Ma box tahoma ne controle plus aucun volet RTS?

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma box Tahoma (l'ancienne rectangulaire) ne contrôle plus aucun volet roulant RTS. Ils apparaissent tous dans l'application mais aucun ne répond. J'ai tenté un reset via le bouton à l'arrière de la box, j'ai également tenté de supprimer/rajouter un volet mais cela n'a pas fonctionné

Merci d'avance pour votre aide

PIN : 0220-0657-0703

Philippe

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Même problème depuis mi février 2023, volets RTS qui ne sont plus commandables par tahoma,BOX carrée ni notre alarme : ça nous pose un grave problème de sécurité.
    Un point d'exclamation s'affiche dès que je donne un mouvement à effectuer. En plus impossible de les contrôler avec la ALEXA maintenant.

    Mon pin :

    Merci d'avance,
    SYLVAIN RUSTE

    Elodie C.

    Bonjour,
    C'est pareil, je ne peux plus ouvrir ou fermer mes volets via l'application somfy ni allumer mes radiateurs.
    J'ai aussi fait un reset de la tahoma mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Merci de votre réponse.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Elodie,

    Je vous ai répondu sur une autre conversation.
    Merci de ne pas multiplier les demandes pour le même sujet.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Clément,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Tout à l'air de fonctionner de nouveau.
    Pouvez-vous me le confirmer?

    Merci,

    Stéphanie F.

    Bonjour,
    J'ai actuellement exactement le même problème que Philippe. Mes velux sur IO fonctionnent, mais pas mes volets sur RTS. J'ai fait le reset mais c'est pareil.
    Pouvez-vous resynchroniser s'il vous plaît ?

    PIN 1211-7358-0998 merci

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    J'ai effectué la resynchronisation de votre box avec nos serveurs.

    Bonne journée,

    Stéphanie F.

    Bonjour
    Merci Vanessa. Tout fonctionne de nouveau.

    Marc S.

    Bonjour
    J’ai depuis quelques jours le même problème que les autres utilisateurs du forum, je ne parviens plus à contrôler mes équipements RTS avec mon application TaHoma (aucun soucis pour les IO. Il s’agit de ma pergola (lames, stores, éclairage) et d’un velux solaire.
    Le code PIN est 1209-6249-7070
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Marc S.

    Bonjour Vanessa
    Sans effet sur mon velux qui apparaît hors de portée radio alors que mon installation n’a pas été modifiée.
    Concernant la pergola, cela fonctionne pour les stores droit/centre/gauche mais pas pour les lames et la lumière.
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il va falloir effectuer un reset de votre motorisation de Velux.
    Pouvons-nous supprimer vos moteurs de pergola afin que vous puissiez les appairer de nouveau?

    Merci,

    Marc S.

    Bonjour Vanessa
    Le velux refonctionne donc son reset sera inutile. Par contre pour ma pergola seules le moteur de mes lames ne réponds plus et la commande des lumières : un reset total est inutile. Avant de faire cette manipulation pourriez-vous me donner la procédure pour appairer la pergola avec ma TaHoma (pergola commandée par une télécommande 5 actions). Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Vos équipements de pergola étant en système radio RTS, vous n'aurez pas besoin d'effectuer de reset.
    Simplement l'appairer de nouveau sur Tahoma.
    J'attends votre retour,

    Bonne journée,

    Marc S.

    Bonjour Vanessa
    Comme explicité dans ma dernière réponse, je ne me rappelle plus de la procédure pour appairer ma pergola (télécommande 5 fonctions) : pourriez-vous me la rappeler ?
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Il faut aller sur Tahomalink.com
    Cliquer sur les 3 traits en haut à droit puis "Configuration"
    Aller sur l'onglet "RTS"
    Cliquer sur "ajouter"
    Sélectionner "Stores vertical extérieur" ou "brise soleil orientable"
    Et suivre les indications

    Bonne journée,

    Lucas F.

    Bonjour,

    Je rencontre également les mêmes problèmes sur le RTS uniquement, malgré une réinitialisation de la box.

    Son PIN : 1203-6715-8450
    Sa version : 2023.3.4-5

    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance,

    Marc S.

    Bonjour
    Apparemment une re synchronisation semblerait résoudre les problèmes de commande des équipements rts. Pourriez-vous faire cette manipulation pour la mienne ?
    Code PIN : 1209-6249-7070
    Cordialement

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour a Tous les deux,
    J'ai lancer une re-synchronisation sur vos box.
    Bonne journée.

    Pascal M.

    Bonjour
    J’ai exactement le même soucis : impossible de contrôler mes équipements RTS que Apres une longue coupure Internet
    Mon code PIN est 1215-6800-9074
    Merci d’avance de votre aide

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester de nouveau?

    Merci,

    Pascal M.

    Bonjour
    Sans effet malheureusement
    Une autre option est-elle disponible ?
    Merci d’avance
    Pascal

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Il vous faudra dans ce cas, supprimer et appairer de nouveau vos équipements.

    Bonne journée,

    Giuseppe C.

    Bonjour,

    À la suite d’une panne du réseau électrique je ne parviens plus à contrôler le matériel RTS avec l’application TaHomaclassic.

    Le code PIN est 1203-2550-1042

    Merci pour votre aide.

    Bien cordialement,

    Giuseppe

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Giuseppe,

    Nous avons resynchronisé votre box, pouvez vous réessayer ?

    Bonne journée,

    Giuseppe C.

    Bonjour Gaëlle,

    Cela fonctionne de nouveau.

    Merci pour votre intervention.

    Belle journée,

    Giuseppe

    Alexandre T.

    Bonjour,

    Même problème chez moi avec 4 volets RTS. Pouvez-vous refaire la synchro ?

    PIN de ma tahoma : 1209-7767-0214

    Merci :-)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pouvez vous réessayer de piloter vos équipements et me confirmer que tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée,

    Alexandre T.

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre action. Cela fonctionne de nouveau.

    Cdt
    Alexandre

    Damien M.

    Bonjour,

    Suite à une mise à jour de ma Tahoma à 11h43, je rencontre le même problème chez moi sur l'ensemble de mes volets RTS ( 8 ). Le calendrier ne les actionnes plus, idem depuis l'application manuellement.
    Les volets sont fonctionnels via leurs télécommandes.

    Aucun souci sur les volets IO (pris en charge via calendrier ou manuellement sur Tahoma)

    Aucun souci sur la porte de garage en RTS via Tahoma.

    Pouvez-vous refaire la synchro ?

    PIN de ma Tahoma : 1233-1262-1151

    D'avance, merci à vous