Pas de wifi ou d'électricité?

Bonjour,
Alarme Ultimate GSM.
Lors d'une coupure d'éléctricité ou de perte de wifi, il m'est impossible de visualiser ou de faire fonctionner mon alarme à partir de mon mobile.
Piles en bon état et module radio OK!
help svp

Merci,

MICHEL

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel message avez-vous sur le mobile ?
    Qu'appelez vous: "module radio" ?

    MICHEL

    Bonjour,
    Le message que je reçois est extrêmement succinct. Si je me rappelle bien, il dit à peu près : « Un événement vient d’arriver sur votre alarme » et c’est tout.
    A partir de ce moment, impossible d’arrêter ou démarrer l’alarme.
    Le module radio « Mal nommé par moi » est le module GSM qui dans mon esprit devrait prendre le relais pour transmettre les infos.
    En tous cas, merci

    JACKY M.

    Bonjour Michel
    Le module GSM de la Protexiom fonction en 2G et ne peut transmettre que des SMS.

    Le pilotage ne se fait que par la box internet.

    Si vous voulez éviter ce problème il faut mettre votre box internet sur onduleur

    MICHEL

    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Très déçu d'avoir mis plus de 2000€ dans ce système pour ma maison et qu'en plus il y ait autant de piles dans la centrale.
    En conclusion, si pas d'électricité ou de wifi, il est impossible d'arrêter l'alarme si elle se déclenche ou de la remettre en route, d'autant plus qu'un onduleur ne résoudra que les problèmes d'électricité et pas ceux de la wifi.
    Je vous souhaite une bonne journée;

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    La centrale Protexiom est autonome. En cas de coupure d'électricité, la batterie du module GSM prend le relais. La prise électrique ne sert qu'à l'alimentation du module IP et de la recharge de la batterie GSM. En cas de déclenchement, s'il n'y a plus d'électricité, vous pourrez tout de même envoyer un sms à la centrale pour l'arrêter comme expliqué dans la documentation.

    Pour info, la centrale n'a pas besoin de wifi pour fonctionner.

    Bonne journée !

    MICHEL

    Jacky & Jean luc,

    Je vous remercie pour vos réponses et votre aide, mais si je comprend bien étant loin d'être un expert, vos deux réponses sont totalement opposées.
    Je vais essayer de démêler au milieu de tout ça.
    Merci à vous deux.

    MICHEL

    Jacky & Jean luc,

    Avec un mélange de vos deux réponses, ça devrait aller maintenant.
    J'ai essayé la solution Jean luc par SMS et j'ai pu arrêter et redémarrer mon alarme.
    Il ne me reste plus qu'à suivre la suggestion Jacky avec un onduleur.
    Merci à vous.

    Jean-Luc B.

    Michel

    Dites moi ce que vous ne comprenez pas et j'essaierais de vous donner des explications plus claires.
    Petite précision par rapport à la réponse de Jacky. L'ajout d'un onduleur ne vaut que si la box internet ET la centrale sont connectées dessus, car en effet, en cas de coupure de courant, vous pouvez toujours vous connecter par internet sur la centrale. (le temps que l'onduleur s'arrête si la coupure edf est trop longue).
    Mais encore une fois, même sans ça, votre centrale reste pilotable par le module GSM et sa batterie de secours. La centrale ne fonctionne que sur piles.

    Bonne journée !

    MICHEL

    Jean Luc,

    Je vous remercie pour votre assistance et comme dit précédemment j'ai réussi a arreter et redémarrer ma centrale via SMS, il ne me reste plus que le oduleur à acheter.
    Encore merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Très bien, nos réponses se sont croisées !
    Attention, si vous mettez un onduleur, comme dit précédemment, il faut mettre box et centrale sur cet onduleur.

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Guillaume

    Sauf si sur ta Protexiom, tu as un détecteur de coupure de courant. Dans ce cas, tu reçois un sms. Par contre, tu ne sais pas quand le courant revient, sauf à avoir un onduleur intelligent qui prévient !!!

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Hélas oui Guillaume pour l'avoir vécu !!!

    Bonne journée !