Visiophone V300 Problème d'appel depuis la platine de rue

Bonjour,
J'ai acheté un visiophone V300 fin 2019 que je viens seulement de pouvoir installer il y a quelques semaines et il est encore sous garantie.
À la mise en service, tout fonctionnait parfaitement.
Dès le lendemain, les appels depuis la platine de rue étaient impossibles.
Suite à quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit un des problèmes très bien connus sur ce modèle.
La solution provisoire de débrancher l'écran du secteur puis de rebrancher permet de régler le problème sur le coup mais il s'est reproduit 2 fois depuis.
Je ne compte pas devoir me demander tout le temps si mon installation fonctionne bien et je veux une installation fiable sans avoir à me poser de question.
À ceux qui ont rencontré le même problème, pourriez vous s'il vous plait me dire comment la question a été réglée par Somfy ?
Merci d'avance pour vos réponses et je l'espère pour une intervention d'un Yellow.
Bonne journée.

Stéphane G.

    Réponses

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane G.

    Bonjour,
    Réponse un peu tardive de ma part mais merci Jean-Luc.
    Le problème est effectivement pris en charge.
    Bonne journée.

    A F.

    Bonjour,

    Comme beaucoup ci dessus j’ai un dysfonctionnement de ma platine de rue. Après appel à la hotline, j’ai Connecté en câble court et pareil… que faire ?

    Mickael N.

    Bonjour j ai également un problème sur mon V300 qui ne sonne plus du tout. Le problème je n ai plus la facture d achat. Vu que c est un problème récurrent sur ce modèle es que la marque fait quelque chose.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Merci de nous communiquer le data code inscrit au dos du moniteur.

    Bonne journée,

    tony N.

    Bonjour
    Je rencontre le même soucis je l'ai déjà ramené une fois en SAV et il est de nouveau en panne. Le problème c'est que la date de garantie (2 ans) si je ne me trompe pas est dépassée d'un moi. Si effectivement Somfy reconnait que le problème s'agit d'un disfonctionnement sur le bouton sonnette sur le modèle V300 pourquoi la marque ne fait t'elle pas un échange sur un autre modèle plus fiable. Je suis entièrement équipé en Somfy depuis 20 ans je trouve cela très médiocre pour la réputation de la marque . Est ce qu'un responsable pourrait prendre en considération une bonne fois pour toutes nos doléances. Il y à des centaines de discutions au sujet de ce visiophone V300 mais personne ne veut s'engager à trouver une solution durable pour satisfaire leurs clients .
    Je travaille dans un gros groupe Français si nos produits fabriqués ne sont pas de bonnes qualité et que nos clients s'en plaignent suite à un défaut le groupe s'engage à l'échange du produit concerné pour garantir la satisfaction du client.
    Cela fait partie de la charte "engagement satisfaction"

    Cordialement

    Xavier R.

    Bonjour,
    Je viens me rajouter à cette longue liste de clients pas très satisfait de leur visiophone V300 avec le même soucis (problème de platine de rue qui ne communique plus avec l'appareil). Pour ma part, l'appareil a été acheté neuf dans un magasin Brico Leclerc au printemps dernier. Je compte sur l'efficacité du SAV de votre marque pour m'apporter une réponse sérieuse et efficace. Merci d'avance.

    Jerome

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai acheté un SOMFY V300 en 2020, mai je ne l’ai installé que la semaine dernière.
    Ma problématique est la suivante:
    Non fonctionnement de l’appel de la platine de rue vers le moniteur, par contre du moniteur vers la platine cela fonctionne très bien (Son et Image)
    A la lecture du forum il semble que ces problèmes entre platine de rue et moniteur soient récurrents et identifiés par la marque.

    Dimitry B.

    Je me joint à vous, j'ai exactement le même problème, acheter en début d'année

    Sebastien B.

    Bonjour.
    Je viens d'acheter un kit visiophone V300.
    Le moniteur intérieur marche correctement j'ai le son et l'image net. J'entends la personne extérieur depuis la platine de rue au moniteur. Mais je n'ai pas de de son lorsque qu'on appuie sur le bouton de la platine de rue... avez vous une réponse à m'apporter ? Merci

    Stéphane G.

    Bonjour à tous,
    Suite à mon message, le sav m'a demandé de leur envoyer l'appareil complet pour diag technique.
    En plus du problème initial (appels impossibles par moments de la rue vers l'écran), est apparu ensuite le problème inverse avec la platine de rue qui appelle non stop l'écran et j'ai du tout débrancher définitivement).
    Bref, une vraie galère que je trouve inadmissible de la part d'une société de la notoriété de Somfy.
    Compte tenu du nombre de personnes concernées, j'attends de voir la solution apportée car il semblerait que certaines personnes aient déjà renvoyé une première fois et aient toujours des problèmes.
    Il semblerait que les mêmes symptômes commencent à apparaître sur le V500...
    Donc, je viens d'envoyer le colis et j'attends des éléments concrets et un appareil qui fonctionne correctement.
    Affaire à suivre...
    Bonne soirée et à très vite j'espère pour de bonnes nouvelles...

    tony N.

    Bonjour à tous
    Il y à 2 jours j'ai évoqué les aléas rencontrés par tous ici présent sur le forum mais j'attends une réponse de Gaëlle. B Pour l'instant il n'y à pas de solutions nouvelles mis à part qu'il faut ramener le visiophone s'il est sous garantie mais la question que j'ai posé sur le forum à un Yellow c'est comment faire le jour ou la garantie se termine ? Encore une fois Somfy reconnait le défaut sur le modèle V300 pourquoi ne pas faire un échange avec un modèle plus sur ?

    Cordialement

    Danièle P.

    Bonjour
    il y a 3 mois le visiophone neuf v300 a été installé par un électricien choisi par castorama.Lors de l'installation il ne fonctionnait pas(il est vrai que sa date de fabrication était 2018?ce qui a surpris l'installateur ).Il a été remplacé fin septembre et maintenant la platine de rue ne permet plus de signaler sa présence.Il y a donc effectivement un gros problème de fiabilité.Je vais donc recontacter mon vendeur pour connaître les suites qu'il entend donner à ma réclamation et l'avis de Somfy serait aussi intéressant

    tony N.

    Bonjour Danièle.P
    La date de fabrication (2018) de votre modèle ne m'étonne pas car j'ai malheureusement eu le cas pour un expresso à grains fabriqué en 2010 pour les pays de L'Europe ensuite vendu sur la France. Mon expresso avait 2 ans il est tombé en panne le SAV ne voulait pas me le réparer car les pièces ne se faisaient plus. Pour information maintenant sur les cartons d'emballage vous trouverez un petit logo indiquant la garantie du suivi des pièces de rechange pendant 10 ans. Le client n'est pas informé sur la date réelle de fabrication du produit mais heureusement que les lois changent en faveur du client.
    Cordialement

    tony N.

    Bonjour à tous.
    Samedi je suis retourné chez Castorama où j'ai acheté mon visiophone V100 année 2019.
    J'ai exposé mon problème au sujet du dysfonctionnement du bouton de la sonnette qui ne fonctionne pas et que C'était la deuxième fois que je le ramenait pour le même soucis. La dame m'a dit que le magasin ne faisait pas d'échange ni d'avoir car il était encore sous garantie. Il ne me reste plus qu'à attendre le retour du SAV de chez Somfy. Je me demande quand même comment cela va se passer lorsque la garantie sera sera finie !!! Qui va prendre en charge la réparation d'un produit qui est reconnu par la société comme "défaillant "
    De mon côté j'attends le retour d'un Wellow Gaelle. B
    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle B.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lionel O.

    Bonjour,
    J'ai acheté un visiophone V300 en octobre 2021 chez lapeyre Limonest (69) que je viens seulement de pouvoir installeret je m'aperçois seulement que cette semaine que la platine de rue s'allume bien mais avons aucun appels et il est encore sous garantie.
    À la mise en service, tout fonctionnait parfaitement.
    Dès le lendemain, les appels depuis la platine de rue étaient impossibles.
    Suite à quelques recherches sur le net, il semblerait que ce soit un des problèmes très bien connus sur ce modèle.
    La solution provisoire de débrancher l'écran du secteur puis de rebrancher permet de régler le problème sur le coup mais il s'est reproduit 2 fois depuis.
    Je ne compte pas devoir me demander tout le temps si mon installation fonctionne bien et je veux une installation fiable sans avoir à me poser de question.
    À ceux qui ont rencontré le même problème, pourriez vous s'il vous plait me dire comment la question a été réglée par Somfy ?
    Merci d'avance pour vos réponses et je l'espère pour une intervention d'un Yellow.
    Bonne journée.
    lionel

    Danièle P.

    Bonjour Lionnel
    Comme indiqué précédemment le premier ne fonctionnait pas lors de son installation et le second présente le défaut de platine.Je n'ai pour l'instant aucune réaction de Somfy qui semble t-il connaît le défaut mais continue de commercialiser le V300 ce qui pourrait être porté a la connaissance des organismes compétents .Changer la platine de rue s'il n'y a eu aucune action pour rectifier la platine signifie que tous les 3 mois il y aura une panne. Mon problème c'est que j'ai acheté le matériel chez Castorama et que j'ai payé son installateur. Je refuse donc de payer une nouvelle fois le démontage /remontage du système et de m'occuper de la réexpédition du matériel. Somfy doit donc présenter une solution pérenne au problème

    Guillaume R.

    Bonjour,

    J'ai le même problème avec mon visiophone V300 acheté début avril et monté quelques semaines plus tard.
    La vidéo et la commande du portail fonctionne mais la sonnette est hors service de manière récurrente.. Cela revient quand je coupe et remet l'alimentation mais pour combien de temps et il n'y a aucune fiabilité...

    Cordialement,

    Danièle P.

    Bonjour
    Somfy m'a confirmé que le V300 a été modifié et qu'il faut changer l'ensemble et pas seulement la platine de rue car les circuits électroniques sont différents. Conclusion tous les modèles actuellement en magasin ne bénéficiant pas des modifications tomberont probablement en panne

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Danièle,

    Je vous confirme que nous avons fait des modifications sur le V300 et celles-ci devraient arriver prochainement.

    Bonne journée,

    Patrick M.

    Bonsoir,
    nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a un défaut bien ciblé sur le visiophone V300.
    Je dois renvoyer le mien en SAV. Dois je renvoyer l'ensemble, Visio, interphone, alimentation?
    Quentin B affirme: " Je vous confirme que nous avons fait des modifications sur le V300 et celles-ci devraient arriver prochainement." Quentin B pouvez vous me confirmer que en retour je vais avoir un V300 modifié? comment le reconnaître de l'ancienne version?

    Merci

    Guillaume R.

    Bonjour Quentin,

    Je n’ai pas reçu de message privé.

    Cordialement,

    Vincent G.

    Bonjour, je rencontre exactement le même soucis que l'enseble des possesseurs d'un V300 : parfois il ne sonne pas (aléatoire), parfois il sonne tout seul (lorsque le soleil est en face), parfois il fonctionne (le soir / la nuit). Je me suis déjà faché avec mon facteur, avant de découvrir que le problème est connu... J'aurai manifestement mieux fait de regarder avant d'acheter !
    Est-ce juste un réglage ? Le matériel a été acheté il y a moins d'un an...
    Merci de votre aide !
    Belle journée
    V.