Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques semaines ma box Tahoma (l'ancienne rectangulaire) ne contrôle plus aucun volet roulant RTS. Ils apparaissent tous dans l'application mais aucun ne répond. J'ai tenté un reset via le bouton à l'arrière de la box, j'ai également tenté de supprimer/rajouter un volet mais cela n'a pas fonctionné
Merci d'avance pour votre aide
PIN : 0220-0657-0703
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Même problème depuis mi février 2023, volets RTS qui ne sont plus commandables par tahoma,BOX carrée ni notre alarme : ça nous pose un grave problème de sécurité.
Un point d'exclamation s'affiche dès que je donne un mouvement à effectuer. En plus impossible de les contrôler avec la ALEXA maintenant.
Mon pin :
1206 0822 3268
Merci d'avance,
SYLVAIN RUSTE
Bonjour,
C'est pareil, je ne peux plus ouvrir ou fermer mes volets via l'application somfy ni allumer mes radiateurs.
J'ai aussi fait un reset de la tahoma mais ça ne fonctionne toujours pas.
Merci de votre réponse.
Bonjour Elodie,
Je vous ai répondu sur une autre conversation.
Merci de ne pas multiplier les demandes pour le même sujet.
Bonne journée,
Bonjour Clément,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Merci,
Bonjour Sylvain,
Tout à l'air de fonctionner de nouveau.
Pouvez-vous me le confirmer?
Merci,
Bonjour,
J'ai actuellement exactement le même problème que Philippe. Mes velux sur IO fonctionnent, mais pas mes volets sur RTS. J'ai fait le reset mais c'est pareil.
Pouvez-vous resynchroniser s'il vous plaît ?
PIN 1211-7358-0998 merci
Bonjour Stéphanie,
J'ai effectué la resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Bonne journée,
Bonjour
Merci Vanessa. Tout fonctionne de nouveau.
Bonjour
J’ai depuis quelques jours le même problème que les autres utilisateurs du forum, je ne parviens plus à contrôler mes équipements RTS avec mon application TaHoma (aucun soucis pour les IO. Il s’agit de ma pergola (lames, stores, éclairage) et d’un velux solaire.
Le code PIN est 1209-6249-7070
Cordialement
Bonjour Marc,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Merci,
Bonjour Vanessa
Sans effet sur mon velux qui apparaît hors de portée radio alors que mon installation n’a pas été modifiée.
Concernant la pergola, cela fonctionne pour les stores droit/centre/gauche mais pas pour les lames et la lumière.
Cordialement
Bonjour Marc,
Il va falloir effectuer un reset de votre motorisation de Velux.
Pouvons-nous supprimer vos moteurs de pergola afin que vous puissiez les appairer de nouveau?
Merci,
Bonjour Vanessa
Le velux refonctionne donc son reset sera inutile. Par contre pour ma pergola seules le moteur de mes lames ne réponds plus et la commande des lumières : un reset total est inutile. Avant de faire cette manipulation pourriez-vous me donner la procédure pour appairer la pergola avec ma TaHoma (pergola commandée par une télécommande 5 actions). Cordialement
Bonjour Marc,
Vos équipements de pergola étant en système radio RTS, vous n'aurez pas besoin d'effectuer de reset.
Simplement l'appairer de nouveau sur Tahoma.
J'attends votre retour,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Comme explicité dans ma dernière réponse, je ne me rappelle plus de la procédure pour appairer ma pergola (télécommande 5 fonctions) : pourriez-vous me la rappeler ?
Cordialement
Bonjour Marc,
Il faut aller sur Tahomalink.com
Cliquer sur les 3 traits en haut à droit puis "Configuration"
Aller sur l'onglet "RTS"
Cliquer sur "ajouter"
Sélectionner "Stores vertical extérieur" ou "brise soleil orientable"
Et suivre les indications
Bonne journée,
Bonjour,
Je rencontre également les mêmes problèmes sur le RTS uniquement, malgré une réinitialisation de la box.
Son PIN : 1203-6715-8450
Sa version : 2023.3.4-5
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Bonjour
Apparemment une re synchronisation semblerait résoudre les problèmes de commande des équipements rts. Pourriez-vous faire cette manipulation pour la mienne ?
Code PIN : 1209-6249-7070
Cordialement
Bonjour a Tous les deux,
J'ai lancer une re-synchronisation sur vos box.
Bonne journée.
Bonjour
J’ai exactement le même soucis : impossible de contrôler mes équipements RTS que Apres une longue coupure Internet
Mon code PIN est 1215-6800-9074
Merci d’avance de votre aide
Bonjour Pascal,
J'ai effectué une resynchronisation de votre box avec nos serveurs.
Pouvez-vous tester de nouveau?
Merci,
Bonjour
Sans effet malheureusement
Une autre option est-elle disponible ?
Merci d’avance
Pascal
Bonjour Pascal,
Il vous faudra dans ce cas, supprimer et appairer de nouveau vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour,
À la suite d’une panne du réseau électrique je ne parviens plus à contrôler le matériel RTS avec l’application TaHomaclassic.
Le code PIN est 1203-2550-1042
Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Giuseppe
Bonjour Giuseppe,
Nous avons resynchronisé votre box, pouvez vous réessayer ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Cela fonctionne de nouveau.
Merci pour votre intervention.
Belle journée,
Giuseppe
Bonjour,
Même problème chez moi avec 4 volets RTS. Pouvez-vous refaire la synchro ?
PIN de ma tahoma : 1209-7767-0214
Merci :-)
Bonjour Alexandre,
Pouvez vous réessayer de piloter vos équipements et me confirmer que tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Merci pour votre action. Cela fonctionne de nouveau.
Cdt
Alexandre
Bonjour,
Suite à une mise à jour de ma Tahoma à 11h43, je rencontre le même problème chez moi sur l'ensemble de mes volets RTS ( 8 ). Le calendrier ne les actionnes plus, idem depuis l'application manuellement.
Les volets sont fonctionnels via leurs télécommandes.
Aucun souci sur les volets IO (pris en charge via calendrier ou manuellement sur Tahoma)
Aucun souci sur la porte de garage en RTS via Tahoma.
Pouvez-vous refaire la synchro ?
PIN de ma Tahoma : 1233-1262-1151
D'avance, merci à vous
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