Question en attente de réponse
Bonjour,
Actuellement j’ai une panne sur ma fibre.
Du coup, mon Link n’est plus connecté à Internet mais au réseau de secours.
La nuit j’active le mode « nuit ».
Ce matin j’ai oublié de l’enlever en partant. L’alarme a sonné, j’ai reçu le SMS, le mail, l’alerte sur l’application mais aucun appel de la télésurveillance. Je n’ai même pas le message sur l’historique comme quoi elle va prendre le relais.
Pouvez-vous analyser et corriger l’anomalie svp.
Merci.
Bien cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David
L'analyse est facile.
Le réseau de secours ne permet pas de passer la vidéo et encore moins de se connecter sur votre système à distance.
En l'absence d'internet la télésurveillance est aveugle.
Le réseau de secours ne véhicule que les SMS
Bonjour Jacky,
Faux, en l’absence de réseau, l’alerte est bien envoyée à la télésurveillance via le réseau de secours (LoRa pour Home Alarm et GSM pour la Advanced). Cette dernière n’a pas accès aux caméras mais appelle pour faire la levée de doute.
Tout fonctionnait très bien jusqu’à présent ;).
Bien cordialement,
Re,
Je viens d’effectuer 3 nouveaux essais (avec le badge) :
1- Mode nuit activé : Ko.
2- Mode Total activé : Ko.
3- Mode Panique : Ko.
Il y a donc un problème du côté de Somfy.
Avant tout fonctionnait correctement et heureusement. Le but d’un réseau de secours est de servir de secours et donc que la télésurveillance soit prévenue en cas de coupure de réseau (peut-être volontaire par une personne malveillante…) ou d’activation du bouton panique.
En attendant un correctif, j’espère que Jack l'éventreur ne viendra pas me rendre visite pour Halloween ;) !
Bonjour David,
Je viens de transférer vos tests au service concerné. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
J’ai encore un problème avec ma fibre donc je suis sous réseau de secours.
Alarme activée, idem, la télésurveillance n’est pas prévenue malgré les alertes SMS, Push, Mail.
Bien cordialement,
David,
Est-il possible à chaque fois de m'indiquer la date et l'heure ?
Bonne journée,
19/10/2021 : 20h39
19/10/2021 : 20h41
29/10/2021 : 13h19
David,
Votre ticket est toujours en cours d'analyse. Je ne manquerais pas de revenir vers vous.
Bonne journée,
David,
Votre ticket est toujours en cours.Veuillez nous excuser des délais.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Aucun problème.
Excellente fin de journée.
Bonsoir,
Des infos ?
Bien cordialement,
Bonjour David,
Merci pour votre patience.
Si l'alarme est activée localement après la coupure Wifi, la détection n'est pas relayé vers Sotel, c'est le fonctionnement nominal.
Dans le cas où la coupure internet intervient après l'activation de l'alarme, la détection est bien relayé par le Backup GSM vers le Cloud puis à Sotel. Dans ce cas de figure, Sotel appelle bien le(s) contact(s) enregistré(s) dans l'application Somfy protect.
Bonne journée,
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