Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité d'appairer un nouveau détecteur de mouvement

Bonjour,
Je tente de connecter un nouveau détecteur de mouvement sur ma protexiom GSM : bip classique mais rien n'apparait ans le listing de éléments....j'ai tenté l'appairage avec le clavier, avec l'interface ordi aussi - le détecteur de mouvement était compris dans le package initial...Merci

Merci,

Jean-Paul P.
Jean-Paul P.

Jean-Paul P.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pouvez-vous décrire précisément toutes les actions effectuées ?

    Bonne journée !

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse ,
    J'ai tenté par 3 méthodes :
    1° - interface ordi SOMFY : sur mon compte "liste des éléments", j'ai "cliqué" sur "ajoute", puis ai maintenu le bouton blanc à la base du détecteur appuyé....et petit bip entendu, retour à l'écran lite des éléments et rien n'apparait.
    2° - via le clavier : paramètre, 753....appui touche à la base du détecteur, petit bip entendu, et rien n'apparait ensuite dans l'interface "liste des éléments"
    3° - avec une télécommande couleur noire deux touches : maintien de la touche appuyée jusqu'au second "bip", puis appui sur le bouton à la base du détecteur et petit bip retentit sur la centrale....mais toujours rien en "liste des éléments"...
    Voici un petit résumé.
    Je vous souhaite une bonne journée.

    Crdlt

    JPp

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Les piles de la centrale sont-elles bonnes ?
    Si oui, le détecteur est sans doute défaillant et dans ce cas, attendez ici le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jean-Paul P.
    Jean-Paul P.

    Jean-Paul P.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Re Bjr

    Piles de la centrale OK.
    J'ai fait la manooeuvre de supprimer un ancien détecteur de mouvement, puis de le réinstaller, ceci a fonctionné.
    J'attends donc un message d'un yellow.
    Merci à vous.
    Bon WE
    Crdlt
    JPP

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page