modele carte ip?

Bonjour,
je possède une alarme protexion (avec boitier gsm).ma carte IP, qui est dans un boitier, est HS, je recherche sur le boncoin et je ne trouve que des cartes qui ne sont pas dans un boitier et qui on l air plus grande. Sont t'elle compatible car apparemment elles ont la même prise?
je précise que SOMFY ne fait de pièces plus pour cette alarme.
merci d'avance pour vos réponses.
david.

Merci,

david D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour David
    Ce matériel n'existe pas en pièce de rechange, donc impossible de le trouver seul.
    Soit vous trouvez une centrale d'occasion, soit vous changez la centrale en achetant le plus petit pack Protexiom.

    Compte tenu du nombre de posts sur le problème du module IP, l'achat neuf est recommandé pour avoir une garantie de 5 ans.

    david D.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse, je suis déjà au courant que somfy ne font plus les pièces.je recherche sur le boncoin , je ne ne trouve pas de modèle identique au miens,sauvant elle sont sans gsm,donc j aimerai savoir si je recupere QUE la carte IP qui,visuellement n est pas identique au niveau de la carte, est ce que je peux la brancher à la place de la mienne? est-ce que quelqu’un sur le forum à déjà testé cela?
    merci d'avance.

    JACKY M.

    Désolé David je ne sais pas répondre.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Les cartes IP ne peuvent être interchangées car celle-ci doivent être exactement sous la même version.

    Bonne journée,

    david D.

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

    marc F.

    Bonjour Gaëlle
    Est il possible à Somfy de nous procurer des modules Ip de remplacement ?
    J’ai discuté avec un installateur Somfy, il ne me propose que le changement de la centrale protexial 1117€ pose incluse ou passer sur une home keeper 1552 € pose incluse
    Mais pas de remplacement de la carte IP….
    Pouvez-vous m’indiquer la marche à suivre pour remplacer cette carte IP?
    Merci pour votre aide
    Bonne journée

    David M.

    Bonjour à tous,
    Beaucoup ici ont le problème
    Je vous invite à lire cet article que je viens de publier sur le blog d'une personne et a y contribuer pour nous recenser
    https://www.ladomotiquepourtous.fr/20211126/alarme-somfy-...

    Pierre B.

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que David.
    Compte tenu du "grand âge" de la gamme PROTEXIOM la situation que nous connaissons est bien compréhensible (plus de pièce, plus de maintenance) et pas d'évolution possible vers un autre système SOFMY plus récent (ça ce n'est pas cool).
    La solution la plus propre étant de changer l'alarme et tous ses éléments associés (capteurs, claviers...) est-ce que SOMFY a prévu des tarifs préférentiels pour ses clients fidèles souhaitant acquérir du matériel dernière génération?
    Par avance, je vous remercie
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Pierre

    Vous n'avez pas bien parcouru le Forum.
    Protexiom est effectivement en fin de vie car le principe d'ouverture des ports sur la box internet va être de plus en plus difficile a gérer.

    La remplaçante qui reprend l'ensemble des détecteurs s'appelle Home Keeper. Elle est toujours connectées en RJ45 mais utilise le mode client serveur.
    Par contre elle ne reprends pas les sirènes et les claviers de Protexiom.

    Il y a quelques post qui indiquent que Somfy propose une réduction aux personnes qui souhaitent migrer vers cette nouvelle centrale.

    Pierre B.

    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse rapide.
    J’ai bien parcouru le forum faisant effectivement référence à l’alarme home keeper.
    Toutefois celle ci n’est pas présente sur la boutique Somfy (où perdure d’ailleurs la gamme Protexiom qualifiée pudiquement de «temporairement indisponible »).
    L’alarme homme keeper semble ne pouvoir être acquise et installée que par le biais d’un professionnel ce qui, compte tenu du coût de main d’oeuvre, reviens pratiquement aussi cher que de changer complètement le système.(dans le forum quelqu’un parle de 1500€.
    La home keeper est vendue entre 700 et 1200€ hors pose pour les configurations de base).
    Il est donc compréhensible que des clients cherchent du matériel d’occasion pour maintenir leur système en conditions opérationnelles pour éviter un remplacement effectivement partiel (avec la home keeper) mais pour un coût très proche d’autres kits complets. Cette situation est surprenante de la part de Somfy qui est une maison sérieuse mais ne semble pas avoir vraiment prévu la transition, pour leur clients, du système Protexiom vers de plus récents.(les raisons techniques et économiques m’échappent certainement)
    Maintenant me vient donc une deuxième et dernière question. Pour quelles raisons l’alarme home keeper n’est-elle pas accessible à installer par soi même? (Ce qui la rendrait financièrement plus attractive)
    Par avance je vous remercie.
    Bien cordialement

    JACKY M.

    Pierre vous pouvez vous procurer une Home Keeper sur les sites internet professionnel.

    Pour l'installer il vous faudra deux adresses mail.
    La première permet d'installer la centrale comme le ferait le professionnel, la deuxième correspond à l'utilisateur final pour le pilotage de la centrale.

    Vous aurez besoin de la première chaque fois que vous voudrez installer un nouvel équipement.

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/guideaide_insta...

    Pierre B.

    Bonsoir Jacky
    Merci beaucoup pour tous ces éléments de réponse.
    Je vais étudier ça de près.
    Encore merci et j’en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année.
    Bien cordialement