Protexiom centrale 3 en 1

Bonjour,
J'ai une alarme protexiom 7 avec transmetteur RTC, 8 detecteurs d'ouverture et 2 detecteurs de mouvement.
Comme le RTC va s'arreter, par quoi puis je remplacer le transmetteur RTC ? La centrale 3 en 1 GSM ne se vend pas seule....

Merci pour vos avis

Saholy C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, Somfy a eu la riche idée de stopper la fabrication de ce système d'alarme réputé fiable.

    Vous n'aurez d'autre choix que de prendre le kit le plus basique incluant une centrale GSM.

    CdL

    JACKY M.

    Bonsoir Saholy

    Pourquoi dite vous que le RTC va s'arrêter.
    Techniquement le réseau RTC disparait petit à petit au profit de la Fibre, mais votre box internet vous propose toujours une connexion téléphonique type RJ11 pour connecter un téléphone fixe ou le module RTC de la centrale.

    La seule différence c'est que le RTC fonctionnait en cas de panne de courant alors que la box internet elle s'arrête sauf a lui mettre un onduleur pour la conserver active.
    D'ailleurs si vous êtes chez Orange, c'est le seul opérateur qui propose une batterie de secours pour sa box avec une tenue de 2h.