panne installation caméra indoor

Bonjour,
La caméra indoor (B0411D1E7B3C AGJE), qui, jusqu'à présent fonctionnait sans problème, ne pouvait plus se connecter au réseau Wifi (message d'erreur rapporté per l'applicationSomf).
Je l'ai, donc, supprimée de l'application dans le but de la réinstaller.
Installation impossible :

  • Dernière étape qui se valide : la reconnaissance du QR code.

Merci de votre aide
Claude T

Claude T.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Veuillez suivre attentivement la procédure ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Indoor Camera ou Somfy Security Camera ?

    Bonne journée,

    Claude T.

    Bonjour Maud,
    Avant de poster mon appel d’aide, j’ai, bien sûr, lu et expérimenté les tutos, conseils, forum et discussion.
    Mes tentatives de réinstallation sont vaines.
    Merci de votre secours ;-)
    Claude T

    Maud F.

    Equipe

    Claude,

    Avez-vous essayé en partage de connexion ?

    Est-il possible de me décrire les voyants ainsi si votre caméra remonte sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Claude T.

    Maud,
    Le voyant caméra en fin de tentatives de réinstallation, après la reconnaissance du QR code, est bleu clignotant.
    La livebox 4 ne reconnaît pas la caméra indoor.
    L'installation en partage de connexion n'aboutit pas non plus.

    Bonsoir,
    Claude

    Maud F.

    Equipe

    Claude,

    Veuillez m'indiquer si vous voyez votre caméra s'allume en blanc et si celle-ci remonte sur l'interface de votre box internet ?

    Bonne journée,

    Claude T.

    Bonjour Maud,
    La caméra ne s'allume pas en blanc. Elle clignote en bleu jusqu'au message d'échec, après un court passage rouge suivi d'un bip sonore.

    Elle ne remonte pas sur la box.
    cdt
    Claude

    Claude T.

    Un p'tit coucou peut être ?

    Claude T

    Maud F.

    Equipe

    Coucou Claude,

    Votre demande est toujours en cours de traitement, je me suis permise de remonter votre problématique au service support afin de trouver une solution.

    Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Claude T.

    Bonsoir,
    Peut être que le message d'échec pourra vous aider ?
    "Votre caméra ne parvient pas s'installer sur le cloud somfy protect"
    Cdt
    Claude

    Maud F.

    Equipe

    Claude,

    Merci pour cette précision.

    Bonne journée,

    Claude T.

    Bonsoir,
    Solution trouvée :

    • gestion des réseaux Wifi revue
    • nette amélioration du Wifi
    • connection de la camera indoor sans problème
    • Pourvou que ça doure !

      Claude

    Maud F.

    Equipe

    Claude,

    Très bien, n'hésitez pas à revenir vers moi au besoin je reste disponible.

    Bonne journée,

    Jerome D.

    Bonjour,
    J’ai un problème similaire en voulant changer de réseau wifi, j’ai désintallé ma camera de l’application et la réinstallation ne fonctionne pas, le QR Code n’est pas reconnu. J’ai suivi les tutos et lus les nombreux commentaires et solutions à ce sujet, rien ne fonctionne me concernant. Comment peut-on réassocier la caméra sans le QRCode svp ?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Pourriez vous tenter de reprendre l'installation en positionnant votre caméra à moins d'un mètre de la box internet, depuis un autre téléphone, en vous assurant que la luminosité de la pièce soit suffisante.
    Si toutefois le problème subsistait, je vous invite alors a effectuer une capture d'écran de ce QR puis d'imprimer celui ci avant de faire lire la version papier à la caméra.

    Bonne journée

    Jerome D.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je viens d’effectuer le test avec un autre téléphone et en imprimant le QR Code, malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas.
    Jérôme

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre votre dépannage.

    Bonne journée