nombre important de modules IP défectueux, j'attends de SOMFY d'autres réponses que celles toutes préparées telles que """d'après ce que vous nous indiquez.....etc"" car je voudrais insister sur le fait que nous avons investi une somme importante pour acquérir une centrale d'alarme avec tout son équipement (plus de 1200€ pour ma part) qui aujourd'hui ne fonctionne plus, avec comme seule réponse : ""changez de système"". Il est inconcevable que les modules IP ne soient pas proposés en SAV. Ces pièces doivent forcément exister car les centrales sous garantie sont, si je comprends bien, remises en état.
    Je demande de nouveau à SOMFY de nous fournir plus d'éléments sur le fait que nos modules IP, selon leurs dires, ne peuvent être remplacés, d'autant que, d'après ce que je peu savoir, il sont fabriqués en Haute Savoie.
    Merci à SOMFY de nous apporter des éclaircissements.
    Corinne S

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jacques B.
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    Bonjour
    Comme beaucoup (trop) sur ce forum j'ai aussi depuis 2 semaines l'impossibilité de me connecter à ma centrale Protexiom (datant de 2012).
    J'ai fait toutes les raz et manipulations proposées sur les sites et forums: sans résultat. J'en déduit que mon module IP est HS. Et je vois que SOMFY ne propose pas de solution correctes à cette panne sauf à tout remplacer. Comme j'ai installé pour plusieurs membres de ma famille cette même alarme je suis très inquiet pour la suite...
    Jacques

    édouard S.
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    Bonjour Jacques. Votre problème confirme que ce ne sont pas les seules centrales sous garantie qui présentent ce problème de module IP. Vous pouvez être inquiet car SOMFY ne propose pas de solution aux système hors garantie sinon, comme vous le dites, de tout remplacer sans être sûr que les éléments en remplacement ne seront pas frappés par le même problème.
    Forcément ces modules existent car les centrales encore sous garantie sont prises en charge par le S.A.V.
    Je vous souhaite bon courage.
    Edouard S

    Eric P.
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    Bonjour,
    Mon alarme a bien fonctionner pendant beaucoup d'années sans aucun problème et la depuis plusieurs semaines je n'avais plus la possibilité de me connecter a mon alarme avec l'application ou mon ordinateur. Mais pas le temps de gérer le Problem plus tôt. Je m'y suis attelé aujourd'hui donc fait la réinitialisation du module pour m'apercevoir que j'ai le même problème que beaucoup de personnes de puis plusieurs mois.
    Je trouve ça très interessant que autant de module IP rendent l'âme en même temps on peut dire sur des nouvelles ou anciennes alarmes, dans mon cas c'est une ancienne.

    Quelle est la position de Somfy au regard de l'ampleur du problème? Prendre en charge les alarme sous garantie oui c'est la moindre des choses mais qu'en est il de tout les autres cas hors garanties car c'est quand même étrange.

    Merci bien de votre retour.

    Eric

    Bonjour,
    Idem touché par la panne du module IP et la red led of the dead sur une centrale Protexial IO. Heureusement que j’ai une TaHoma pour activer / désactiver à distance mais l’accès au serveur web ou l’application pour voir le détails des éléments , état des piles etc etc est vraiment un manque.
    SVP Somfy : proposez un remplacement de ce module qui tiens par 2 vis dans la centrale.
    A vous lire

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Mikael,

    Nous ne gérons pas en direct les alarmes Protexial, il est nécessaire de vos rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

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