Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets ne se ferment plus dans l'Agenda Tahoma

Bonjour,
Je possède une box Tahoma et deux volets motorisés depuis plus de 2 ans.
Jusqu'ici je gérais l'ouverture et fermeture des volets avec le scénario de Tahoma dans l'Agenda.
Mais depuis quelques jours, la fermeture ne s'opère plus alors que l'ouverture fonctionne très bien.
J'ai tenté plusieurs manipulations telles que supprimer le scénario fermeture, le recréer puis également le tester en glissant dans la zone "Maintenant" et cela fonctionne très bien.
Lorsque je le programme dans l'Agenda il ne se passe rien, pas de fermeture et pas de message d'erreur.

Que dois-je faire svp ?

Merci.

Tahoma - Version : 2021.4.4-18
PIN : 1223-8949-3696

Fabrice M.
Fabrice M.

Fabrice M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour André,

    Je pensais avoir fait un reset de la box mais je me suis rendu compte que j'avais appuyé sur le switch CFG et non RST.
    Après avoir fait un réel reset cette fois-ci tout fonctionne correctement.
    Merci de ta réponse.
    Bonne journée.

    Humberto R.
    Humberto R.

    Humberto R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai une problématique avec ma BOX Tahoma.

    Alors que je gérais sans aucune problématique l'ouverture et la fermeture de mes volets via l'agenda, celui ne fonctionne plus depuis 1 semaine. J'ai tenté le reboot en vain.
    A noter que l'ouverture et la fermeture fonctionne bien via l'appli, seul l'agenda ne fonctionne plus.

    Cordialement

    Et merci à vous par avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Humberto,

    Merci de bien vouloir laisser le code PIN de votre Tahoma ici.

    Bonne journée,

    Humberto R.
    Humberto R.

    Humberto R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Voici le PIN de ma Tahoma 0210-3323-3398.

    Merci à vous

    Humberto

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Humberto,

    J'ai fais une synchronisation de votre box avec nos serveurs.
    Pouvez vous vider l'agenda et repositionner vos scenarii aux horaires concernées?

    Bonne journée,

    Humberto R.
    Humberto R.

    Humberto R.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous confirme le parfait fonctionnement de l'agenda.

    Merci à vous,

    Humberto R

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.
    Je possède une box connexoon depuis plus d'un an pour piloter mes volants roulants de mes fenêtres de toit.
    J'utilisai à la fois l application dédiée que pour cette box pour mes scénarios programmés ainsi que les télécommandes individuelles et l'ensemble fonctionnait à merveille.
    En juillet j 'ai du télécharger la nouvelle application de gestion qui est tahoma. J'ai de nouveau créé de nouveaux scénarios mais le problème que je rencontre est que si dans la journée , je reprends la main sur ces volets via les télécommandes , les scénarios ne sont plus opérationnels. Comment puis je y remédier ? Je souhaiterais pouvoir bénéficier des mêmes possibilités que je disposais auparavant . Vous en remerciant d'avance . Cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Connexoon.
    Bonne journée

    Dominique D.
    Dominique D.

    Dominique D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour.
    Je réitére ma question car à ce jour je n'ai aucune réponse solutionnante
    Je possède une box connexoon depuis plus d'un an pour piloter mes volants roulants de mes fenêtres de toit.
    J'utilisai à la fois l application dédiée que pour cette box pour mes scénarios programmés ainsi que les télécommandes individuelles et l'ensemble fonctionnait à merveille.
    En juillet j 'ai du télécharger la nouvelle application de gestion qui est tahoma. J'ai de nouveau créé de nouveaux scénarios mais le problème que je rencontre est que si dans la journée , je reprends la main sur ces volets via les télécommandes , les scénarios ne sont plus opérationnels. Comment puis je y remédier ? Je souhaiterais pouvoir bénéficier des mêmes possibilités que je disposais auparavant . J'ai effectué des recherches sur le net mais je n'ai rien trouvé.
    C'est pour cela que je sollicite la communauté de ce forum.
    Vous en remerciant d'avance . Bien cordialement

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour dominique,
    Je réitére ma reponse car à ce jour je n'ai pas eu votre retour :
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre connexoon.
    Bonne journée.

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Bonjour, J'ai le même soucis : Les commandes Ouverture et Fermeture par les scenarios s'exécutent normalement. Mais dans l'Agenda les commandes ne s'exécutent plus depuis une quinzaine de jours !
    Pouvez vous me donner des pistes s'il vous plaît ? Par avance merci

    Gilbert
    Gilbert

    Gilbert

    Niveau
    1
    224 / 750
    points

    Oui Merci Vanessa, je ne voulais pas multiplier mes post. Sans réponse de la part d'un "Yellow", je me suis permis cette coquetterie. Pardon pour ce double envoi.

    Haut de page