Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moniteur VSystempro IO

Bonjour,

J'ai acheté le kit Vsystempro IO pour équiper mon domicile.
J'ai connecté le bloc alimentation 230V (réf. 9020027) à mon disjoncteur, la platine de rue (réf. 1841219) et le moniteur premium IO (réf. 1841224) sur les bornes BUS du bloc d'alimentation.

Ma platine de rue s'allume bien, mais mon moniteur ne s'allume même pas, même en voulant régler le contraste ou autre, rien ne se passe. Je précise que pour tester, je l'ai raccordé au plus proche du bloc alim avec 1m de câbles.

J'ai testé de brancher seulement le moniteur aux bornes BUS en enlevant les câbles de la platine de rue, et rien non plus.
Le moniteur est tout de même censé au moins s'allumer pour accéder au paramétrage de personnalisation j'imagine ?

Merci d'avance pour vos retours.

Alan B.
Alan B.

Alan B.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    pouvez vous me montrer une photo des commutateurs au dos du moniteur et de la platine de rue ?

    Merci.

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne suis pas à mon domicile, mais voici les captures des configurations que j'ai effectué sur les commutateurs.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK si les switchs sont comme cela, cela devrait être bon, en appuyant sur la première touche en dessous, aucune réaction du moniteur ?
    Faut revérifier le câblage.

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Ok je vais revérifier tout cela.
    Non aucune réaction, peu importe le bouton du moniteur. Juste les voyants de la commande IO, mais c'est normal, il y a la pile.

    Le moniteur est-il censé s'allumer si la platine de rue n'est pas reliée ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    pour que le moniteur fonctionne, la platine de rue doit aussi être relié dans les bornes BUS.

    Que se passe t il si on lance un appel depuis la platine de rue ?

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci, je vais vérifié tous les branchements ce soir.

    J'avais un double BIP lors du lancement d'un appel, et rien sur le moniteur.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soit il y'a un problème dans le branchement, soit sur les switchs. La dernière éventualité est une panne mais je ne pense pas.

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai refait tous les branchements en direct près du bloc d'alimentation de la platine et du moniteur, avec du câble téléphone, et également avec du câble électrique, et j'ai toujours le même problème, la platine fait 2 bip, et le moniteur ne donne aucun signe de vie.
    Les switchs sont bien positionnés correctement.

    Je sèche, des idées ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alain

    Me faut des photos de ton câblage et des switch s’il te plaît.

    Merci et bonne soirée.

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Voici une photo du câblage et des switchs.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, alors on va brancher le moniteur et le module extérieure directement dans BUS du bloc alimentation, sans wago.

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    J'ai exactement le même problème en branchant directement dans les bus, voici la photo.

    J'avais mis les wago pour simplifier les branchements.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est fou les switchs sont bons, le branchement est bon, ça devrait marcher, à part que là j'aurais pas utilisé ce type de cable mais à cette distance ça devrait pas gêner. Si vous avez du cable téléphone à cette longueur, on fait le test ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    à tout hasard, il ne serait pas en mode "pas de visite" (icône en forme de cloche barré allumé ) ?

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Voici la photo avec les branchements avec du câble téléphone.
    J'ai le même phénomène avec ce câble aussi.

    Le mode "pas de visite" n'est pas activé, puisqu'il n'y a vraiment aucun voyant qui s'allume, aucun bouton ne réagit, et aucun son non plus. Comme si l'écran n'était même pas alimenté.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon je suis à cours d'idée, je vois rien d'anormal. Il est peut être HS, voir pour un SAV.

    Alan B.
    Alan B.

    Alan B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Je vous remercie pour votre aide, je vais les contacter.

    Haut de page