Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch et Thermostat connecté V2 sans fil

Bonjour,
actuellement équipé d'une Tahoma V1 et d'une solution de gestion de mes 6 zones de chauffage au sol rayonnant électrique, par un thermostat Honeywell Evohome V1 et 5 Thermostat DT90 qui pilotent les 6 récepteurs BRD91. Le tout est associé à ma Tahoma V1. Depuis 8 ans cette solution fonctionne parfaitement. Souhaitant passer à Tahoma Switch je suppose que je doit prendre 6 Thermostats connectés V2 sans fil pour avoir les même fonctions, mais les questions que je me pose sont les suivantes.
1 - Est ce que Tahoma Switch affichera les courbes de chauffage de chaque zone ?
2 - Est il possible d'associer les thermostats directement à Tahoma Switch pour ne pas à devoir utiliser la passerelle WiFi (cela économise une prise de courant par zone)
3 - Est ce qu'il sera possible de gerer totalement l'ensemble à partir de l'application Tahoma Switch sans avoir besoin d'installer une application autre ?
4 - Est ce que mon idée de départ pour remplacer mon système Honeywell est la bonne ?

En vous remerciant par avance.

David T.
David T.

David T.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Le nouveau thermostat connecté sans fil V2 est livré avec la passerelle (appelé Gateway).
    Apparemment il faut l’utiliser pour faire communiquer le thermostat avec le réseau Wifi.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    J’ai donc installé les 6 thermostats connectés Somfy V2 et tout c’est plutôt bien passé (association avec le gateway qui a planté 2 fois sur les 6).
    Sur le premier que j’ai installé j’ai essayé de le lier à ma TaHoma Switch et bizarrement cela a fonctionné (ajouter équipement - thermostat Somfy) voir photo.
    Pourtant ce thermostat n’est pas compatible avec Switch. J’ai donc essayé les 5 autres mais aucun n’a fonctionné.
    Une explication ?
    A quand la compatibilité totale des équipements Somfy avec Switch ?
    Je viens de commander une Box Hoobs pour essayer de récupérer l’inter compatibilité de l’ensemble de mes produits (capteurs et alarme Protexial et autres produits Somfy non reconnus sur TaHoma Switch et/ou HomeKit) puisque Somfy ne le fait pas.
    J’espère que les prochaines mises à jour seront au niveau des attentes des utilisateurs.

    Francois F.
    Francois F.

    Francois F.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Bonjour, Je suis moi aussi passé de la Tahoma V1 à la Switch, entre autre pour la compatibilité I/O des vannes thermostatiques Somfy...Toutefois, est-il possible de faire une programmation "agenda" depuis l'application Tahoma Switch _ Un thermostat Somfy est-il obligatoire ?
    MAJ : En fait j'ai trouvé, il faut utiliser la fonction "scénario" planifié
    Merci de vos conseils

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Les nouveaux thermostats V2 utilisent une application Somfy dédiée qui est plutôt bien faite avec plein de parametrage possible, sur l’application TaHoma on ne peut pas du tout en faire autant.
    Oui il fait absolument un ensemble Thermostat, Gateway et récepteur.

    Haut de page