Accès à l'interface de ma Protexiom ?

Bonjour,
je rencontre un problème d'accès à l'interface de mon alarme.
Lorsque je tape l'adresse IP (visible sur le clavier par le 780) 192.168.1.48 il ne se passe rien.
Idem par https://xxxx.alarmesomfy.net/fr/login.htm.
J'ai donc décidé de réinitialiser l'interface réseau par :
1-retrait câble alim
2-retrait d'une pile
3-retrait câble réseau
4-Appui sur le bouton de la carte réseau et retranchement câble alim jusqu'au clignotement de la LED
5-retrait câble alim
6-rebranchement câble réseau
7-remise de la pile enlevée, attente bip
8-rebranchement câble alim, attente bip QUE JE N'AI JAMAIS EU.
Le problème persiste.
le ping de l'adresse ne fonctionne pas, alors que certain utilitaire détecte quelque chose derrière cette adresse.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance ce votre aide.
Cordialement

Pascal M.

    Réponses

    Pascal M.

    Bonjour,
    il semble que mon problème n'inspire personne.
    Cordialement

    Pascal M.

    Bonjour,
    Je suis surpris de ne pas avoir de réponse à mon problème. Ai-je fais quelque chose non conforme dans ma démarche ?
    Merci d'avance de votre retour.
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Pascal
    Il y a tellement de post identique au votre sur le Forum que vous devriez avoir trouvé la réponse dès la première recherche.

    Votre module IP est HS.
    Si votre alarme est encore sous garantie (5 ans) indiquez le ici et attendez qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Sinon il faut acheter un autre ensemble Protexiom car la sirène ne se vends pas seule.

    Pascal M.

    Bonjour,
    J'ai eu bon regarder dans tous les sens, j'avoue ne pas avoir lu tous les commentaires (un peu fastidieux).
    Je vous confirme que mon boitier est toujours sous garantie. Je vous joins la facture concernant cette alarme.
    J'attends de vos nouvelles.
    Merci de nouveau pour votre retour.
    Vous souhaitant un bon week-end.
    Cordialement

    Pascal M.

    Bonjour,
    Le module réseau ne peut pas se changer indépendamment de la centrale ?
    Merci de votre retour
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal R.

    Bonjour,
    J ai exactement le même problème que vous!
    Vous avez changé votre alarme ??

    Pascal M.

    Bonjour,
    Il y a une pénurie de composants actuellement, il faut changer la centrale, mais pas de disponibilité en ce moment. Il faut attendre, mais le changement est prévu.
    Cordialement

    Pascal R.

    Bonjour,
    J ai exactement le même problème que vous.
    Apparemment c est la carte réseau qui est HS et ça ne change pas!!
    Du coup, on fait comment pour la réparer?

    Cordialement
    Pascal R

    JACKY M.

    Bonsoir Pascal R
    Si vous êtes sous garantie, on attend que la Chine et le Japon envoie des composants en Europe.

    Si vous n'êtes plus sous garantie, il faut casser la tirelire :)

    Pascal R.

    Oui, mais comment faire une demande de garantie.
    Jamais recu de email de somfy.
    Un peu perdu la!

    JACKY M.

    Pascal, le Yello vous a envoyé un mail mais il est visiblement passé dans les SPAMs.

    Sur certain provider comme FREE il faut aller dans le Webmail pour les retrouver sinon si vous ne le retrouvez pas indiquez le Ici pour que les Yellos reprennent contact avec vous.

    Pascal M.

    Bonjour,
    Je suis en contacte avec Gaëlle B (hors forum) en attente de la disponibilité d'une nouvelle centrale la mienne étant HS (dans le cadre de la garantie). Il semble que vous soyez en manque de matériel.
    Tous les tests ont été effectués, le module IP ne fonctionne plus (plus de connexion possible malgré une remise à zéro de la centrale, plus impossibilité de la désactiver, j'ai un bip toutes les 5 secondes, avec l'alarme qui se déclenche). Aujourd'hui elle est éteinte complétement en espérant pouvoir rapidement la remettre en service.
    Pouvez-vous me tenir au courant sur la disponibilité d'une nouvelle centrale ?
    Je vous souhaite une bonne soirée.
    Cordialement

    Pascal M.

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour sur mon dernier message. Quelqu'un peut me faire un retour s'il vous plait?
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Si je comprends bien lorsque vous mettez les piles dans votre système d'alarme, celle ci émet des bips toutes les 5 secondes et fini par déclencher sans même l'avoir passée en ON ?

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Bonjour,
    C'est effectivement ça.
    Je ne la contrôle plus, plus d'interface IP, un bip poussif toutes les 5 secondes, et déclenchement aléatoire de la sirène.
    Nos échanges précédents me faisait attendre la disponibilité de pièces de rechange.
    J'espère que vous ne remettez pas en cause cette échange de centrale qui me semble inévitable ?
    Merci de me tenir au courant.
    Bonne journée.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Pascal,

    Absolument pas !Votre dossier est bien toujours en cours.
    Nos équipes travaillent activement sur la résolution du problème et son en phase test auprès de plusieurs utilisateurs.
    Dès que j'ai un retour, je ne manquerai pas de revenir vers vous et l'ensemble des personnes en attente.

    Bonne journée,

    Pascal M.

    Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassuré.
    Bonne journée.
    Cordialement