Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation hebdomadaire chauffage Yutaki Tahoma ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai depuis peu une PAC Hitachi Yutaki (Chauffage par radiateurs + Eau Chaude Sanitaire) équipée de la passerelle ATW-TAG-02 afin de la commander depuis ma Tahoma.
J’ai le thermostat sans fil Hitachi, et son module connecté en hi-link à la PAC

Le mode de contrôle sur la PAC est réglé sur Total
Fonctionnement Eau Chaude Sanitaire : ok, fonctionne parfaitement en pilotage à distance.

Fonctionnement Chauffage :

  • Eteindre /allumer le chauffage à distance : OK
  • Permutation de la température de la consigne chauffage en fonction de la programmation enregistrée : ne fonctionne pas

La température que je souhaite est 20° de 6h à 21h, et 17° de 21 à 6h. Dans l’historique, je constate une erreur « globalControl »

Sur l'écran de la PAC, je constate que la température de consigne ne change pas en fonction de la programmation qui fait varier la consigne de 17 à 20° alternativement.

Aussi, j'ai deux icones "Modbus" vertes qui sont apparus sur mon écran Tahoma, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Voir les différentes captures ci-jointes

Savez vous l'aider?

Merci,

Tim

Timothée D.
Timothée D.

Timothée D.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques M.
    Jacques M.

    Jacques M.

    Niveau
    1
    487 / 750
    points

    MAJ du 29/03/2022 : Retour à la normal des programmation Tahoma / Hitachi! Ouf ce fut long!!!!

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    La mise à jour est arrivée !

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour,

    La mise a jour devant résoudre ces bugs était prévue pour le 29 mars 2022, comme Somfy l'a annoncé.

    Elle a bien eu lieu mais...

    La mise à jour n'a rien changé finalement.

    • Reset de la passerelle Hitachi HLRO avec le bouton 10 secondes
    • Reset de la box Tahoma avec le trombonne 15 secondes
    • Tentative d'associer la passerelle Hitachi HLRO dans l'interface de la box Tahoma
    • Erreur, l'équipement est hors de portée radio...

    Bref, que nous dit Somfy?

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour, ça re fonctionne chez tout le monde? Car chez moi non!

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Hello,
    Pour moi, c'est bon. Je n'avais rien touché. On a juste attendu une plombe pour la mise à jour.
    Tu l'avais reseté? Il faut peut être que tu fasse la synchronisation avec la passerelle à côté de la box pour être de la connexion. C'est ce que j'avais fait lors de l'installation. Car c'était trop loin.

    Baptiste A.
    Baptiste A.

    Baptiste A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour , la maj a résolu mon problème . La programmation refonctionne, il faut peut forcer un reset...

    xavier
    xavier

    xavier

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    idem cela refonctionne chez moi aussi (pas eu besoin de reset pour ma part)

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    Bonjour, Malgré lea MAJ Tahoma je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre mon interface Hitachi message l'interface semble être hors de porté.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Rémi, j'avais le même problème de détection. J'ai ouvert un ticket chez Somfy ( tel non surtaxé 09 69 32 03 00) et après environ 15 jours et de multiples relances ils sont intervenus à distance sur ma box et alors la détection àma enfin fonctionné

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    A Timothée D.
    Merci de votre message
    après appel du service client au: 09 69 32 03 00.il y avait une désynchronisation de ma box Tahoma. après resynchronisation avec le serveur Somfy tout est rentré dans l'ordre.
    J'ai pu faire reconnaitre mon interface Hitachi et reprogrammer mon chauffage. et j'ai bien le retour sur mon application smartphone.
    merci

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Personne n'a eu de pb avec la dernière mise à jour ? On peut la faire les yeux fermés ?

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai bcp appréhendé cliquer sur "Mise à jour" il y a qq jours mais je l'ai fait... Pas de problèmes à noter de mon côté

    Julien V.
    Julien V.

    Julien V.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, depuis le passage à la nouvelle application, la programmation se fait via la création des scénarios.
    D'accord. Pas de soucis. Malheureusement les différents modules dans l'accueil sont marques en erreur. On ne peut même pas voir la température actuelle du chauffage ni du chauffe eau.
    En fait on ne peut plus faire grand chose. On ne peut même plus rallumer le chauffe eau au cas où il en manque le soir.
    A quoi sert d'acheter une passerelle pour la tahoma si elle ne sert à rien. Super la nouvelle appli. J'aurai su. Je serai resté sur l'ancienne application.
    Merci pour vos reponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien

    Il y'a en effet des erreurs sur les produits.
    Il va falloir que vous puissiez supprimer tous les produits Hitachi de votre box et les appairer de nouveau.

    Merci,

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Bonjour, depuis la dernière mise à jour de la semaine dernière la programmation ne fonctionne plus correctement, et l'ecs ne revient plus en normal à la date définie....

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la même configuration avec la nouvelle application et, en plus, des têtes thermostatiques Somfy. Les scénarios semblent bien fonctionner sur la PAC y compris l'ECS mais je ne peut plus modifier la température de la PAC (voir photo) et un thermostat se met tout seul à 7°C alors que les piles ont été changées.
    Est ce que cela provient de la dernière MAJ ?
    Merci pour votre retour.
    Philippe D

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3939 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème avec ma pompe Hitachi S80
    depuis mi novembre 2023.
    Les commandes à distance fonctionnent. mais les baisses ou les hausses de thermostat programmées ne fonctionnent pas correctement

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    249 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de réinstaller (Tahoma v2 + Yutaki 80) l'ensemble avec l'application sur mobile avec mes 11 têtes thermostatiques que je n'avais pas réinitialisé. Tout marche sauf la modification des températures lorsque l'on veut programmer un scénario pour l'ECS et la PAC. Apparemment, la modification des températures fonctionne bien pour des scénaris avec les têtes thermostatiques.
    Merci pour votre réponse.
    Philippe D

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet le problème a été identifié et le service support travaille dessus afin de le résoudre au plus vite.
    Nous sommes désolés du désagrément causé.

    Merci et bonne journée,

    Haut de page